bonsoir
quel sorte de home cinema est adequat pour la ps2 et idealement au modem neuf tv egalement ?
je suis novice sur le sujet et aimerais m offrir un home cinema mais j ai peur de faire une betise en choisissant un qui ne soit pas adapté
merci d avance pour vos reponses
pour etre precis j ai la ps2 slim (je ne sais pas si ca change quelque chose)
ps2 slim c´est la petite?
123 va te coucher ou fait une mise a jours. la slim est bien la petite toute fine d´où "SLIM".
bien moi j´ai un home cinéma Thomson pour ne pas sité de marque
N°DPLL660HT et il va très bien avec les PS2 et PSTwo (SLIM) et Xbox360 pour le FIBRE OPTIQUE car il te permet de jouer en Dolby Digital, Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II ou DTS celon les options de tes jeux.
A savoir le DTS est le mieux avec le Dolby Digital et le Pro Logic II (5.1 = HP avant droite + gauche / Centre / HP arrière droite + gauche / Sub) contrairement au Pro Logic I (HP avant droite + gauche / Centre / HP arrière non différencié / Sub).
Si tu ne branche pas le fibre optique (5 à 15€ selon la longueur du cable optique [rayon informatique dans Carrefour]) le dolby ne poura pas etre activé en DTS et fonctionnera uniquement en Pro Logic I (ou en stéréo).
Mon ampli Thomson je l´ai acheter en promotion pour Noël dernier a 300€ (il en coutait 400) et je pense que tu peu le trouver actuellement dans les allentour de 200€. deplus tu as une télécommande universelle qui te permet de t´en servir comme télécommande PSTwo pour mater les films (code fréquence IR PSTwo 207).
Si tu as d´autres questions n´hésite pas mais n´oublie pas que je ne possède pas tout les amplis Dolby!
merci bcp pour ta reponse
je v etudier la question du thomson ! j esperais trouver un home cinema aux environs de 150 vu la baisse des prix par rapport a l année passée!
si je comprend bien le son pro logic 2 est le meilleur son ! je crois savoir que MGS 3 prend en charge ce susteme là
il y a plusieurs offres sur ebay sur des machines neuves pas du tout cheres car sans marque ou de marque inconnue ou bien des marques connues a des prix plus ou moins abordables car d occasion ! cela dit quel crédit peut ont accorder a ces offres surtout pour des achats relativement importants
si je classerais les performance de son ca donnerais ca:
1. DTS
2. Dolby Pro Logic II & Dolby Digital
3. Dolby Pro Logic I
4. Stéréo
5. Casque Stéréo
6. Mono
je comprend pas ta dernière question sur les crédit! tu veux dire la somme a mettre afin d´avoir un bon systeme? regarde les sous marque dérivé des grandes marques (la marque en moins peu te faire économisé 100€ et plus)
merci c est plus clair dans mon esprit maintenant
une derniere question stp : est ce que toutes les sorties dolby sont identiques ?
je vois par exemple que ma pstwo a une sortie optical alors que mon modem neuf tv a une sortie dolby digital ! y a t il une difference
encore merci
ps: par credit je voulais en fait dire confiance est ce que l on peut vraiment faire confiance a ces vendeurs sur ebay ?
sur ebay g jamais été arnaqué même les site a enchère!
il est conseiller d´avoir soit l´optic (PS2/360) soit le numérique (Ta TV) pour pouvoir activer le DTS ou le Pro Logic 2. si tu branche en RCA (cable Rouge/blanc/jaune de ta PS2 par exemple) tu poura activer le Dolby Digital. et pour etre honète avec toi tu entend la différence de qualité sonore que si tu met le volume très élevé et elle est infime.
merci pour toutes tes reponses
voila je viens d acheter le Samsung HT-DB120
il parait bien
est ce que vous le connaissez ?
non je ne le connait pas mais a tu un lien?
dans ma recherche google je tombe sur un lecteur DVD Home Cinema! est-ce normal?
non c est bien ca !
c est pas bien ?
il me parait bien mais je ne sais pas si il y´a une entré numérique ou optique. il fait DTS, Pro Logic II et Digital (ce qui y´a de mieux en gros)
voici je que j´ai trouvé:
Le "Home Theatre" HT-DB120 est un système à la mode, doté de tous les gadgets du moment! La puissance des 5 enceintes de 30 watts et du caisson de basse de 50 watts donne au son - qu´il vienne d´un DVD, d´un CD ou d´un fichier MP3 - une pureté extraordinaire. Et les performances ne s´arrêtent pas au son: l´image numérique est à la hauteur!
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Description du produit Samsung HT DB120 - Home Theater System - Radio / DVD
Type de produit Home Theater System
Composants Lecteur de DVD / récepteur AV, système de haut-parleurs
Décodeurs incorporés Dolby Pro Logic II, système Dolby AC-3, Décodeur DTS
Bande passante en réponse 20 - 20000 Hz
Alimentation de sortie 250 Watt
Système radio Tuner radio - AM/FM - 30 stations préprogrammées
DVD Lecteur DVD
Haut-parleur(s) 5 x Haut-parleur satellite - externe - 40 Watt - 150 - 20000 Hz ¦ 1 x caisson de basses - externe - 50 Watt - 30 - 150 Hz
Télécommande Télécommande universelle - infrarouge
Recepteur AV donc je ne peu pas te dire si le fibre optique y est. mais sinon c´est un bon achat
je pensais qu il etait bien aussi surtout pour 50 euros ( plus les frais de livraison).
mais c est vrai que tu m inquietes avec l histoire de l entrée optique :s
je v essayer de trouver plus d infos
encore merci
ouf
je pense qu il l a :
Connectique Entree/Sortie
• Entrée auxilliaire 2
• Entrée numérique optique 1
• Sortie casque 3,5 mm ø
• Sortie Vidéo (Cinch) 1
• Sortie Woofer-out 1
• Prise Péritel 1
• Sortie composante 1
http://www.samsung.com/fr/products/archivesav/homeaudio/htdb120thedc.asp
ben en fait mon dolby ne fait pas DVD.
ce n´est pas un lecteur DVD Home Cinéma mais un Ampli Home Cinéma (a la place du DVD j´ai un Ampli) et je sais pas du tout si le lecteur DVD samsung a une entrée optique.
je vais devoir quitter l´ordi. je te propose, si tu peu annuler la commande par précaution, que je fouine un peu avec toi pour te montrer ce qu´il faut exactement. mais c´est vrai que le lecteur samsung est très tendant, une bonne affaire!
entrée numérique optique c bon! il est parfait alors!
je mate le lien voir vite fais
oui j´ai vérifier! c´est bon, c´est parfait tu peu le prendre, impécable.
donc il ne te reste qu´a prendre un cable optique et pour la prise numérique de la TV (je croi que tu passe par la live box non?) normalement c´est une prise numérique Coaxial. donc tu ne poura pas relier ta TV pareil que ta PS2 tu devra passer par la prise péritel mais bon rien de génant (comme un magnétoscope)!
bon je te laisse. bonne nuit a toi et bon son prochainement ![]()