Bon ok je vais lui en parler verdict demain . ....
je vais utiliser les gran moyen aujourdhuis: faire du massage a mon père : c´est pas une blague , faut bien le convaincre non ?
oui. à ton age il est parfois difficile d´avoir de l´argent. comme twimmer te l´a proposé essaye de négocier pour te faire de l´argent de poche. essayes aussi, si tu le peux, avec ton voisinage.
tu sais, j´ai jamais eu d´argent de poche et tout ce que mes parents ont payé concernant mes jeux c´était ma premiere game boy en 92-93 ( je sais plus exactement) avec tetris. depuis j´ai toujours acheté mes jeux moi meme. avec mes économies de noel et de mon anniversaire... l´avantage c´est qu´avec mes potes ont se preter énormément nos jeux, on se cotiser pour en acheter etc. et puis je revendais mes jeux et consoles ( chose que je regrette énormément aujourd´hui mais sans quoi ma passion n´aurait pu se satisfaire et évoluée...)
donc va faire un tour du coté des magasins d´occasion, ou meme des brocantes etc. et tourne toi vers les jeux moins récents. il y en a qu´on trouve facilement et à petit prix. ( contrairement à d´autres, rares et chers... mais c´est une autre histoire. je viens encore de voire un valkyrie profile neuf à 269€ sur ebay ! ! ça me fout les boules quand meme pour celui qui l´acheter... m´enfin...)
bref. essayes de fouiner un peu partout. et si tu peux acheter sur le net, comme l´a dit TA97, essayes de trouver de bonnes affaires sur ce site comme sur d´autre, essayes gamekult au forum des petites annonces, ebay, price minister etc...
sur ce, bon courage et bonnes recherches,
bye
fait pa des massages sa sert a rien fait du chantage sa marche mieu mais sa dépend l´age que tu as parce que moi avec ma mère g fait du chantage et elle ma payer 5 jeux alors tu vois
non.
faire du chantage peut marcher. évidemment, tout dépend des parents que vous avez etc. Cependant c´est bas comme attitude... trop enfantin.
Ceci dit, faire des massages c´est pas non plus la solution... meme si ça peut marcher.
bref...
je te parle des petits chantage de gamin je te parle du bon chantage ken tu as pa le choi c une bonne solution et toi qui est si fort pour parler ke propose tu pousser un gro coup de gueulle
excuse g fait une faute voila je corrige je te parle pa des petits chantage de gamin
Bon alors.....
j´ai reussi a convaicre mon père j´arrive pas a y croire , alors on a fait un marché :
chaque 20 du mois a partir du 20 septembre j´aurait un jeu de ps2 , mais un mois sur 2 un jeu d´occaz et le deuxieme mois un jeu neuf :
1 er mois : occaz
2eme mois : neuf
3 mois : occaz
4 mois : neuf
et ainsi de suite . ....
sans vous j´aurait jamais eu le courage . ..de parler a mon père
voila merci a vous tous
si vous avez des commantaire allez y
bravo tout simplement bravo
bien. tu vois. tout probleme a une solution. et franchement un jeu par mois c´est pas mal.
bref
" et toi qui est si fort pour parler ke propose tu pousser un gro coup de gueulle "
yuna, lis mes précédent post et tu verras ce que je lui proposé. ^^
bref,
bye.
Voila mon pb est resolue meme si jen ai discuter pendant 2 heure jusqua 1 heure du matin ! !!
ouff sa me soulage
Pfff ! !
Comment je trouve ça A-BU-SE !
- Moi non plus je n´avais pas d´argent de poche
- Moi non plus mes parents ou ma famille ne m´achetaientt pas de jeu
Et c´est pas pour autant que j´ai soulé mes darons pdt des heures pour qu´ils m´achètent des jeux ou des consoles ! !
Ton raisonnement est completement puérile ! Je ne sais pas quel age tu peux avoir mais sâche que l´argent ne pousse pas dans un pot de fleur et qu´il n´est pas évident pour toutes les familles de dépenser 40 ou 60€ pour un jeu tous les mois, voire tous les deux mois !
Je pense que tu n´as pas une bonne valeur de l´argent, et c´est assez dommage. Cela dit ça viendra ( mais ce jour là, attention car tu risques de tomber de haut en te rendant compte que la vie est finalement chère)
En outre, et bien que la seule console que ma mère m´avait acheté fut une Atari 2600 il y a plus de 15ans, j´ai quand même réussi à avoir quasiment toutes les consoles sorties depuis.
La solution étant de faire des économies, d´essayer de rendre service à droite à gauche pour se faire un peu de d´argent, ou tout simplement TRAVAILLER pendant tes vacances scolaires dès que tu seras en age de le faire ( 16 ans, mais ce n´est pas évident, mais à 18 ans plus d´excuses ! )
Très franchement, que ton père ait accepté de t´acheter 1 jeu tous les mois ( occaz/neuf/occa/neuf) c´est certes une chance pour toi, mais je ne trouve pas ça cool . .. ça ne t´aideras en rien à " comprendre" le sens des valeurs et de l´argent.
J´espère au moins que dans 2 mois, une fois ce deal oublié, tu ne referas pas une crise de puberté pour avoir une nouvelle console, une paire de basket à la mode ou un scooter à la con . ..
++
Oui mais bon pour un père qui gagne tres bien sa vit , et qu´il depense deja pas bcp . ...c pas la mort qu´il machete un jeu tt les mois enfin . ..mieu en vaut profiter avant qu´on soit mort profiter en !
si je lui avait pas parler de sa hier je n´aurait jamais rien vu !
merci pr ton commentaire
c´est clair qu´un jeu chaque mois c´est minable comme dépense question jeux vidéo...
bon moi jme tire
a+ et bons jeux adeel !
Merci
je respecte vos opinon bien entendu
Aucun pb Adeel, je ne disais pas ça méchamment. C´est simplement que je trouve que tu es sacrement chanceux. ( mais que dire oui à un ado´ ou un enfant " capricieux" n´est pas une solution en soit pour résoudre un problème de fond)
Quoi qu´il en soit, bon jeu à toi!
++
bah voila fait chier jaurait rien maintenant , bordel de put1 de merde fait chier : je vous expliquerait demain
Tu peux t´exprimer maintenant y´a des personnes sur le forum ![]()
bah voila je vous raconte , j´etait entrain de regarder une vide de splinter cell chaos theori dans ma chambre sur le pc et la mon père vient et me demande ce que c´est je lui dit que c´est un jeu ps2 , et que j´aimerait bien l´achter au moi d´octobre a mon aniiv ( j´ai etait gentil) et en + j´ai dit que j´allait pas le prendre neuf si je letrouve en ocaaz
et la il s´est mit en colère il ma geuler dessus : je ne sait pas pourquoi? ! !!!
j´en ai marre il ma dit que j´aurait plus rien et c´est finit et qu´il va me supprimer la ps2 ! !!!
je fait quoi?
jme barre ?
jme coupe les veine ?
pffff rien a faire je suis trop triste et personne veu mecouter ni ma mere : personne !
que faire ? j´ai besoin de vos conseil?