le cardinal t´aime pas te repeter
EA ca pu, Nintendo font mieu mais ils sont mal placé pour critiquer
Il n´empeche que vous vous gourrez un peu tous!
Ce sera ni la PS3, ni la Revolution, les maîtres du marché des consoles next gen! Mais Microsoft avec la Xbox 360, pasque ce sera la 1ère console next gen, regardez la PS2! La moins puissante mais la plus vendue, pasque elle était la 1ère ( si on compte pas la Dreamcast-->trop à l´écart)
Soraphiroth
C´est ce que ca fait la plupart du temps... Ps2 avant=Top ventes... Ds avant=Top vente... Mais il y a d´autres criteres... et comme exemple je cite: DreamCast! Sortie avant et a pourtant couller ( Quoiqu´elle a fait de tres bons chiffres, mais ce n´etait pas suffisant pour effacer les pertes causes par la Saturn! )
J´était comme toi avant, je détestai EA ( alias éléctronic Arts), Mais à la longue, je me suis rendu compte que les jeux de EA n´était plus de la merde, du au rachat de nombreuse société de Jeuxvideo par EA ! Car désormais qu´on le veuille ou non, les jeux EA sont parfois de bon jeux ( Time splitters 1 et 2 n´était pas édité par EA, et Time Spitters 3 est désormais édité par EA qui à racheter les jeux Time Spiltters ! Et ben même si ca ma fait chier j´ai quand même acheté Time Splitters 3 car j´adore ses jeux malgré que ce soit du EA ! ).
Mais c´est vraiment rare que j´achète du EA maintenant, mise à part les Time Splitters et les Burnout 3, j´essaye d´éviter d´achetter du EA à tout prix, mais des jeux exellent comme Burnout ou TS sont indispensable pour tous joueurs !
Ce qui me fait chier, particulièrement à moi qui est Français ! C´est que EA à racheter 40% de la société de jeuxvideo UBISOFT, UBISOFT qui est la fierté Française du jeuxvideo, et qui édite de trés bon jeux ( Prince Of Persia, Far Cry, XIII...)
Si un jour UBISOFT venait à être avalé par EA, ca me foutrai les boules, mais c´est surement ce qui vas se passer, le jeuxvideo Français étant en crise, et la france en général est en crise, alors ne nous voilons pas la face ! UBI finira pas être totalement racheté par EA !
Mais pour ceux qui s´inquète pour des société Asiatique comme Konami ( Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer...), Namco ( Ace Combat 5, Time Crisis, Tekken...), Capcom ( Resident Evil et bien d´autres...) ne sont pas en danger, car les Asiatique sont le futur du monde, les Japonnais, Koréen et surtout Chinnois devrait être les futur maitre du monde, pour eux pas d´inquétude ! Surtout que les joueurs asiatiques n´aime pas le genre de jeux des Oxidentaux ! et ils n´appréciront surement pas de voire leurs éditeurs/dévellopeurs aspiré dans la machine EA !
( J´ai pas parler de Nintendo qui fait cependant d´exellent jeux, mais qui contrairement aux entreprise comme Namco, Konami... à tendance à baissé).
Pour les Editeurs/dévelloppeurs Asiatique ( Chine/Korée/Japon) ils vont s´en sortir, mais les firmes Européenne auront plus de mal à échapper à la machine EA, car que ce soit les US ou les Européen, les 2 ont le même gout videoludique ! Sauf les passionné qui préféreront d´autant plus les jeux Asiatique !
pIpO_69
cé Pako qui ta appri a predire l´avenir???
Le monde de demain sera controlé par les Japonais???
Moi j´aime po le suchi ![]()
pIpO_69 Posté le 22 juillet 2005 à 23:44:41
" Sauf les passionné qui préféreront d´autant plus les jeux Asiatique"
N´importe quoi ! !! Ya d´excellent jeux qui ne sont pas " asiatiques" mais tes trop encré dans ta politique " Vive le Japon ^^" que tu ny pense meme pas ![]()
Quand on joue à un jeu c´est pas pour se prendre la tête,ok?
Y a des jeux -bons ( c´est dja de la balle qu´on y passe du bon tmps dessus lol)
-très bons ( on y passe des nuits et on l´adore ex : ( GT4,NFSU 2(vous allez pas me dire que NFSU 2 est pas de la balle,quand même?),KILLER 7,GTA SAN ANDREAS...)
et y a des jeux " terribles" voir " excellents" qui déchirent leurs mère et quelque soit l´éditeur mais ON S´EN TAPE tant qu´il est bon et qu´on puisse y jouer entre amis .
TTTXTTT Posté le 22 juillet 2005 à 23:08:50
Soraphiroth C´est ce que ca fait la plupart du temps... Ps2 avant=Top ventes... Ds avant=Top vente... Mais il y a d´autres criteres... et comme exemple je cite: DreamCast! Sortie avant et a pourtant couller ( Quoiqu´elle a fait de tres bons chiffres, mais ce n´etait pas suffisant pour effacer les pertes causes par la Saturn! )
Le problème c´est que Sega n´a pas beaucoup le sens du commerce, et la plupart des gens avait leur playstation, cette console ne leur disait rien du tout, même si il y avait de très bon jeux ( SoulCalibur, Jet Set Radio...) mais en nombre peut être trop réduit pour justifier l´achat d´une console par rapport à tout ceux qu´offrait la playstation et beaucoup ont attendu la PS2!
pIpO_69 je suis d´accord avec toi dans le sens ou il est facile de vendre un jeu orientale en occident, mais il est très difficile de faire le contraire!
J´avais vu un reportage dessus, que peu de jeux occidentaux, si´ils n´étaient pas fait par des japonais entre autres, faisaient de gros chiffres d´affaires au pays du Soleil levant!
tibos non NFSU2 n´est pas un bon jeu!
moi j´en ferai un frisbee à la rigueur!
Rectification :
NE faisaient PAS de gros chiffres d´affaires ![]()
J´ai laissé ce topic pour le moment, en pensant que le débat pouvait être intéressant.
Toutefois si ça vire à la Guerre des Consoles avec des pro-ceci, pro-celà, des messages vont disparaitre, voire je virerais le topic sans hésiter.
Je rappele qu´il y a un forum pour ceux qui aiment comparer les consoles.
Revenons en au sujet, merci.
J´ouvre une parenthèse brève :
Quant aux jeux " pour gamin", donnez moi une définition correcte... juste pour voir...
S´il y avait un pokémon façon RPG sur Ps2 j´y jouerais certainement, même si j´ai 20 ans.
Il n´y a pas de jeux pour gamins, il y a des jeux plus simples que d´autres, il y a des jeux plus tournés vers une réalité fictive ou quasi réalité, mais pas de jeux " gamins".
Un peu de tolérance et d´ouverture d´esprit ne font jamais de mal.
Fin de la parenthèse.
C´est fini, on peut rentrer chez nous...
Oh pourquoi tant de pessimisme?
Sa majesté modératrice nous a fait l´infime honneur de venir ici! Un peu de respect vil manant!
Bourreau venait fouetté cet ingrat!
( oui je suis un affreuc lèche-bottes et alors
)
Rentrez chez vous ou vous servir du forum dédié aux rixtes de ce genre. Au choix. ![]()
Mais euh j´avais fait un beau 300 ![]()
Thana n´aime pas que le forums partent en cou***** mais il a pas regardé le sien ![]()
Si tu n´y mettais pas du tiens aussi
( Ps:
! )