CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA ou plutot ea

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:13:28

Si tu lirais tout au complet, tu saurais!

désolé j´ai trop la flemme de tout lire ! !!! :nah:

C´etait pas le Japon qui avait le monopole des jeuxvideos ?

si c´est bien eux... dans les jeux vidéo...

mais j´parler d´un point vue global...

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:19:57

Ha ok, d´un point de vue global ca va :ok:

Hmm ouais je te comprend de pas vouloir tout lire, mais ca se resume pas en quelques lignes dsl... Ha si:

BOYCOTTONS EA :p)

mgschpins
mgschpins
Niveau 6
22 juillet 2005 à 01:25:04

J´ai pas tou simplmznt les premiere pages mais il me semble que c´est pas au Cardinal de decidé ceux qu´ont acheter ou pas c´est les gout et les couleur arreter si jmeu trompe
C´etait pas le Japon qui avait le monopole des jeuxvideos ? -->c qui now ? ?

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:28:29

BOYCOTTONS EA :rire:

c´est pas un topic qui fera frémir EA :rire2:

ok...TTTXTTT :ok:

aller bonne nuit a tous a demain :fete:

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:40:09

D´un coté je suis daccord avec LeCardinal,
Ea est un editeur vraiment mauvais, et un develloppeur encore pire
La plupart de leur jeux sont des suites peu evoluéesdes precedants opus

Mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas là :
Nintendo eux meme font preuve d´originalité sur certain de leurs titres ( Animal crossing, DK Konga, DS) mais paradoxalement ils sont aussi les champions des jeux a repetition ( Mario18, Zelda12, Et Party125)
Ubi sortent de bons jeux de temps a autre ( BG&) mais son pas mal porté sur les suites a pognon ( un Splinter Cell tout les ans!)

En fait cé toute l´industrie du jeux vidéo qui s´essouffle devant la necessité de faire toujours plus de thune
Malgres ca ya encore quelques ptites production originales et bien sympa, mais elles se font de plus en plus rare

naruto129
naruto129
Niveau 7
22 juillet 2005 à 01:46:44

vous avez parlé de bon jeux mais vous n´avez cité aucun jeu de sony qui sont tres bien par exemple god of war ( meilleur jeu d´action)est tres bien meme si sa duré de vie n´est po epoustouflante mais il y a aucune jes sans defaut en ttcas moi j´adore

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:53:54

Coyote :d) Meme si la plupart des jeux Nintendo ont tous le meme nom ( ex: Mario, Zelda, etc. ) et toujours les memes personnages, chaque jeu est tres different les uns des autres!

Sauf peut-etre les mario Partys qui se ressemblent beaucoup...

Mais tout les Zeldas, Metroids, Marios Plateformes, etc. sont tres differentes les uns des autres, et toujours autant excellent!

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:56:34

Et on a aussi pas parle des :

FF34
Gta9
Gt17
Mgs12
Tekken 28
DynastyWarriors19

De plus, les jeux comme Tekken, Gta, Gt, Dynastywarriors et quelques autres, se ressemblent tous! contrairement aux jeux Nintendo!

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:00:49

J´ai eut tout les Mario, Zelda, et j´ai eut Matroid Prime 1, et je ne trouve pas que Nintendo cherche vraiment a inover dans leurs concepts ( sauf pour le dernier Zelda que je n´ai pas aimé bien qu´il soit différent)
J´ai pu tester Metroid Prime et je ne vois pas vraiment de difference flagrante avec le premier

Et je ne parle meme pas de LA licence pognon de Nintendo : POKEMON, Attrapez les tous ! !!

Evidement pour ne pas sombrer dans la routine, Nintendo soffre de temps a autre de bon titre bien inovant : Pikmin, DK Konga...
Mais cé chose rare

Moi je ne trouve pas vraiment Mario Sunshine super inovant ( plutot decevant), encore moins FZero, SSBM, . ..

Mais se ne sont pas les premiers pour ce qui est de l´argent facile, loin de là

naruto129
naruto129
Niveau 7
22 juillet 2005 à 02:06:19

je vais parler de je mais en revenanyt au sujet de la revolution car la surprise c´est que capcom a annocé qui va y avoir un resident evil5 mais sur ps3 et xbox360 je pense que les pocesseurs de console nintendo ont eu l´habitude de voir des chef d´oeuvres leur passer sous le ner je parle des pes burnout mgs dmc gta et d´autres et c´est ça qui me fait aimer sony oh sony je te kiff

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:09:08

en fait je connais peu d´editeur qui cherche vraiment a inover et nous fournissent vraiment des titres abouti ( j´entend pas là non baclé a la sauce EA), cé dernier temps seul kelke jeux m´ont vraiment frappé
-Oddworld : La Fureur de l´Etranger ( hélas vendu par EA)
-Resident Evil 4
-Halo 1
-Morrowind ( il y a longtemps maintenant)
-God of War ( que j´ai encore juste pu tester quelques minutes :snif: )
-BG& ( cé le moment d´annoncer une suite a sa juste mesure)
j´en vois pas d´autre mais il doit en resté

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:14:41

Mario Sunshine decevant ?

Whoua, c´est mon jeu prefere sur Gamecube avec SSBM et BatenKaitos oO Et il innove en plus! La pompe a eau, c´est un element majeure du gameplay!

Et le monde Dark/Light de Metroid2 est assez innovant je trouve!

Et tout les Zeldas le sont, ou presque!

Et les pokemons sur gba sont excellent!

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:17:26

naruto129 :d) ok mais tu vois les jeux que tu aimes sont pour certain les jeux facile a suite que je n´aime pas voir chez moi :

pes4 : un sortie par ans avec un peu de nouveauté, mais ca leur viendrait pas a l´idée qu´on prefererait qu´ils sortent un PES plus abouti quelque temps plus tard, non ils préfrère nous vendre une evolution de leur dernier titre pour ce faire un max de thune ( publicité grace a la renommé de leur titre... qui a dit moutons???)

burnout : pareil, en quelques années 3 burnout, et un nouveau en preparation, histoire de faire vendre le nouvelle console

mgs : alors là je dit : bon jeux mai :ok:

dmc : le deux prouve une foi de plus que les editeurs se foutent de la gueules des joueurs, et tant que ces derniers derveses leur thune, tout va bien on fait des nouvelles suites

gta : On vous parle de violence gratuite et vous vous araché le titre, cé vrai que la librté est un plus dans ce jeux mais qui connait Morrowind ici? Personne puisque on incarne pas un truand frimeur, la version gangsta etant la plus risible

bref, et helas, beaucoup de joueurs de PS2 suivent comme des moutons les titres marketing que leur offre EA en autre, dommage pour eux, ils loupent le meilleur du jeuxvidéo actuel
tout comme ils sont passé a coté de la Dreacast ( Shenmue :coeur: ) et de la N64 ( goden Eye, perfect dark :coeur: )

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:20:00

Alors la,

Je suis 100% d´accord avec toi Coyote!

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:24:03

Mario Sunshine decevant ?
Whoua, c´est mon jeu prefere sur Gamecube avec SSBM et BatenKaitos oO Et il innove en plus! La pompe a eau, c´est un element majeure du gameplay!
:d) whouaa, la pompe a eau, ca cé de l´inovation majeure, on peut aussi changer les costume des perso dans tekken 5 :ouch:
)
Et le monde Dark/Light de Metroid2 est assez innovant je trouve!
:d) Ouais, pas top au final

Et tout les Zeldas le sont, ou presque!
:d) tout les Zelda sont quoi? different? Non pas sur gba, mais cé vrai que dans l´ensemble, ils font un grand effort sur cette licence

Et les pokemons sur gba sont excellent!
:d) ouaiffff... excellent si t´ai dans le trip, moi je trouve ca hyper repetetif, chaque episode se ressemble, meme si a la base c´etait une bonne idee, ils en ont tiré tout le pognon qu´ils pouvaient, faudrait arreter et plus prendre les tcho pour des cons

Je le redis, Nintendo ne sont pas les pires mais se ne sont pas des anges du marketing non plus, comme tout les autres ils recherhces a se faire des thunes, en sacrifiant parfois le plaisir de jeux des joueurs ( j´etais fan de Nintendo jusqu´a la GC ou Mario sunshine ma gavé, soulant, et reprtitf depuis M64), Zelda pas a mon gout ( cé juste une question de gout)

naruto129
naruto129
Niveau 7
22 juillet 2005 à 02:25:53

je pense que je n´ai parlé ni de dreamcast ni de n64 ( et stp evites les insultes genre moutons ou autres)moi je parle de la gc je n´ai jamais regretté un jeu exclu gc apart tales of symphonia et baten kaitos cela montre que je suis ouvert sur tt bon jeux mais je vois que la gc est pour les petits je suis sur tu vas me dire re4 iln´est pas exclu et le 5 sera sur 360 et ps3 et oui alors toujours en desavantage

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:35:30

La pompe a eau, je le redis: Enorme innovation! Permet de multiples mouvements non possibles dans Mario64!

Tout les Zeldas sont differents!

A link to the Past: Monde Dark/Light
Oot: Monde Enfant/Adulte
MM: Le temps...
WW: Le bateau
Oracle of Ages: Bouger dans les ages...
Oracle of Seasons: Changer de saisons
Minish Cap: Monde Grand/Monde Minish ( petit ) ( Et oui, les episodes portables innovent! )

Et tout ca, ce sont des innovations de tailles! Je les ai resumes hyper rapidement, mais c´est enorme comme innovation!

Pokemon ca c´est sur, quasi aucune innovation face au precedent, mais reste un excellent Rpg!

Naruto :d) Huh... T´as 15 ans, Te la joue pas trop " oh moi j´suis vieux, Nintendo c´est gamin " !

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:37:59

Non la GC n´est pas exclusivement pour les " petits"
ya pas mal de jeux plutot mature mais vous resterez toujours dans cette critique faites depuis l´epoque Playstation, l´age auquel vous avez decidé de faire les rebelles en vous affirmant deriere cette marque qui vous a parru plus " style" : Sony

Pour Info :
-Metroid
-Resident Evil
-Zelda
-Star wars Rogue squadron
-Tales Of Syphonia
-Baten Kaitos
-Viewtiful Joe
et bien d´autre, ne sont pas des jeux gamins, loin de là

Bien entendu ya moins de titres que sur PS2 mais qui peut dire povoir se payer tout les bons jeux GC deja?

Apres cé vrai que certain de leur jux sont d´une apparence infantile mais yen a aussi sur toute les consoles : Jak and truc...sonic...

PS : Moutons n´est pas uns insulte :lol:
et j´ai pas dit que tu etais un moutons mais que beaucoup des joueurs PS2 le sont, ne te sens pas attaqué direct

Et oui RE5 sera sur Xbox 360 et PS3 mais il n´est jamais dit qu´il ne sera pas sur la future Nintendo, voir en mieu

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:43:11

TTTXTTT :d) Etant fan de la N64 ( je me souvien l´avoir achetée le jour de sa sortie :coeur: ) j´attendais beaucoup de Mario sunshine, ( en tout cas bien plus que des graphismes bons et quelques mouvements en plus) et de Zelada ( plus que le cell shading en vogue a cette epoque, et un monde dominé par les flots....pfff le bateau :malade: )

Apres cé clair que chaque Zelda apporte son lot de nouveauté, mais j´ai tout de meme été decu pour WW, et j´aatend beaucoup du prochain :ange:

Apres j´ai aussi été décu par d´autre jeux ( :snif: halo 2, pk sa part en sucette le scenar???) mais aujourd´hui je ne fais plus l´éloge de Nintendo

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:58:17

Un jeu n´a pas d´age premierement! Je peux tres bien jouer a GTA et a toutes ces conneries si je le voulais... Seulement, je prefere sauter sur des champignons a Mario ou elever des plantes a Pikmin :o))

Coyote :d)

Enfin, sur ce point, chacun ses gouts. Parceque personellement, j´ai adorer Mario Sunshine ainsi que Zelda TWW ( meme si les phases en bateau etait un peu longue... ) .

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast