CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avertissement !!! PS2 qui ne lit plus

danydu13
danydu13
Niveau 9
16 juillet 2005 à 14:19:22

ATTENTION pour ceux qui ont une play 2 qui ne lit plus les jeux ou qui fait un bruit bizarre allez y sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9028943-1-0-1-0-0.htm

EN effet si votre PS2 n´est plus sous garantie N´allez :d) SURTOUT PAS :g) la faire réparer ! !!
Les magasins de jeux vidéo sont des Arnaqueur et en puissance !
Je vous explique :

Ma playstation 2 faisait du bruit et j´ai suivie touts ce qu´à dit Djess2006/Djess2008 sa m´as pris une demi-journée pour la réparer maintenant elle marche,elle fait quelque bruit mais pas comme avant !
J´ai observer attentivement touts le fonctionnement de la lentille et sur cette photo :
http://img126.echo.cx/img/img126/1764/ftps2big526et.jpg
C´est le vis ( en jaune sur la photo) qui causes le disfonctionnement de la console et surtout le bruit ! !
J´ai soulevait la plaque méttalique ( en rouge sur la photo) et je m´apperçois que la console faisait un bruit de ouffff Au démarrage de la console ! :ouch: Et j´ai essayer un jeux sa marchait pas ! Donc c´est pour sa que je vous dit de ne pas allez la faire réparer mais réparer la vous-même !
Quant les jeux ne fonctionne pas c´est pas un problème de lentille ! Et quand je pense que certains ont changé leurs lentille pour 90 E Sa me fouts les boules mais grave quoi :-((

En faite il faut que la plaque méttalique touche le grand vis pour permettre à la lentille de se déplacer convenablement c´est pour sa qu´il faut tordre la plaque ( un peu) pour qu´elle s´appuie bien sur le grand vis.

Un petit conseil : Déplacer la lentille ( manuellement) et il faut que le grand vis tourne avec la lentille de façon à ce que la console ne fassent pas de bruit !

maximum25
maximum25
Niveau 6
16 juillet 2005 à 14:48:52

salut merci pour ton conseil je vais esayer.ta une adresse msn ?

funky12
funky12
Niveau 3
16 juillet 2005 à 15:04:45

:merci: pour le conseil!!!

danydu13
danydu13
Niveau 9
16 juillet 2005 à 20:45:41

:up:

danydu13
danydu13
Niveau 9
17 juillet 2005 à 19:31:42

Bon beh c´était pour vous faire économisé + de 90 E si sa vous intéresse pas . ......
Moi je m´en fout j´ai réparer ma play 2 donc je suis content en + j´ai payé 0 E :-p Non mais franchment si vous avez lu touts ceux que j´ai écrit laissez juste un message.

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
18 juillet 2005 à 02:56:42

Merci Danydu13 :ok:

mais regarde sur la page 2 de mon topic, et tu y verras des photos beaucoup mieux que celle que tu montres..

Aprés si ta console continu à faire un peu de bruit, cela veux dire que tu dois graissé les 2 railles de guidage pour la lentille avec de la graisse SILICON et ta console sera comme neuve :ok:

Djess2008
Djess2008
Niveau 6
18 juillet 2005 à 02:58:26

http://img163.echo.cx/img163/1936/p10101493jk.jpg

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
18 juillet 2005 à 12:15:22

EST CE QUE CXA FAIT LA MEME CHOSE SUR LA XBOX ?

til
til
Niveau 5
18 juillet 2005 à 12:20:48

je remarque o file du temp ke bocou de console ps2 ne marche plu avec le temp vous me diré c normal :lage, mé kan mem g plin de pote a ki c ari v é certin sur jeuxvideo.com ossi jesper ke la ps3 sera plu resistante

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:22:39

generalbradley-->m´étonnerait elle est plus résistante, et évite de poster en majuscules, c´est agressif

Djess2008
Djess2008
Niveau 6
18 juillet 2005 à 18:47:49

generalbradley
Posté le 18 juillet 2005 à 12:15:22
EST CE QUE CXA FAIT LA MEME CHOSE SUR LA XBOX ?

------------------------------------------------

Oui si ta xbox fait un genre de bruit " TAC TAC TAC TAC TAC" fait la manip ça doit etre exactement le même system sur toute les consoles,
cat moi au début se bruit de TAC TAC TAC TAC je l´avais eu sur ma Dreamcast et c´est pourquoi j´ai directement compris quand je l´ai eu sur ma PS2.
Sur ceux, bonne chance à toi :ok:

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
18 juillet 2005 à 19:24:17

Interessant... Ma PS2 avait exactement ces symptomes... Je vais la redémonter pour essayer ta méthode.
Au fait, quel outil tu utilises pour plier cette plaque? Une petite pince? Tu utilises un point d´appui sous la plaque? Ou simplement avec les doigts on peut y arriver?

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
18 juillet 2005 à 20:32:57

je la plis comme ceci :
http://img264.echo.cx/img264/3205/p10101555hs.jpg

sur la photo j´utilise une vieille pince à épilé :ok:

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
18 juillet 2005 à 20:50:18

Ok! Et pour les traces que laisse la lentille sur les DVD, c´est arrangé? La mienne faisait des pointillés circulaires vers le centre des DVD. Le bruit, ce n´est pas encore trop important, je m´étais habitué aux tac-tac, mais quand j´ai remarqué que les DVD ressortaient avec des traces, je suis passé à l´étape démontage pour essayer d´enrayer le carnage, mais sans succès...
Le fait de relever la plaque permet aussi d´éviter les traces?

M3RC_KILL
M3RC_KILL
Niveau 7
18 juillet 2005 à 23:32:03

ca commence a faire TAC TAC TAC TAC TAC ver combien de temps utiliser ta PS2??? jvoudrais savoir car la mienne le fai pas encore...ne lahce pas belle ps2 ne tombe pa malade! :fou:

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:59:31

Ma 1ère PS2 a commencé à faire des cliquetis à l´insertion de DVD au bout de 1 an. Elle a tenu une année de plus avant de ne plus lire quoi que ce soit, DVD et CD...
Je l´ai redémontée aujourd´hui, et j´ai réussi à réajuster la lentille. Tout remarche, elle ne fait plus de bruit, ni de traces sur les DVD...
Je n´ai pas utilisé la méthode décrite par DJess2006, elle est infaisable: la fameuse plaque est en plastique rigide, impossible à plier.

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
19 juillet 2005 à 20:41:35

non ma technique n´est pas infaisable vue que je l´ai fait sur ma console, et je le montre en photo sur la page 2 de mon topic...

Ceci dit, tu as raison certaine console possèdent une petite plaque en plastique au lieu d´être en métal..

Dans ce cas là, il faut simplement graissé les 2 rails sur lesqu´elle repose la lentille et la grande vis qui entraine la lentille.

Mais par contre " réajuster la lentille" ne veux rien dire..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable