CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux violents ! pour ou contre ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:53:33

Les jeux de sport ne sont pas violent dans la mesure on fait un minimum de fautes^^

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:58:31

D´ailleur je vais allé joué a GTA :coeur: Histoire de sortir la haine que j´ai en moi :rire:

hgp
hgp
Niveau 6
04 juillet 2005 à 17:25:27

:lol:

:hello: tout le mponte ça va ?

Mise à jour :

pour : 17 voix

pour et contre : 0 voix

contre : 0 voix

:-d

Ninou91
Ninou91
Niveau 3
04 juillet 2005 à 17:31:06

en fait y´as " jouer " et " joué " genre gta san andreas on va plutot se défouler sur le jeu video que dans la rue ! et y´as pas que les jeux videos qui rendent agressif jsais pas si t´as vu genre les films " scream " t´as vu y´as un gars il a tué sa copine enfin bref j´m´attarde pas mais faut savoir se défouler sur un jv que dans la réalité

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:32:27

POUR les jeux violents :o))

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:27:56

Les jeux ne rendent pas violents. Mais, effectivement, si une personne est psychologiquement susceptible, perturbé ou autre, comme par exemple certaines personnes qui n´arrivent pas à discerner réalité et fiction, les jeux vidéo peuvent entrainer des comportements violents ces chez gens là, mais heureusement ils ne sont que très rares.

J´avais lu dans un JVM qu´un japonais joueur accro à un MMORPG avait prêté dans le jeu une épée rare à un pote à lui, et que ce pote avait vendu cette épée. Le joueur propriétaire de l´épée ( virtuellement bien sur) s´etait rendu chez son pote et l´avait poignardé, mais cette fois-ci dans la réalité...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:36:19

Mise à jour :

pour : 17 voix

pour et contre : 0 voix

contre : 0 voix

. ....mais c´est quoi cette abnde de VIOLENT ? ?? hein ? ? :sarcastic:
elle est ou l´époque Flower Power ? ?? :ouch:
Now c´est ShootGun Power.....
alala :-p

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
04 juillet 2005 à 20:25:39

si tu parles des super mario bros et cie sache le que c´est des jeux violents :oui:
tuer des misérables koopa, prendre leur carapace pour tuer d´autre monstres gentil qui gene le chemin c´est gore :rire:

Lancer_evo
Lancer_evo
Niveau 7
05 juillet 2005 à 01:24:09

C´est vrai pauvre Koopa ( j´ai jamais sus pourquoi ils étaient des méchants?)

Patez vers un meilleur monde chere Koopa :ange:

Mais moi je suis pour la violence , mais dans la vie il y a toujours des extrêmiste....
Il y a le monde qui vo tuer après avoir vu un film de guerre et d´autres qui vont pleurer toute la nuit après avoir vu le meme film.
C´est que le monde ne réagit pas de la même facon. Mais personne ne peut fuir la violence car elle est partout.Donc moi je dis que le monde qui délire après avoir jouer a un jeu devrais etre examiner de pret avant que le monde mettent son comportement comme résultat de jeux vidéo car il est peut-etre seulement en manque d´attention donc il se renferme dans un monde virtuel et un jour la pression fini par sortir donc il vire fou.
Mais reste que je ne laisserai jamais jouer un jene de 5 ans a Gran thef auto

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juillet 2005 à 02:01:02

Le jeu vidéo est un média relativement récent, et malheureusement comme tous les médias récents il sert d´excuses à l´incompréhension, ou plutôt à l´aveuglément des parents des meurtriers.
Je dirais même qu´il couvre malgré lui le manque de dicernement et la stupidité affligeante des parents...

Limite je pense qu´il faudrait délivrer un permis pour être autorisé à avoir des enfants . . .. :(

Le jeu vidéo n´est ni plus ni moins un bon moyen de se divertir, et le divertissement passe aussi par une " violence", mais virtuelle...
N´aimons nous pas tester notre force quand on fait du Karaté avec un pote ? C´est pas tout doux, mais chacun connait les limites acceptables... on s´entretue pas, on fait la part des choses... ( un bon hight kick ça tue personne, . . .sauf un nez à la rigueur ^^ ) .

Que l´on arrête de se plaindre lorsqu´on est capable d´obliger le port de ces mots là " fortement déconseillé" alors qu´un " formellement interdit" règlerais l´affaire . . ..
Bien que maintenant il faille avoir 18 ans dans certains magasins de jeux vidéos pour acheter un jeu, mais si tu vas dans une grande surface, la caissière te laisse passer sans y préter la moindre attention . . .
J´appele ça de l´hypocrisie ce fameux " label".
On fait les choses correctement ou on ne les fait pas !

En ce qui concerne l´épilepsie elle peut frapper n´importe qui.
Et pas seulement les joueurs de jeuxvidéos, mais aussi ceux qui regardent la télé ou les écrans cinémas... Nous n´avons donc pas à diaboliser les jeux vidéos.
L´épilepsie, pour faire un rappel, se déclenche chez des personnes dont des effets lumineux ou clignotants dans leurs environnements les perturbent.
A la limite des spots dans une boite de nuit peuvent être source d´épilepsie...

Autre remarque : dans les dessins animés style Tom & Jerry, ne trouvez vous pas over gore de les voir s´entretuer de milles façons les plus sadiques possibles tout au long de leurs dessins animés ?
Coupés, tranchés, fouettés, piqués, brûlés, découpés, noyés, écrasés, explosés, exorbités, tailladés, dépecés, et j´en passe des pires et des meilleures . . . Ce n´est pas violent ? :sarcastic:
Et quel public est touché ? Les plus jeunes en grande majorité....

On voit la violence là on ou veut la voir...

Quant à une intervention de l´Etat qui ne serait pas un vulgaire foutage de gueule pour répondre par une pirouette à une opinion publique sélectionnée en faveur de son futur choix électoral, il faudrait déjà qu´il ne touche pas 19,6 % de T.V.A sur chaque jeu il me semble . . . ( corrigez moi si je me trompe ) .

Je suis POUR les jeux vidéos ***DIT*** violents.

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
05 juillet 2005 à 02:14:44

moi je suis POUR mais c vrais que certain jeune n´ont jamais connu les vrais console de jeux en 2D, et se sont mis directement à la ps2 qui à des graphisme assez proche de la réalité ( comparé à une mégadrive) et ils ont à peine 10ans qui joue déjà à des GTA, des Manhunt...etc alors que moi à 10ans je jouer encore à Sonic.. donc je sais faire la différence entre Réel et Virtuel...

sephibad
sephibad
Niveau 17
05 juillet 2005 à 02:29:44

pour contre... pfeu, et puis quoi encore ? déjà en france un gars a poignardé de je ne sai plus combien de coups de couteaux une jeune fille parce qu´il était en admiration devant le film " scream" ! bon maintenant on va arrêter les films d´horreur au cinéma ? bah non ! ils sont toujours là !

bah le jeu vidéo c´est la même chose !

si on agit comme tel c´est qu´on a quelque chose de grave dans la tête !

et qu´on nous laisse jouer à resident evil trankil ou autre jeux violent ou morbide ! je reste quelqu´un de doux ^^ !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juillet 2005 à 02:47:05

Tu soulèves quelque chose d´intéressant Djess2006... à leurs âges nous avions des choses très peu réalistes... maintenant et très bientôt ça sera de plus en proche de la " réalité"... ça peut préter à confusion chez le jeune enfant.

Les parents doivent se responsabiliser, mais quand le feront-ils ? . ...

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
05 juillet 2005 à 05:09:12

Ouais moi j´ai un petit couzin de 11ans il était trankil avant...
mais depuis qui l´a eu une ps2 avec gta san andreas...etc ( c´est pas spécialement gta san andreas mais bon...)
il deviens de pire en pire ! à 11ans il se prend pour un fou ! !
Mais ses parents n´y connaissent rien en console !
L´autre fois je leurs est demander " vous savez c´est quoi les chiffres en bas à gauche sur la boite du jeux ? " et ils m´ont répondu... " Bah c´est le note du jeu...non!?" àprés je leurs expliquer que c´était l´age ! et ils ceux sont apperçu que leur fils n´avais que des jeux déconseiller au moins de 16, 18ans...

Et quand les petits de 10ans vont jouer à la PS3 ( ou la xbox360) qu´est ce que ça va être....

Djess2008
Djess2008
Niveau 6
05 juillet 2005 à 05:19:45

PS : perso moi j´ai toujours garder toutes mes consoles! ce qui fait que j´ai encore ma Master System et ma Mégadrive ! !! et elles fonctionnent toujours aussi bien ( je re-joue de temps en temps à Street Of Rage 2 sur mégadrive :rire: )
et je sais que quand j´aurais un mome, moi je jouerais au console next gen ( si je jouerais encore..) et à mon mome je lui filerais la Mégadrive ! !! mais JAMAIS je lui acheterais une console nouvelle génération jusqu´à l´age de ses 16ans ! ça c clair ! ! surtout quand jvois comment est devenu mon ptit couzin...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
05 juillet 2005 à 06:15:54

crise dépylepsys

-> lawl.

D´accord avec eternal alpha et Moog.

Comme le dit aussi djess2006, on jouait à Super Mario quand on était jeune... aujourd´hui les gosses de 10 ans jouent à San Andreas, voire Manhunt etc...

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
05 juillet 2005 à 07:31:36

tu sais que ta pas le droit de jouer à GOD OF WAR Gangdu34 ! ! c´est déconseillé au moins de 18ans ! !
:rire:

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
05 juillet 2005 à 09:16:04

c est nimporte quoi cette histoire avec manhunt le seul fait divers connu avec manhunt c est aux uk un jeune qui avait jouer a manhunt chez sa victime a fait une execution sanglante a celle ci mais ce netait pas le possesseur du jeu
mais bon si un taré joue a qqchose ya des chances que ce soit a manhunt c est logique ce jeu est completement a la masse ( et genial un de mes meilleurs que jai jamais eu que jai :) )

wooh
wooh
Niveau 8
05 juillet 2005 à 10:59:24

moi chuis contre les jeux violent et contre mes yeux qui piquent!

Lancer_evo
Lancer_evo
Niveau 7
05 juillet 2005 à 20:12:53

Non mais sérieusement, il y a des parents qui laissent leurs enfants jouer a des jeux très violents. Le frère d´un de mes amis a l´âge de 3 ans jouais a Perfect Dark(C´est pas le jeux le plus violent mais c´est le principe de prendre un fusil pi de tiré sur le monde) quelque temps après son frère c,est mit a me frapper a coup de sabre laser(un jouet) et il me la casser sur le dos.Maintenant,il est rendu vraiment infatiguable et il se réveil a 6h pour jouer a GTA San Andreas. Moi aussi je me réveil tot et je joue a des jeux violents même si j´ai seulement 14 ans. Mais moi je connais la différence entre le virtuel et la réalité. Donc les parents devraient montré a leurs enfants que la violence c´est mal et leur montré les bons vieux Mario ( sa c´est un vrai jeux pour les plus jeune ) Mais le meilleur resterais de ne pas acheter de console a un jeune enfant jusqu´a l´âge d´environ 5 ans( acheter un gba avec Mario ) et évité de lui montré des jeux trop réaliste. Le problème est que nous vivons dans un monde violent donc maintenant il est plus facile de mettre tout sur le dos des consoles. De nos jours à 13h00 des films de guerres passent a la tv donc venez pas dire que les jeux vidéo sont le problème. D´après moi le média ou il y a le moins de violence est la bonne vieille radio.

Faite attention a vos enfants parfois trop influencable par les jeux.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS