voila j´ai mon opinion sur les jeux violent dont je suis contre certain jeux censuré au états unis et en irlande car certain hard gamers y jouent tellement ! ! ! qu´il devienent agrésif sur des jeux ultra violent un gamins de douze en californie a trucidé toute sa famille en pleine nuit la famille était au nombre de 9 ! ! le gamin aprés le carnages est allé se recouché comme rien cétait passé parce qu´il a joué a mahunt jeux interdit au moins de 18ans pourtant ! va etre censuré au états unis ! et en irlande aussi ! et le dévelopeur du jeux va avoir une amende de 150.000.000$ ! car les jeux peuvent rendre fous ! et meme tuer ce qui y jouent par crise dépylepsys et le journale télévisé n´en a parlé que vaguement je troouve que la presse francaise se s´ocupe jamais des jeux vidéo aucune rubrique n´est consacré pour les jeux vidéo comme la coupe du monde la sortie de la ps3,xbox 360,revolution a si il ont parler de la ps2 avant sa sortie ! car cette console pouvais servir pour les américains d´arme voila la presse s´interesse que a la geuerre et a la politique mais pour le reste franchement faudrait faire un effort quand meme c´est grace a sa que la france vie et il faudrait que maintenant les jeux interdit ou déconseilé au moins de 16 ans soient interdit pour les jeunes c´est quand idnamissible que l´état fasse rien voila j´ai fini
je suis tout de-meme pour certains JV pour
vous aussi donner votre opinion pour ou contre les jeux vidéo violent ![]()
ouaips c´est triste ton histoire boy,mais bon y´a pas que les jeux videos qui rendent agressifs.Y a des gens qui ont envie de tuer en jouant a des jeux,moi ctes la tv réalité poubelle qui me rend violent.c´est comme ca on y peut rien.Quand a l´interdiction des jeux vidéos au mineurs,les magasins ne la respectent pas donc elle ne sert a rien
Les petits trucs sur les botiers de jeux c " DECONSEILLE" pas interdit . ..
Dans se cas fodrais tout interdir.
Pour reproduire se que l´on peu faire dans un jeu il faut deja ne pas bien etre equilibré et souffrir de quelque chose.
C aucunement un jeu qui peut te rendre fou.Il est l´element declencheur comme le serais une remarque,un film ou bien d´autres chose.Sa me fais marrer les gens qui disent que les jv rendent violent.A juste titre c´est la meme chose pour les films,le fait d´avoir des amis ( attention on vas nous interdire toute vie suciale car possibilité d´etre en desacord avec son prochain et donc possibilité de peter les plombs) etc...
Non vraiment . .. ![]()
tu veux parler de cette histoire ? : http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/leicestershire/3934277.stm
?
Pour lol ( voila)
Contre les mecs qui ne font pas la difference entre réalité et virtuel
T imagine si il y avait que des jeux a la " Hello Kitty"
j irais direct faire un carnage dans un lycée avec un arsenal de l´armée ![]()
moi chu pour les jeux violent
rien n´est plus violent que la violence 
Moi j´adore la violence ![]()
tout comme matricule77, je trouve qu´il est abusé de reporter la faute sur les jeux vidéo. De la meme manière, certains films tels que scream sont souvent accusés d´etre les responsables de ces quelques tueries. Mais ce n´est rien d´autres qu´un élément déclencheur. A la base le type n´est pas tout à fait équilibré.
C´est facile de rejeter la faute sur le jeu et par la meme occasion sur ses concepteurs et l´éditeur... évidemment, en faisant cela ça rapporte de la thune...
Lors d´une telle affaires, tout les éléments sont à prendre en compte pour juger le coupable. Le fait que le jeune de 12 ans ait fait un tel carnage suite à manhunt ne signifie pas pour les juges que " manhunt" est le criminel. Mais simplement que le jeune n´était pas sain d´esprit, ce qui le déresponsabilise d´une partie de son acte et est donc à prendre en compte pour l´attribution de sa peine. Ce sont ensuite les médias qui diabolisent les jeux vidéo parce que ça accroche le public et donc ça rapporte de l´argent.
bref...
de toutes maniere si un mome a une case en moin on peut rien y faire.il dijoncteras a un momment ou un autres.mais comme le jeuxvideo est un nouveau medias souvent mecompris des couche de la population les moin aptes a comprendre le jeux videos ( traduction les vieux con qui se permettent de te faire une leçon de politesse en pleine rue parce que tu ne leur a pas dit bonjours et que t´es pas habillé bien comme il faut)et que cette frange de la population est assez nombreuse ( la france c´est un pays qui vieillis,on nous le repette assez souvent) ben les journaliste font des article anti jeux video pour plaire aux vieux.voila
Le problème est tout autre que ce que l´on veut faire croire, c´est certain.
Un jeu peut-être un déclic pour une personne dérangée, tout comme un livre, un film, un évènement de sa vie etc...bref tout type de média et plus sont susceptibles d´être des déclencheurs.
Le problème est que comme à toute époque on choisi un médié nouveau qui plait aux jeunes pour le rendre coupable de tout et n´importe quoi, ce fut le cas pour le rock, la bd et maintenant les jeux video.
Si un livre comme " American Psycho" est l´élément déclencheur demeurtres perpetués pas un gamin, on en entend pas parler, mais quand il s´agit d´un jeu on en fait un véritable scandale.
Jamais on se demande comment un enfant a réussi a se procurer une arme, ou avoir l´idée de faire de telles atrocités, personne se demande pourquoi un jeu serait influençable...c´est le report de culpabilité, des parents en général qui n´ont jamais remarqué le traumatisme chez leur enfant, le manque, le besoin et qui ne veulent pas le reconnaitre, prétextant que leur enfant " sain" a été influencé par des médias violents.
c´estsur que remettre en causele jeux video est le meilleur moyen de ne pas remettre en cause notre societe...
La violence est un fait et une réalité donc pourquoi la cacher.
Après certains diront que dans des JEUX VIDEOS la réalité n´a pas à apparaître aussi fortement car c´est bien un loisir et un jeu.Je leur dis que tous les médias la montrent et que ces jeux sont virtuels donc pas réels donc si la personne qui joue à des jeux pareils ne se rend pas compte du caractère irréel de la chose en voulant réitérer ses exploits virtuels dans la vraie vie elle est irresponsable et serieusement conne.
Alors si on doit empêcher la vente de toute violence dans les médias et loisirs quotidiens je dis que c´est une connerie parce que si elle est correctement interpréter il n´y a aucune raison qu´elle soit dangereuse.
Le seul danger réside dans le fait que certains gamins qui n´ont qu´une dizaines d´années sont soumis à cette violence du fait de l´irresponsabilité des parents incapables de savoir ce qu´ils offrent ou laissent entre les mains de leurs enfants.Mais tout de même les enfants qui à cause de ça tuent sont bien souvent psychologiquement instables et contrairement à ce que pensent leurs parents pas à cause des jeux videos mais bien de leur éducation.
Un enfant qui tue ne peut pas être sain d´esprit...
Et il en est de même pour un adulte à la différence prêt que cette fois il était sensé être responsable et que cette erreur lui vaudra bien plus.
pour! j´ai rien lu et je fais une licence de psy.
apres doom 3 g jamais fragué un gars dans la rue. ceux ki ca traverse l´esprit fera bien d´aller voir mes collegues car qque chose de problematique préexiste...et pas qu´un peu.
1.000 sorry pour les fautes...
ca m´enerve ce genre d´accusations.
Je suis " POUR" Les jeux violent mais apartir fde 14ans.
Comme Def Jam Vendetta super bon je de catch ![]()
POUR!
Gniark Gniark !
En meme temps si il n´y avait pas de violence ds les jeux ou si on enlevait les jeux violents, il ne resterait pas grand chose!
tient...un sujet intéressant mais trop connu...
Pour ou contre les jeux violent ou la violence dans les jeux ? ???
quand on y réfléchit est-ce que les jeux vidéos sont violents ? ???
nan sauf jeu qui consacrent comme base la violence ( tekken/shoot . ...))
Mais quand on y réfléchit tout les jeux contiennet un peu de violence.....
meme dans Rayman on frapppe els énemi...ok c´est les méchant....pk est-ce que l´on ne leur offre pas des fleurs ? ???ou des kiss cool pour la bonne halein ? ?
Hein ? ??
Maintenant les jeux de violence gratuiit comme Manhunt...je suis pour....pask bon ca permet de réaliser des choz Inréalisables ( enfinc ´est déconseiller..... hein Thana ^^ ) dans la vrai vie . ...
le JV est un diverstissement . .permettant de s´évader......
les jeux VIOLENT en font aprtit...
Maintenant qu´on reporte la faute a des incidents sur les JV...
NON
ce n´est pas la faute des jeux si les gosses sont mal éduqués....c´est aux parents de surveiller elurs enfants......
les enfants commetant des crimes...je les laisserai en liberté...Mais les parent je l´ai foutraient au trou mais ´une force..... ![]()
Je suis plutot jeux de voiture et j´aime pas trop les jeux de violance mais GTA j´adore
Enfin je trouve que les jeux en bon dos defoit ![]()
pour ! kom sa on pe se défoulé !