CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Horror (conseils)

PaCsCaL
PaCsCaL
Niveau 4
01 juillet 2005 à 09:23:41

Je te conseille le très bon Alone in the dark:the new nightmare :ok:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
02 juillet 2005 à 00:42:22

sephibad Posté le 01 juillet 2005 à 00:53:45
tu dis silent hill pas très sanglant, moi je dit si !

pas sanglant dans le genre, tu tire y a une tête qui explose mais sanglant dans le genre : ça te dégoute !

silent hill se base sur le dégout, tu vas te retrouver façe à des espèces de viandes vivantes dans un décort qui pourrait te sembler lui meme parfois vivant et organisque ( je pense à silent hill 3 là lol) ! les décors eux même sont dégoutants !

mais il y a ce petit quelque chose dans project zero que je trouve flippant ! peut être que je suis finalement sensible au theme fantome ( surtout que je n´y croie pas pourtant), se retrouver en façe d´une ame tourmenté et armé que d´un ridicule appareil photo je c pas ça me fait quelque chose !

et il y a aussi le bruit ! ça fait peur lol !

:d) j´entend sanglant dans le sens " sang" donc oui sous entendu explosion de têtes, torrents d´hémoglobine...
et c´est la signification du terme, si tu veux parler de malaise, degout, opression... ce n´est pas la meme chose

en effet le ressort du degout est tres utilisé, mais ce n´est pas un truc " gratuit" et " gore" car ca joue sur l´effet repoussant tout en faisant appel à des notions réelles et de la vie de tous les jours, ainsi les monstres font reagir et on les trouve abjects mais ils sont tres " humains"

Project Zero est lui plus proche des ambiance des films d´horreur asiatiques avec ses fantomes qui levitent facon Sadako, une ambiance horrifique qui glace le sang mais moins originale et moins torturée je trouve

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
02 juillet 2005 à 05:05:35

Oublie tout de suite Forbidden Siren , cest pas vraiment Survival Horror a 100% cest super nul comme gameplay et l´histoire est trop mêlante et peu interessante.

DamSan
DamSan
Niveau 10
02 juillet 2005 à 07:31:13

" Project Zero est lui plus proche des ambiance des films d´horreur asiatiques avec ses fantomes qui levitent facon Sadako, une ambiance horrifique qui glace le sang mais moins originale et moins torturée je trouve"

Bah justement..raison de plus pour ne pas flippé......les films d´horreur japonais :rire: c loin d etre des reference.....ca fait plutot rire :rire2:

plus rien ne fait peur visuellement . ..a part si tu porte encore une couche.....

C la peur psychologique maintenant......y a que ca qui marche et qui est reelement engoissant.....silent hill et basta....le reste de que de l action horrifique . ..rien d autre...

GTATRUECRIME
GTATRUECRIME
Niveau 6
02 juillet 2005 à 09:53:37

il y a Obscure qui est bien ( il parait) et il y a aussi Forbiden Siren voila .

wesker431
wesker431
Niveau 4
02 juillet 2005 à 16:07:09

:merci: je crois que je vais prendre silent hill 2 et 4 il coute seulement 15 euro les 2 :)

DamSan
DamSan
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:35:56

excelent choix......t as assuré !

shadow252
shadow252
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:13:55

" Bah justement..raison de plus pour ne pas flippé......les films d´horreur japonais c loin d etre des reference.....ca fait plutot rire

plus rien ne fait peur visuellement . . .a part si tu porte encore une couche....."

Les japonais restent, pour l´instant, les maitres de la peur.

DamSan
DamSan
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:09:55

Shadow252 Posté le 02 juillet 2005 à 21:13:55
" Bah justement..raison de plus pour ne pas flippé......les films d´horreur japonais c loin d etre des reference.....ca fait plutot rire

plus rien ne fait peur visuellement . . . a part si tu porte encore une couche....."

Les japonais restent, pour l´instant, les maitres de la peur.
---------------------------------------------

Peut etre parce qu il n y a que eux sur le marché des films d horreur aussi....

Les asiatique sont toujours a la bourre en matiere de films.....

Des qu une style occidental marche....ils prennent le style 2-3 ans apres....

C fini la mode scream - souviens toi l´été dernier ( et c pas des films d horreur koi)

Moi je parle pas de ring et le cercle et tout ca....

A l epoque y avait deja massacre a la tronconneuse , les mort vivants de romero....qui etaient une reference....maintenant c des films comme le projet blair witch 1 ! !! ( je precise bien le 1 lol) c le seul film ou j ai vraiment trippé et que j´me suis senti dedans.......(normal j habitais a coté d une foret et ct le soir tout seul brrrrr ct excelent lol)

wesker431
wesker431
Niveau 4
03 juillet 2005 à 05:40:25

voila jai acheter silent hill 4 et ma ps2 apres midi et je lai pas trouver très flippant jai meme pas été stresser . .peut etre qu´a la longue ca nous fait plus rien . . et je suis deja prit au metro ou la lettre rouge de la temptation..mais il est quand meme très bien

DamSan
DamSan
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:57:07

si tu voulais vraiment flippé fallait le 1 . ...mais le 4 a le scénario le plus jouissif de la série !

Moi je vote pour le 1 et le 4

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive