sephibad Posté le 01 juillet 2005 à 00:53:45
tu dis silent hill pas très sanglant, moi je dit si !
pas sanglant dans le genre, tu tire y a une tête qui explose mais sanglant dans le genre : ça te dégoute !
silent hill se base sur le dégout, tu vas te retrouver façe à des espèces de viandes vivantes dans un décort qui pourrait te sembler lui meme parfois vivant et organisque ( je pense à silent hill 3 là lol) ! les décors eux même sont dégoutants !
mais il y a ce petit quelque chose dans project zero que je trouve flippant ! peut être que je suis finalement sensible au theme fantome ( surtout que je n´y croie pas pourtant), se retrouver en façe d´une ame tourmenté et armé que d´un ridicule appareil photo je c pas ça me fait quelque chose !
et il y a aussi le bruit ! ça fait peur lol !
j´entend sanglant dans le sens " sang" donc oui sous entendu explosion de têtes, torrents d´hémoglobine...
et c´est la signification du terme, si tu veux parler de malaise, degout, opression... ce n´est pas la meme chose
en effet le ressort du degout est tres utilisé, mais ce n´est pas un truc " gratuit" et " gore" car ca joue sur l´effet repoussant tout en faisant appel à des notions réelles et de la vie de tous les jours, ainsi les monstres font reagir et on les trouve abjects mais ils sont tres " humains"
Project Zero est lui plus proche des ambiance des films d´horreur asiatiques avec ses fantomes qui levitent facon Sadako, une ambiance horrifique qui glace le sang mais moins originale et moins torturée je trouve