CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Horror (conseils)

wesker431
wesker431
Niveau 4
30 juin 2005 à 01:08:10

Bonjour,
J´aimerais m´acheter un survival horror très flippant sur Playstation 2 ou sur Gamecube ( jai deja tout les resident evil) pouvez vous men conseillez s.v.p.

HKgama
HKgama
Niveau 3
30 juin 2005 à 01:39:46

projet zero 1 et 2 tu ne sera pas decu surtout si tu aime l ambiance manoir et fantomes japonnais

wesker431
wesker431
Niveau 4
30 juin 2005 à 03:18:42

:merci: du conseil.. et pour les silent hill c´est lequel le meilleur d´après vous pour le gameplay et l´ambiance..

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
30 juin 2005 à 03:25:33

Jai juste essayer le 3 mais a mon avis le 4 est plus ambiance puisque tu est enfermé dans ta pièce a la vue a la 1iere personne !

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 05:31:03

silent hill 1 : y a pas un jeu qui fait plus peur...c la reference du survival-horreur.

Silent hill 2 : ambiance général tout aussi glauque...mais moins sombre de par la presence d´une ptite fille et de plus de femmes.

Silent Hill 3 : C la suite du 1...donc si tu joue au 3 tu risque d etre a l ouest point de vue scénario...mais tu retrouveras l ambiance des SH ^^

Silent hill 4 :Le meilleur apres silent hill 1 pour moi...le scénario deglingue tout ce que j ai vu jusqu a present....y a pas mieux....et l ambiance..bah c magnifique koi...

A toi de faire ton choix ^^

Chuis un fan de cette serie....J AIME TROP ! !!! :fete:

octave78
octave78
Niveau 9
30 juin 2005 à 07:34:04

depuis kan silent hill 3 c la suite du 1...

snane
snane
Niveau 24
30 juin 2005 à 08:58:19

salut wesker moi je te conseille des survival un peu plus originaux ( meme si j´adore les resident), c plus stress que flip mais super trip:
hauting ground ( terrible)

snane
snane
Niveau 24
30 juin 2005 à 09:02:03

excuse moi voila la suite donc
clock tower 3 ( meme style que hauting ground)
la serie project zero
forbiden siren
cold fear ( production made in france ! )
si tu connait pas tous c jeux il sont tous en test sur jv.com alors a plus et bonne flippe

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 09:32:12

DamSan Posté le 30 juin 2005 à 05:31:03
Silent hill 4 :Le meilleur apres silent hill 1 pour moi...le scénario deglingue tout ce que j ai vu jusqu a present....y a pas mieux....et l ambiance..bah c magnifique koi...

mon dieu que ca fait plaisir de lire ceci.

:ok:

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:37:41

octave78 Posté le 30 juin 2005 à 07:34:04
depuis kan silent hill 3 c la suite du 1...
------------------------------------------------

Depuis qu il existe....faut suivre le scénario quand vous jouez.....voila le resultat quand on se planque derriere le canapé :rire2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 14:40:04

:rire:

j´avais loupé le post

HKgama
HKgama
Niveau 3
30 juin 2005 à 19:58:57

snane
Posté le 30 juin 2005 à 08:58:19
salut wesker moi je te conseille des survival un peu plus originaux ( meme si j´adore les resident), c plus stress que flip mais super trip:
hauting ground ( terrible)
elo snane
je suis fan des projet zero de manhunt
j ai bien accroche a silent hill 3
pas du tout re code veronica ( dsl j ai trouve la maniabilite " horrible")et la je suis sur obscure
pourrait tu me dire en quoi haunting ground est si terrible et si tu penses que je pourrai me procurer qq frissons et sursauts d´occaz

snane
snane
Niveau 24
30 juin 2005 à 21:54:08

salut hauting ground il n´y pas extremement de flippe mais c un peu comme dans clock tower un gros mechant te poursuit tu n´as pas de barre de vie et quand tu te fais toucher l´ecran s´assombrit de plus en plus, t´as pratiquement pas d´armes a part le decor et un chien qui t´aide en lui donnant des ordres mais l´ambiance est malsaine et quand t´eteins ta console t´as encore la tension du jeu franchement essaie le il est vraiment bien . ciao

wesker431
wesker431
Niveau 4
30 juin 2005 à 22:36:10

:merci:

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 juin 2005 à 23:58:41

il y aurait une hésitation entre les silent hill et project zero !

mais avec surprise de certains, contrairement à ce que peut dire quelques uns ! je trouve project zero plus flippant que silent hill ( je ne sai pas pourquoi, peut être à cause de cette ambiance fantome......) pourtant silent hill est plus sanglant !

la preuve que pour faire peur, l´ambiance prime sur la violence ! ( un autre exemple qui peut montrer ça c´est resident evil 4... avez vous eu peur dans ce jeu ? ??? ne mentez pas......... moi j´ai pas réussi à flipper dans re4, c´est très jeu d´action génial par contre ( he ouai c´est devenu de l´action resident evil lol) !

donc je dirait project zero pour la flippe garantie

mais les silent hill sont un très bon choix ( spécialement le 2 pour son scénar à te rendre fou, et le 3 parce qu´il fout vraiment les boules)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
01 juillet 2005 à 00:31:10

les Silent Hill ne sont pas très " sanglant"

Les Project Zero sont des bons qui jouent sur l´opposition des persos ( jeunes filles mignonnes au look de poupées) et les environements lugubre
et sur celle entre les phases à pied avec les fantomes " aérien" et des déplacements relativement fluides pour le genre avec les phases de combat avec l´appareil photo fixes et stressante

mais au niveau de l´histoire, de l´ambiance, de l´intensité de l´expérience je trouve les SH, surtout le 2, le 1, puis le 3 et enfin le 4 bien supérieurs

sephibad
sephibad
Niveau 17
01 juillet 2005 à 00:53:45

tu dis silent hill pas très sanglant, moi je dit si !

pas sanglant dans le genre, tu tire y a une tête qui explose mais sanglant dans le genre : ça te dégoute !

silent hill se base sur le dégout, tu vas te retrouver façe à des espèces de viandes vivantes dans un décort qui pourrait te sembler lui meme parfois vivant et organisque ( je pense à silent hill 3 là lol) ! les décors eux même sont dégoutants !

mais il y a ce petit quelque chose dans project zero que je trouve flippant ! peut être que je suis finalement sensible au theme fantome ( surtout que je n´y croie pas pourtant), se retrouver en façe d´une ame tourmenté et armé que d´un ridicule appareil photo je c pas ça me fait quelque chose !

et il y a aussi le bruit ! ça fait peur lol !

DamSan
DamSan
Niveau 10
01 juillet 2005 à 02:13:25

moi je suis un fan incontesté des silent hill

Mais parait il Forgotten Hidden est flippant dans son genre ( chuis pas sur du titre)

---0-0---
---0-0---
Niveau 4
01 juillet 2005 à 08:24:54

essaie Forbidden Siren, ça passe mieux ! :hum:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juillet 2005 à 09:19:22

:rire:

oui il est tres " special" mais contraignant point de vue gameplay selon moi

Sous forums