Bon, j'ai arrêté au post d'Aaroniero car je suis très fatigué là
Mais je voulais régir! C'est sûr que la généralisation ne mène à rien, en plus corrigez moi si je me trompe mais on considère un pirate quelqu'un qui, par exemple, télécharge des fichiers illégalement non?
Et bien alors je suis clairement un pirate... Car Mes 5GO de musique sont téléchargé, tout mes films aussi, et j'ai eu des dizaines de jeux nds et quelques-un PSP de la même manière...
Même si certains trouvent ça scandaleux, je n'ai pas de remords. Je m'explique, avant on payait un prix pour un contenu, maintenant on paye un prix pour 1/2 du contenu... Alors je comprends que beaucoup de gens, y compris moi, essayent d'obtenir les jeux gratuitement. Et le téléchargement peux être intéressant. Imaginons que tu achètes un jeu sur PS2, mais que c'est le 2e épisode d'une série qui a débuté sur PS1... Mais tu n'as pas de PS1!
Tu trouverais pas ça bête de dépenser 20-25€ pour la console et 5-1O€ pour un jeu? Et ensuite ne plus utiliser cette console?
Certains jeux sont en abandonware donc là c'est légal.Pour la ps2 la puce où le magic swap sont pour lire aussi les imports, pour moi c'est légal et je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas en parler sur jvc.
Idem pour les imports ps1 avec le breaker pro.
![]()
"Rassure toi" Macka-Biatcha, la quasi totalité des personnes qui ont le combo pc + connexion internet détient au moins 1 fichier, quelqu'il soit, qui n'a pas été acheté.
Ça a toujours été et il n'y a pas de raison que ça ne soit plus. C'est comme ça que la culture se partage.
Nos parents faisaient des enregistrements de la radio sur cassette... c'est ce qu'on appellerait aujourd'hui abusivement de la piraterie. Bah pourtant, comme aujourd'hui, ça a aidé à faire connaître les auteurs.
Nos grands parents se partageaient et prêtaient des livres. Même histoire, même combat.
On ne fait que répéter le cycle avec un item plus évolué technologiquement, dont les détails vont bien plus loin qu'avant.
K3vinLeRoxxor : C'est pour ça que je laisse ces topics tant qu'ils ne font pas l'apologie du piratage.
Mais en même temps je ne suis pas stupide, et je sais ce qu'est la réalité.
Il faut être aveugle et/ou très jeune et/ou très vieux et/ou stupide et/ou formaté à des réponses toutes faites et/ou ne pas comprendre de quoi on parle pour vouloir être catégorique sur "les mauvais pirates qui tuent l'industrie".
C'est faux. L'industrie culturelle ne meurt pas, elle évolue.
Mais ceux qui ne servent plus, les intermédiaires, et qui ne font pas l'effort pour évoluer mettent tout leur poids pour retarder le changement. Ils ne font que gagner du temps et en perdre à tout le monde.
Connaissant le sujet c'est pour ça que je bondis dès que je vois des "anti-pirates" qui sortent des banalités à moitié fausses, donc à moitié vraies, afin d'asséner la même rengaine que les intermédiaires qui ne veulent pas évoluer avec le progrès et les utilisations.
Bon j'en reviens au but premier de ce topic...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8157259-1-0-1-0-0.htm
Un beau petit up de presque 8ans, tout bien inutile comme il faut ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9493904-1-0-1-0-jeux-internet-vraiment-pas-cher.htm
Pub pour le genre de sites qui sont souvent des arnaques, à toi de voir si tu laisses ou pas ![]()
J'ai effacé mais pas banni. L'auteur précise pour le lien de parrainage, donc il est honnête au moins à ce sujet.
Merci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-478189-1-0-1-0-0.htm
Up de 11 ans
Y'en a qu'on vraiment que ça à f*utre de leur vie ![]()
Fauché, merci.
Tiens , il y a quelqu'un qui s'amuse a traiter les gamers
:
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9494199-1-0-1-0-aiiiiiiiieeeee.htm
C'est grave ça ![]()
Il y a aussi celui-là avec son lien dont on devrait s'en méfier
:
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9494226-1-0-1-0-2fight-v5.htm
Ou est-tu Thanhatos
Ton profil m'indique que tu ne t'est pas pointé aujourd'hui , et pourtant le lien d'hier a été supprimé , c'est louche toute cette histoire ![]()
Mais si tu est malade Than , alors guérison je te souhaite
.
Salut Thanha.
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9352640-1867-0-1-0-un-clan-pour-les-amoureux-de-la-ps2.htm#message_9494003
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9352640-1872-0-1-0-un-clan-pour-les-amoureux-de-la-ps2.htm#message_9494273
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9463030-439-0-1-0-le-trombinoscope-du-forum-ps2.htm#message_9494275
Non c'est pas louche, j'ai effacé mais n'ai pas posté. ;)
Merci de ta réponse Thanhatos ![]()
Au moins tu prouves que tu n'est pas malade
...
Mais moi je le suis , d'ailleurs c'est pour ça que j'ai moins posté cette semaine .
Même si ça ne fait que presque 2 mois que je suis présent sur ce forum , il y a un constat malsain à émettre
: Le forum est beaucoup moins animé , les réponses au topics ne sont plus immédiates , et certains demandent pourquoi on se met pas a la PS3 pour lâcher la 2... Bien sûr je m'en moque , mais c'est juste une impression , après j'ai peut être tort.
Aaroniero93 : C'est normal que le forum soit moins "animé". Quand tu seras en période d'examens, de stages, ou de recherche d'emplois après tes dernières semaines d'études tu comprendras pourquoi il y a toujours moins de monde en cette période de l'année. ;)
Profite bien de tes 15 ans.
Quant aux réponses "instantanées" faut pas pousser. On est sur le ps2 10 ans après la sortie de la console, elles ne sont que rarement aussi rapides sauf heures de pointe. ^^
Hormis ça j'en ai marre de voir sans cesse des sujets sur la mort de la ps2 ou tournant autour donc désormais j'efface à vue dans la quasi totalité des cas si le 1er message ne m'inspire rien de bon, de nouveau et/ou de construit. ![]()
Tu penses que il y a moins de monde uniquement parce qu'il y a de l'occupation... Mais ce n'est pas faut , mais ce n'est pas la meilleure justification car si on observe le forum PS3 par exemple , toujours du monde et des réponses par minutes pendant toute l'année , périodes d'examens y-compris.
Non... Je l'ai compris depuis longtemps , des qu'une nouvelle console sort , beaucoup vont lâcher l'ancienne ( jusqu'a 50 % même ). Et c'est un constat cruel mais ce système merdique digne des kikoos " O Lol jvai acheter la nouvelle" n'est pas nouveau , car si on regarde l'historique des jeux vidéos ça remonterait a la NES... Sauf qu'en ce moment ça s'est encore plus aggravé
. Moi même étant petit j'avais lâché la N64 et la PS1 dans ma cave , remplacées par les PS2 et NGC .
Donc plus une console vieillit , moins elle aura de public .
Dis-moi Than , du début de la PS2 a maintenant , t'en connais beaucoup qui n'ont pas refourgué leur PS2 a la cave ou l'ont revendue pour avoir la 3...
Et ce n'est pas un stéréotype , c'est réel... De mes amis d'enfance de la maternelle jusqu'au lycée ,je suis le seul a ne pas avoir refourgué ma PS2 ou la revendre.
J'ai vu que t'as effacé le topic cloné des 10 millions d'autres , mais est-ce que tu ban ou kick ceux qui feront ça
Car sans de telles conditions , ça risque de durer un bon bout de temps
... Peut-être jusqu'a l'arrêt de production industrielle de la PS2 et encore , les kikoos vont nous tomber dessus par milliers
.
C'est pour ces diverses raisons que le forum PS2 est déserté par rapport aux consoles actuelles ( c'est a dire en production). Donc les périodes d'examens , de stages ou de travail ne justifient pas assez la raison de ce désertement , mais tant qu'il y a des fidèles a cette console , le forum sera chaleureusement animé et d'ailleurs ils sont reconnus dans ce forums :
- Pepepou
- Macka-Biatcha
- Flipmaniaque...
Et toi le modérateur bien évidemment ![]()
Tant que vous animez vous tous ce forum ainsi que tous les autres encore présents , ma fidélité a cette console est infaillible
.
Tchao a bientôt
.
Re
c'est moi
souvenir ![]()
Aaroniero93 : Respire ! Inspire. Expire. Douuuuuucement. ^^
Ce n'est pas comparable. Tu as 15 ans. J'en ai 11 de plus. La plupart de mes potes ont gardé leur ps2 même en ayant acheté la ps3/360/Wii/autre.
Le forum d'une console de génération actuelle n'est pas comparable à un forum de génération passée. Imagine toi que c'est bien plus lent comme activité sur le ps1. ^^
Il n'y a plus de jeux nouveaux sur ps2, donc pas d'activité permanente. C'est aussi simple que ça.
Salut Aminewiner.
Enfin bref, tu verras bien en grandissant comment ça se passe. ;)