Y'a pas de soucis. ^^
C'est juste que c'est pas la 1ère fois qu'on me fait le coup, et c'est toujours un nouveau venu qui fait ça parce qu'il se concentre soit sur les topics où il va lui soit parce qu'il veut être modo. Ce qui donne parfois des situations comiques.
Pour répondre à ton dernier message sur le topic que j'ai effacé : Oui, les habitués ne vont pas trop en dehors des 2 gros topics, c'est une chose fréquente sur les vieux forums.
Après ils restent pas enfermés dans leurs topics, mais c'est souvent comme ça que finissent les forums des vieilles consoles. Il y a de moins en moins d'activité alors ils se regroupent.
Sur le ps2 c'est un peu particulier parce qu'il y a des vagues d'activité et des creux. Ce n'était pas spécialement prévu que l'activité remonte. Par exemple il y a 5 ans c'était mort de chez mort. Puis il y a 4 ans reboost d'activité qui vient de nul part (et création du premier Trombi).
Je ne suis pas certain que de plus en plus de forumeurs viennent sur le ps2.
Il y en a toujours de nouveaux qui arrivent mais sur le total ça ne ferait pas beaucoup plus car la plupart qui postent c'est pour une question et une fois la réponse obtenue ne reviennent pas.
Donc attention à l'illusion.
Ça doit pouvoir se voir dans les stats je pense.
Pour les topics sur la même question, c'est peine perdue. Ça fait plus de 5 ans et demi que je modère, et le problème c'est que ceux qui postent justement qu'un seul topic ne commencent pas par lire les règles ou prendre la température du forum où ils débarquent...
J'avais créé un topic pour ceux qui hésitent entre plusieurs jeux, mais pareil, si je le relève pas il sert à rien.
Et comme je n'ai pas assez d'épingles pour mettre en avant tous les topics qui éviteraient les doublons, ça n'a aucune utilité.
Du coup j'ai arrêté de relever ce topic prévu pour, et je laisse faire.
On s'adapte à la population et aux habitudes aussi.