en fait, il y a 4 cas de figure concernant les bug de lentille
1- le petit bout de plastique accroche mal au rail, il suffit de le tordre et puis c bon
2- le rail est mal graissé, il suffit de tester si la lentille va sqnq difficulté de droit a gauche, un petit coup d´huile et c bon (c´est ca qui a sauvé la mienne, kan elle lisait les dvd elle faisait klak klak klak, un p´tit coup d´huile et youpi)
3- au bout du bloc optique il y a un bouton qui signale a la lentille qu´elle ne doit plus avancer, parfois ce bouton lache, il faut le reparer dans un magasin specialisé
4 - la lentille est sale, un p´tit coup de cotton tige et youpi
si aucun de ces cas de figure n´a reparé votre console, alors la lentille est morte, il faut la changer