Un grand merci a Djess2006, depuis ce matin je lance Canis Canem Edit (je suis a fond dessus en ce moment) et la ma ps2 se met a faire tac tac tac tac tac, et hop ecran noir me disant de que le cd de jeu n´est plus dans la console !
je saute sur mon pc, je cherche une solution, je tombe sur des sites de modification de ps2, jlé appel, ils me disent que c´est surement le bloc lentille, qu´il faut le changer patati patata, jmatte les prix des blocs, je cherche des plans pour savoir comment le changer, et bon 80euros un bloc lentille autant se racheter une play neuve !
degouter, je demonte ma play et fé un ptit netoyage de la lentille, je relance la play, plus de bruit et 15min de jeu apré c reparti, je la secou un eu le bruit s´en va et revien, la ressecou s´en va et revien bref ...
la ps3 sort dans 4 mois fé chié de foutre 80euros pour une reparation ou 129euros dans une neuve ...
un dernier moment d´espoir je revien sur le net et trouve ce topic !! !
au premier abord jme demande si c bien une bonne solution de tordre cette patte et donc je redemonte la play pour voir ca de plu pré, et c vré je m´appercoi en bougeant moi meme la lentille qu´a des moments elle frotte sur cette vis sans fin plutot ke de la suivre, j´appui sur ce bout blanc en plastique et refé bouger la lentille et la po de frotement, donc je l´é tordu !! !et la c vré k´en la bougeant manuelement la lentille sui bien la vis !
j´ai po encore pu essayer de jouer pour voir si ca dur (ma copine est devant star ac ... hé oui je sai ...) ms j´espere vraiment que ca va tenir jusk´en mars !! !
quitte a la demonter tous les 15jours pour la retordre un peu, ca prend 5minutes a faire !
Pour ceux et celles ki se demande comment tordre cette patte ben c po dur, vous appuyer votre doigt sur la patte blanche pour k´elle colle bien a la vis et av un petit tournevis ou otre, vous le passez en dessous la pate en fer et vous relevez pour ke ce soit comme ca /\_ (ms moin en pic hein !! !!) vous passez un coup le tournevis d´un coté et un coup de l´otre en appuyant bien av votre doigt sur la patte blanche, en relevant un peu le tournevis sans forcer ca se tord tou seul !
Promis jviendré faire un post pour vous dire si ca tien ou alors combien de tps ca a tenu !
ciao et encore merci Djess2006
j´ai vu ds les dernier post ke y´avais des personnes ki ne voyé po les photos de djess ou on voi la patte blanche jme permet de cc ton post djess pour ke les personnes les revoyent !
Alors voilà, afin de mieux vous aidez, j´ai empreinté l´appareil photo numérique de mon père.
1. Alors sur cette photo, je vous est entouré en rouge la petite plaque métallic à tordre
http://img163.echo.cx/img163/1936/p10101493jk.jpg
2. Sur cette photo la voici en plus gros ( entouré aussi en rouge)
http://img163.echo.cx/img163/883/p10101577qx.jpg
3. Et sur cette photo voici comment la tordre.
http://img264.echo.cx/img264/3205/p10101555hs.jpg
( laissé votre doigt appuyé sur le petit embout et tordre la plaque métallic, sur la photo j´utilise un pince à épilé pour la tordre)
Voilà, en espérant que vous aurez compris.
moi ca fait un bruit normal vs voyez pas de tac
-tac mais "ghiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ccca veut dire que ca lis et c pas beruiant et tt mes cd marche a la perfection eceque c´est ce bruit?
bah la amine je vois pas perso ca ma jms fé de crissement ! j´espere ke kelkun poura t´aider !
sinon je vien de jouer une tite heure trankil a ma ps2 et po un bruit ! encore merci Djess
Aaaaaah je viens d´essayer pour cause de ce bruit et ma patte ne touche plus du tout la vis interminable !! ! je sais pas comment la plier pour la faire revenir, aidez moi !!
En fait je voulais savoir si ce tuto marchait pour resoudre mon probleme :
-Ma ps2 fait tactactactactac depuis quelque temps et puis s´arrete. Quelque fois ca refait le bruit j´ouvrais mon lecteur et remettais le jeu et apres ca marchait
-Elle ne lit plus les jeux depuis aujourd´hui...
Ce tuto resout il mon probleme? (car okami et ff12 sortent dans pas longtemps :´( )
Un énoorme merci au créateur du topic! Ma bonne vieille Ps2 remarche et ne fait plus de tictictictictic!!!
![]()
dans quelle sens i fo tordre le petit bout plastique (- pour moi) vers literrieur ou l´exterrieur ?
ha heu non merci en faite jai compris les dessin
Moi elle fait le bruit comme si sa allait lancer le jeux et apres sa fait tac tac tac tac tic lol donc je vais la demonter et tanter de faire ce que vous avez dit mais je vous jure que si je m´elctrocute ou que sa marche plus je vous tue lol
je posterais quand j´aurais fini puis tester ;) promis
Finalement il a jamais reposté, c´est bon signe! ![]()
Moi je prefere pas essayer...après je vais encore la peter...j´y tiens ![]()
salut voila j fai ce ki est etais dit et ma ps2 ne marche toujours pas !! !! j remarqué fais un brui comme un sifl !! !!! klkun a deja eu le meme prob?merci pour votre aide
et Pour la ps2 Slim ya moyen d´arreter ce probleme ![]()
ma ps2 a comencer il ya un mois a faire le "tic tic" et il je nai rien pu faire,des potes mon alor di de lui donner un coup ce ke jai fait;ma ps2 ne faisait plus aucun bruit jusqua avant hier.jai ouvert alors ma play et jai regarder les sillons ki sont visiblemen user donc impossible kil accrochent la vis sans fin en tordant le bout métallik .svp dites moi ke faire jen ai trop marre
Je viens de tester la manip´...
Ca faisait quelques semaines que ma PS2 commencait à faire entendre des "Clac Clac"...
Quelques rallentissements dans les jeux également.
Je n´ai pas eu besoin de plier la patte métallique.
Un peu d´huile lubrifiante a suffit...
Ma PS2 n´a pas fais un seul bruit suspect de toute la soirée...
Bref, c´est de la baaaalllle... !! !
Mes cd ne tourne plus quel qu´un pourait m´aider sil vou plait
SALUT A TOUS MOI J AI UN GROS PROBLEME AVEC MA PLAY 2 .
QUAND JE MET UN JEU UN COUP IL SE MET EN ROUTE UN COUP NON JE SUIS OBLIGER DE METTRE DU POIS SUR MA PLAY POUR QUE SA MARCHE ET MON CD S ARRETTE EN COUR DE JEU PUIS SE REMET EN ROUTE SES TRES CHIANT ES QUE QUEL QU UN POURRAIT ME DIRE SE QU IL SE PASSE . MERCI
Moi ma ps2 lit tres bien tous les CD sauf quelle fait un bruit d´avion ! j´est essayé de mettre de le mousse entre le lecteur CD el la coque de la ps2 mais sa marche pas sa doit etre le ventilateur !
Help me please !
Salut!
Moi j´ai une PSTwo et mon problème c´est qu´elle fait du bruit avec la lentille, (le fameux "tac tac...") puis ensuite la lentille arrête de lire et le jeu ne tourne plus!
Comment faut-il faire?
Faut-il utiliser la méthode de Djess2006 pour ce cas-ci?