CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu sony ,adieu playstation

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:47:43

Guy-Yotine > Je suis sûr que je peux te trouver un magazine disant que les juifs n´ont pas été massacrés pendant la 2e guerre mondiale...

Même la Croix Rouge disait que les camps de concentration n´existaient pas, alors que tu trouves un magazine disant que Nintendo ne voulait pas du projet PS1 ne prouve rien...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2005 à 13:48:01

Je me suis toujours demandé pourquoi Nintendo, fleuron des RPG avec la SuperNes n´avait pas cherché la continuité en proposant une gamme de RPG après la SuperNes...

il faut attendre aujourd´hui pour compter 3 bons RPG sur NGC, pourquoi Nintendo a autant laissé et déçu toute une génération de rpg-fan à l´époque?

Sinon le débat est sympa mais bon le forum guerre des consoles aurait été mieux choisis :ok:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
03 avril 2005 à 13:48:02

ah c´est paut etre pourquoi peu apres la sortie de la Playstation , beaucoup pensait k il sagissait d une machine de Nintendo!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:52:46

En 1989, Ken Kutaragi rencontre les responsables de Nintendo. Après négociations, ils arrivent à un accord, pour concevoir en commun une nouvelle machine de jeux technologie 16bits. Il ne s’agira pour Sony que de réaliser un processeur dédié au son. Ce processeur sera utilisé pour la génération suivante de console : la super nintendo.
Enthousiasmé par cette nouvelle alliance avec Nintendo, Ken Kutaragi décida de se lancer dans un projet d’envergure : la conception entière d’une machine. C’est donc en 1989 q’uil proposera à Nintendo de s’associer avec lui pour créer une console à base de CD-Rom ( et pas de DVD…). Le projet ne verra pas le jour, Nintendo changeant de partenaire au dernier instant. « Nous avons alors décidé de lancer notre propre console de jeux et nous avons mis en place une équipe dynamique pour créer une machine qui allait battre Nintendo » confiait alors Ken Kutaragi. La suite tout le monde la connaît.

Ce n’est pas moi qui l’invente. Alors arretez vos conneries…

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:52:53

Moogly25> Ca c´est un autre pb. Cherche la réponse dans la rubrique économique ( un peu long à expliquer, mais c´est dû en partie aux royalties, aux coûts de fabrication et de développement etc en plus d´une brouille de Yamauchi avec qq grands éditeurs japonais).

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:53:55

C´est tiré du Mag officiel Playstation, un hors série retracant l´Histoire de la Play.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2005 à 13:54:37

Oki Enguy :merci:

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:55:10

Guy-Yotine> Arf mince j´ai dit DVD à la place de CD? désolé alors je ne m´en suis même pas rendu compte.

Ton article est bien trop vague pour prouver quoi que ce soit et ne rappelle en rien le contexte de l´époque ( surtout pour les entreprises japonaises, qui avaient toutes des pb d´argent).

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:55:43

" Rappelle-toi le temps de Sega et Nintendo, il y avait bien plus de diversité que maintenant"

lol ouais, y´avais quoi ? Euh plateforme... RPG... baston... course... et c´est tout ! Y´a 10fois plus de genres différents aujourd´hui !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:56:25

J´vais manger, à tout à l´heure (peut-être^^)

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:56:50

Autre chose Guy->Yotine: prend des sources fiables la prochaine fois, car mdr ta source.

No comment tellement c´est ridicule !

La prochaine fois, trouve un article du journal de Mickey je le croirais plus volontiers.

ddprosi
ddprosi
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:57:20

ca intérésse quequn ma coupe pes4 ? de ddprosi si vous trouvez pas chercher en haut dans auteur et tapez mon nom

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:59:30

PS : je joue depuis la NES, j´avais aussi la Master System 1 et 2... D´ans l´ordre, j´ai eu la SNES, la Play1, la Dream, la N64, la Play2, la XBox, la GC. Je n´ai aucune préférence entre toutes ces consoles, je déteste juste le fait que qqun soit anti machin ou anti truc... C´est pour ca que je défend la Play2 mais à la limite, j´en ai rien à foutre... C´est juste que sans la Play2, le monde du jeu vidéo ne serait plus ce qu´il est...

Allez, à+

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:01:26

Enguy : C´est un source très fiable, beaucoup plus que n´importe quel site web... Ils ne sont du genre à raconter n´importe quoi histoire de mettre en valeur la Play ou de descendre Nintendo... La preuve, ils ont fait un petit artcile à l´arrivé de la XBox et de la GC, ils ne les ont jamais descendu... Ils n´ont pas besoin de ça...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:21:58

Autre chose à ajouter ? ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:42:31

Mais pourquoi vous vous prennez la tete comme ca ? ? :question:

Ce qui a été fait ( ou aps fait) est maintenant fait . ... [jme comprends]

Nous avons un marché du JV qui se porte extrement bien , de + en + de mondes jouent au JV.....pk se plaindre.....

On s´en fout que se soit Sony ou Nintendo ou meme Sega qui est renouvellé l´envie de jouer au JV....
Le principale c´est que cela a été fait...

Il ne faut pas vivre dans le passé...mais dans le futur....

Et quand j´entends que de nos jours , les JV sont de + en + mauvais je trouve ca lamentable...

Certe Sonic ou Mario était des Hits en leur temps...mais il faut vivre avec son temps....

ne me dis pas que des Jeux comme Halo / Resident Evil 4 / Metal Gear Solid 3 sont des daubes sans intérets....

Ils ont totues les qualités qu´avient les Mario ou Sonic de l´époque...c ad de Beaux graphismes , uen histoire captivante et enfin un plaisir de jeu indéniable....

Il ne faut pas crahcer dans la soupe....ou alors on est pro-Anarchie.....
:d) mort a la technolgie et au progret ?
=>> retour au paradis Originel....stop de lire les remaons des philosophes des Lumieres..ca va monter au cervaux de certains.....

toto138
toto138
Niveau 6
03 avril 2005 à 14:44:12

Sony va acheter l´entreprise et on en par :lol:
le plus!!

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
03 avril 2005 à 14:55:00

C´est vrai que ta source n´est pas d´une fiabilité exceptionnele, Guy-Yotine...Si c´est le mag officiel Playstation, ils ne vont pas dire qu´ils ont volé tel ou tel projet, ce serait ridicule.

De plus, je pense que, si la Playstation a en effet fait découvrir le JV au plus grand nombre ( je ne dis pas que c´est forcément bien ou mal), la PS2 n´a absolument rien apporté au monde du JV. Ca n´a été que l´ombre d´une machine de rêve que les mensonges de sony nous avaient présentés comme une véritable révolution vidéoludique.

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
03 avril 2005 à 15:02:54

la console qui a fait connaitre le jeu video au plus grand nombre, c est la NES, et la SNES.

VIVE NINtENDO

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
03 avril 2005 à 15:41:15

Ok ^^ cool bravo ! c´est nintendo qui est le père du jeux video vs avez raison sur tt la ligne

:honte: :honte: :honte:

En attendant, c´est qui qui est le maitre des consoles de salon et qui commence à prendre le marché des consoles portables ? ??

Nintendo se fait littéralement exploser pour l´instant et a intérêt à se remuer et à nous sortir une VRAIE ´´Révolution´´ car si sa prochaine console foire, ce sera le coup de grace...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast