il y a peu une petite entreprise d´Amérique a emmener en justice Sony qui utiliser une technologie sur la ps2 que la petite entreprise avait enventer . ..
A la radio j´ai entendu que la petite entreprise avait gagner et que sony devait retirer la ps2 du marchait et devait 90 millions de dollars a la petite entreprise ( 5 x sont budget LOL) mais sony a fait apel donc je suis pa plus au courant et je crain que la play soit aussi retirer en france!!
ps: SONY DEVRAIT LA RACHETER LA PETITE ENTREPRISE
5 fois son budget mais 10 fois moins que c recettes
nan mais c du nimporte koi j´ai rien entendu la dessus en tout K....
Allez Sony!!!!
oui mé Sony sans sa play sa serait horrible!!!
je pense qu´ils vont se groulliers de fer la 3 en remplacant cette technologie
allééééééééééé Sony ! !!
On è tous ac sony alor il von gagné.
http://factornews.com/seenews.php?n=12736
Non Sony ne va pas perdre grand-chose.
Déjà l´appel va faire gagner du temps, et aucun tribunal ne fera appliquer le retrait des ventes.
C´est donc plus une condamnation morale qu´autre chose.
Cependant, c´est la triste réalité: Sony est réellement une société pourrie jusqu´à la moëlle ayant bâti son succès sur le vol des licences prometteuses des autres, et cela dure depuis très longtemps.
Quand on a de l´argent on ne risque rien car aucun tribunal ne te fait d´histoire, c´est donc aux consommateurs de ne plus acheter les produits.
Ou alors les consommateurs n´ont aps à se plaindre quand on les licencie, quand on leur vole leurs biens etc car cela ne les dérange pas d´acheter des produits volés !
allez voir ceux qui me croit pas
ouais mais les gars k´ont inventé la PS1 devai o depart la faire pour nintendo mais nintendo a mis tellement de pression sur eux qu´ils se sont cassés chez Sony donc ils pompent pas tous c pa vrai.....
c pa une société pourrie c pa vrai jsui desolé rien k´a voir la HI-FI....
bref sony j´respecte pour le travail en général!!!
ChronoSerge> N´importe quoi pour la PS1, tu ne sais même pas ce qu´il s´est réellement passé.
Sony était dans le rouge et a volé la PS1 à son unique client ( regarde les jeux NES et SNES: tous fabriqués avec des produits Sony) pour rembourser les pertes de la Hi-Fi et autre.
Le balladeur a été volé à un Allemand et bcp d´autres licences. Même des jeux ont été volés à de grands éditeurs. Sony a coulé volontairement SEGA pour s´assurer le monopole des jeux vidéo.
Sony licencie les gens de couleurs sans raison valable aux USA, c´est normal? il y a eu de nombreuses plaintes à ce sujet, renseigne-toi mieux avant de raconter n´importe quoi.
Va donc parler aux personnes ayant travailler pour Sony, tu verras coment les dirigeants traitent leurs employés et leurs clients. Dans les réunions de travail, on entend des trucs du genre " QUe va-t-on bien pouvoir inventer pour que ces cons ( les clients) crachent leur fric?" ou alors " Faut faire croire à ces crétins qui achètent notre merde que c´est la concurrence qui est nulle".
Ouvre un peu les yeux: les secteurs de l´économie que Sony a intégré récemment sont tous en déclin ( cinéma, musique, jeu vidéo etc): baisse de la qualité, hausse des prix, du piratage et des inégalités etc.
Moi ça me fait trop rire ceux qui, en dépit de tout ce qu Sony a bien pu commettre, continue à soutenir cette société de merde...
Alors que pendant ce tempschez microsoft ils innovent, quel ordi foireux on va leur sortir la prochaine fois et qui coutera 5 fois plus cher que chez la concurencel
de toute façon, si on a pas d´ideées on prendre celles d´apple
( quitte à être de mauvaise foie, autant que je défende Sony
)
lol Enguy, c´est vrai que Sony c´est le Diable, ils sont à l´origine de tous les maux de la planete...
Déjà en ce qui concerne la Play1, c´est Ken Kutaragi, actuellement président de SCE, qui travaillait alors chez Nintendo qui leur avait proposé une machine révolutionnaire basée sur des CD. Nintendo, concervateur, a refusé le projet. M. Kutaragi est allé voir Sony qui lui a ouvert la porte...
Après, ca m´étonnerai que ce se passe comme ca lors des réunions...
Puis le baladeur c´est pas la seule invention de Sony. Faut rappeller aussi que Sony est une société et non pas une seule et unique personne : du coup, même si c´est la découverte est Allemande ou Portugaise, elle peut être assimilée à Sony...
Un truc qu´on ne peut pas reporcher à SOny, c´est le fait d´avoir démocratiser les JV. Sans elle, on serait toujours avec les jeux de plateformes, dénués de scénario. Les gens croiraient toujours que seuls les ados boutonneux sans amis jouent aux JV... Grace à Sony, le jeu vidéo est devenu un média au même niveau que le cinéma et la musique.
lol Enguy, c´est vrai que Sony c´est le Diable, ils sont à l´origine de tous les maux de la planete...
Non, c´est juste une bande d´escrocs.
Déjà en ce qui concerne la Play1, c´est Ken Kutaragi, actuellement président de SCE, qui travaillait alors chez Nintendo qui leur avait proposé une machine révolutionnaire basée sur des CD. Nintendo, concervateur, a refusé le projet. M. Kutaragi est allé voir Sony qui lui a ouvert la porte...
C´est Nintendo qui a été chercher Sony et Philips pour le projet Super Nintendo Play Station, il me semble. D´ailleurs, j´en ai pour preuve le logo PlaySation, dont les couleurs sont celles du logo Super Nes...Sony n´a même pas eu la décence de le changer.
Après, ca m´étonnerai que ce se passe comme ca lors des réunions...
Peut-être pas avec ce vocabulaire là, mais l´idée de base qui en ressort est la même.
Puis le baladeur c´est pas la seule invention de Sony. Faut rappeller aussi que Sony est une société et non pas une seule et unique personne : du coup, même si c´est la découverte est Allemande ou Portugaise, elle peut être assimilée à Sony...
Ca n´empêche rien, ils ont volé le projet walkman a un Allemand, et ils ont volé le projet Dualshock à Dimension.
Un truc qu´on ne peut pas reporcher à SOny, c´est le fait d´avoir démocratiser les JV. Sans elle, on serait toujours avec les jeux de plateformes, dénués de scénario. Les gens croiraient toujours que seuls les ados boutonneux sans amis jouent aux JV... Grace à Sony, le jeu vidéo est devenu un média au même niveau que le cinéma et la musique.
Je pense que la démocratisation des JV aurait pu se faire sans Sony. De plus, les jeux avant la PlayStation étaient loins d´être dénués de scénarios.
Guy-Yotine> T´as faux sur toute la ligne.
Pour la PS1, c´était à une époque où les sociétés japonaises avaient totues des pb, et Nintendo avait indiqué à Sony que le paiement devait être différé.
Sony n´a pas répondu, puis quand le paiement est arrivé à échéance ( alors que Sony savait que cela avait été repoussé), Sony a prétexté que comme Nintendo ne voulait pas payer la PS1 lui revenait de droit.
La PS1 était un lecteur de DVD externe pour la SNES, que Sony a entièrement repris à son avantage. Et non parce que Nintendo n´était pas intéressé.
En ce qui concerne MS, je suis d´accord aussi: Apple fait bien mieux, d´autres sociétés aussi.
Ensuite, démocratiser les jeux vidéo n´a pas été une bonne chose: les jeux sont deviennent de plus en plus nuls, sans inspiration, les prix n´ont pas baissé et ils vont même augmenter à nouveau. Donc le joueur moyen n´y est pas gagnant. Et, je regrette, mais avant même que Nintendo ne fasse des jeux vidéo, les jeux étaient autre chose que ce que tu dis.
" La PS1 était un lecteur de DVD externe pour la SNES"
Ca existait pas à l´époque les DVD...
miiince mais c´est serieux cette affaire ! , ceci pourra etre tres délicat pour la communeauté des fans dans les prochaines années
" Ensuite, démocratiser les jeux vidéo n´a pas été une bonne chose"
Tu te rends compte de ce que tu dis, c´set vraiment de la mauvaise foi (pareil pour BreeZ à ce sujet)... C´est une des meilleurs choses qui soit arrivé aux JV ! Tu aurais préféré que le JV soit un loisir marginal ? C´est n´importe quoi...
Avant, le scénar d´un jeu tenait sur un confétis...
Ah bon? cela ne fait pas plus de 10 ans que les DVD existent? ben mince alors ! juste avant la fin de la SNES.
Le projet PlayStation était le nom du lecteur DVD de la SNES, lecteur qui devait prolonger la vie de cette console. Il devait donc sortir vers la fin de la console. Le DD 64 n´était pas le seul essai de lecteur DVD externe !
En plus, attendais 10min, je vous écris ce qui s´est reellement passé avec le Projet Playstation.
Je vais le tirer d´un magazine qui parle de Ken Kutaragi...
Guy-Yotine> Rappelle-toi le temps de Sega et Nintendo, il y avait bien plus de diversité que maintenant, bien plus de fun et d´originalité aussi. A crorie que tu n´as connu les jeux vidéo qu´à partir de la PS1 pour raconter des bêtises pareilles.
Je regrette, mais depuis l´arrivée de Sony sur le marché des jeux vidéo, les jeux ont juste eu des graphismes tape-à-l´oeil mais en tant que gamer je ne peux pas dire que l´évolution due ait été bonne pour le joeuur moyen. On a moins de diversité, plus de daubes, on se fait de plus en plus pigeonner et on devrait en être content?