j´ai une ps2 silver depuis novembre 2004 et depuis une dizaine de jours elle bloque sur les dvd en faisant " klak klak klak klak" ( la lentillte je suppose) en bloquant l´image pendant 5 sec, au debut je pensai que ca venai du dvd mais elle l´a fait avec tous.
meme avec les jeux, par exemple a budokai 3 , apres la cinematique elle fait " klak klak"
elle est encore sous garantie, mais j´aimerai pas qu´on me la change contre une pstwo
merci
et oui jai eu le meme probleme a moins d etre mac gyver tu pourras rien faire elle finira par ne plus rien lire du tout
c est une petite piece en plastique tout pourri qui entraine le rail ou est la lentille elle naccroche plus au rail qui fait se deplacer la lentille
il te faudrait posseder cette piece exactement la meme et ensuite demonter presque toute la ps2 car elle est accrochée par une nappe qui est fixée bien loin dans la console sous la ferraille
desolé
et oublie le sav sony un devis meme si tu le refuses ensuite>50E
forfait reparation minimum>120E
ta plus qua la revendre pour coques et pieces t peu en tirer 40e
ah elle est sous garantie alors depeche toi de leur renvoyer cette merde moi jai pas eu cette chance jai trainé ca claquait mais ca marchait et puis un jour boum elle ne lisait plus rien
dommage la couleur argent est belle
Merci Beaucoup pour ton aide, je fonce chez Micromania pour qu´il me la répare !
c kan meme bizarre qu´une Société comme Sony vende de la grosse mer..... étonnant de leur part, g une gamecube de chez Nintendo et elle marche super bien depuis 3 ans ! !!! Meme ma dreamcast marche encore comme koi les vraies sociétés de jeux video étaient les meilleurs ! !
Merci encore, je répondrai après la répar !
hrvman tu racontes n´importe quoi. J´ai eu une dreamcast : elle m´a lâché, ports manettes HS. J´en rachète une neuve, là depuis 1 mois environ c´est la lentille qui se bloque. Alors s´il y a bien une console de m**** au point de vu solidité, c´est elle. La GameCube ? J´ai un pote, 3 semaines après l´achat, l´image était verte. Rien à faire. Retour SAV.
En revanche, j´ai une PS2 30004 R et aucun problème y comprit avec GT 4. Alors arrêter de raconter n´imoporte quoi. Les pannes c´est complètement aléatoire, c´est la faute à pas de chance. De plus, il y a beaucoup beaucoup plus de PS2 que de GameCube et de Dreamcast, donc c´est logique que statistiquement il y est plus de panne référencée sur PS2, c´est logique c´est mathématique.
ah oui mettre une piece de kinder pour entrainer une lentille et faire en sorte que la nappe aille senfoncer bien dans les sous couches de la machines pour quon puisse vraiment pas la changer nous meme c est vraiment ALEATOIRE surtout sur une edition limitée plus chere
Je pense que terminator83 a raison. J´ai eue tout les consoles qui sont sortie et je doit dire que je n´ai eue qu´un soussi avec une XBOX pourtant de bonne reputation elle aussi mais le lecteur avais du mal a lire les cinematiques. Pour la PS2 j´ai pas eue encore de soussis mais je l´ai depuis pas trés longtemps et je conait pas mal de monde qui on eue des prob au debut. c´est vrais qu´il y en a eu beaucoup plus sur le marcher donc c´est matematique. C´est comme si vous acheter une machine a laver au petit magasin du coin par rapport a un hyper. il y a plus de monde qui ramener leur machine a l´hyper qu´au petit magasin. ( normale il en vende 1000 fois plus).
Pour le cube, la game boy, la GBA, la GBA SP, et la DS jamais entendu de probleme dans mon entourage ni même pour la dreamcast.
Par contre la PSP me fait peur et surtout sony en faite car vus les propo que j´ai entendu au sujet du Bouton je trouve que c´est un peut se foutre de la gueule du monde. en tous cas je l´aurais surement mais comme pour la PS2 j´attendrais de voir si il y a ecatombe sur les 1er model europeen.
le probleme est:
1) le capteur de la lentil qui est hs ou decrocher ( c comme pour les balladeurs cd,il permet a la lentil de faire des aller et retour sans buter)
2) le rail de glissement est mort.
Merci megamario ![]()
Moi non plus je n´avais jamais entendu parler de problème sur les GC jusqu´a celle de mon pote. C´est pour ça que je dis aussi que c´est la faute à pas de chance avant tout. Ceci dit, la DC est quand même réputée fragile il suffit de faire un tour sur internet et sur le forum DC ici même !
la dc na rien de fragile sauf si on est un bourrin dans ce cas tout est fragile par contre ma cube rebootait a un moment mais c est normal vu quelle sert jamais yavait ´ tonnes de cochonneries sur la lentille ![]()
la xbox elle joue des tours " votre disque est sale ou endommagé" mais non je viens de lacheter stupide machine je fais reset et hop ca repart mmm
non c est bel et bien la vieille psé qui remporte la palme de la console la plus pourrie de toute l histoire ![]()
la ps2
trop etonnant j´ai eu le meme probleme!
franchement ce serait peu etre le moment de se poser des questions quand meme
puis arrete de t´acharner sinon elle va te peter ton jeu
apres y en a qui vont acheter la psp
la meme en moins fiable encore...
Terminator83 t´est vraiment trop chipé dans ta tête ! Ecoute un peu . Un pote achète un TV Sony toute neuve, elle lui claque au doigt au bout de 3 jours ! J´ai un appareil photo numérique Sony, pareil il me claque dans les doigts au bout de 2 semaines ( et je suis pas bourrin, quand j´achète avec mon argent, je fais particulièrement attention a mon materiel ! ) Tertio : La PS2 ! Ne me dis plus que c´est Statistique, parce que t neurones peux-t-etre le sont mais pas moi ! !! A Bon entendeur !
Désolé mais là à mon avis tu en rajoutes dans le seul but de valider tes propos.
. .. ah j´oubliais, tout mes potes ont eu des problèmes avec leur PS2 - il est vrai il s´agissait d´anciennes versions. Donc étonnant pour la derniere des PS2 Silver, qui logiquement aurait du corriger tout ces problèmes avant la pstwo ! !!!! non ? Derniere chose, mon oncle est réparateur en informatique, et dans son magasin comme par hasard, il n´y a que des retours pour des problèmes PS2 ! Etonnant ! Et il me déconseille fortement d´acheter une PSTWO, c pkoi g acheté la Silver a mon grand desespoire aujourd´hui sur la marque Sony !
SoulRaclure : La DC est fragile, fais un tour sur Internet !
Pas du tout, tout est veridique ! A toi d´y croire ou pas ! ce n´est pas mon problème, moi je vois ce qu´il en est c tout ! c mon opinion et tu as la tiennes ! c tout a fait honorable, et heureusement !
bon allez hrvman : Le coup " mon oncle est réparateur en informatique" lol déjà je ne sais pas ce qu´une PS2 irait foutre chez un réparateur en informatique, et puis deux ça fait gros là le coup du réparateur et de tous les appareils Sony qui tombent en panne. Allez arrête toi là tu t´enfonces ![]()
Ecoute ! mon oncle est réparateur et c pas de ma faute ! pourquoi ne me crois tu pas ? Est il vraiment rare d´avoir un oncle dans la réparation ? ( il est vrai très bon dans son metier )
écoutes je suis moi même technicien sup en informatique et je ne vois pas ce qu´un réparateur en INFORMATIQUE irait dépanner une PS2. Dans ce cas c´est un électronicien, pas un réparateur en informatique. Désolé, mais là ou je bosse on répare les PCs, Les MAcs, mais pas les PS2 ou les baladeurs MP3 ! !!