Ouaip, et pour avoir la main sur SO3 vaut mieux avoir testé le 2... même si c´est pas si dur que ça la prise en main ! ^^
elle n´est pas difficile la prise en main !
pour celui qui dit que les perso de sh2 sont décevants, je suis surpris quand même car les perso sont un point fort de ce jeu ( beaucoup mieux que les perso de so3 largement)! et yuri est un des meilleurs heros ( ou anti-hero) des rpg !
cependant, si on n´a pas fait le 1, on ne doit pas les critiquer car on ne va pas raconter dans le 2 quelques chose dans lequel on a fortement trainé dans le 1 ( l´histoire de yuri plus exatement) !
en tous cas, il est indispensable d´avoir fait le 1 avant le 2, ça éviterai ce genre de remarque !
je comprend pas cet engouement pour So3.
J´ai ADORE les shadow hearts. yuri me parait le meilleur perso de RPG ayant vu le jour jusqu´à maintenant, à la fois sombre et plein d´humour, très touchant, charismatique, faible & puissant... bref, une merveille.
et à coté de lui on a Fayt... charismatique comme une huitre. Les persos de S03, je ne les trouve pas très emballants...
les graphismes me paraissent pauvres ( shadow hearts n´est pas un jeu d´une grande beauté, mais je le trouve plus agréable.)
et les combats, j´adhère pas du tout au système de S03. je le trouve confus, j´ai du mal à my mettre, alors que celui de SH ( et plus particulièrement de SH1 - plus difficile) est davantage stratégique.
et l´histoire ? ben par rapport au machiavélisme pervers de shadow hearts ( mon père au masque de renard veut me tuer, je sombre dans un cimetière peuplé de masques d´animaux quand je m´endors, je fusionne avec des monstres et cela me répugne autant que cela me fascine...) Y a vraiment de la profondeur dans SH. Une vraie maturité. C´est noir, c´est cruel, c´est adulte.
Je retrouve rien de tout cela dans S03; A vrai dire je m´ennuie. je comprend pas qu´on le mette sur un pied d´estale et qu´à coté SH soit si méconnu !
mais je juge peut être mal S03 dans la mesure où je suis à 11 heures de jeu. mais j´ai du mal à me motiver. j´en attendais tellement.
c´est piédestal et non pied d´estale j´ai toujours eu du mal avec ce mot dsl ! ![]()
star ocean 3 je dirait qu´il a le syndrome du tales of symphonia ! avance dans le et tu verras qu´il prendra une tournure différente !
sinon tu trouve comme shadow hearts 2 ? je suis en plein dedans ! plus exactement en asie j´ai battu shoky ( ou quelque chose comme, le monstre extrait de nicolai) ! et il est magnifique ! bien sur j´ai fini intégralement le 1 ( avec la bonne fin et j´ai fait les quête, seulement il était un peu court pour un rpg, je voi déjà que le 2 est plus long ( car à ce nombre d´heure j´avait déjà fini le 1 lol ou presque)
Ha oui il est comme ça aussi tales of symphonia ? j´ai l´intention de le faire cet été mais avant je ferais baten kaitos. là je suis dans Zelda the WW, c´était pas mal au début mais là je m´ennuie ( je suis chiant lol...)
SH2 sur le moment je l´ai trouvé moins bon que le 1 parce que yuri est moins tourmenté. mais avec la distance les deux se fondent en une meme aventure géniale. le 2 prend de la force. il est vraiment tres bien. j´aime beaucoup blanca. karin aussi à sa façon, meme si elle vaut pas alice. y a des trucs bien droles aussi. son défaut je dirais c´est qu´il est relativement facile par rapport au 1; j´avais mis bien une demie heure à battre le boss de fin. là je l´ai plié en quelques minutes, dommage.
Clair que Zelda TWW est ennuiant vers la fin... et puis la fin... enfin je ne dis rien ^^
Sinon, il faut vraiment avoir joué au 1 pour tout comprendre du 2 ? Parce que le 1 je l´ai cherché mais je l´ai pas trouvé ![]()
sérieux, tu as mis une demis heure pour battre le boss de fin dans sh1 ? ?? moi je l´ai laminé extrement vite ( avec ma radiance seraphique lol)
il est clair que pour le trouver, c cho !
mais l´appréciation du 2 se fera mieux si tu as fait le 1 ! sinon tu ne te rendra pas compte de beaucoup de chose et cela même si ils font des rappels
Genre vers le début autour du feu c´est un rappel ? ( quand il y a Jeanne) parce que ça m´paraît bizarre avec la suite je trouve
.
ouais je pense aussi qu´il faut faire le 1 c´est mieux. je l´avais acheté sur internet. pas trouvé en magasin...
je sais plus si j´avais la radiance séraphique... j´y suis allé un peu en bourrin, au niveau 50. quand je l´ai refais une 2e fois j´étais mieux préparé. n´empeche que c´était marrant.
mais là si tu te boostes avec le 2 tu vas voir, le boss est trop nul...
bah disons que pour tales of symphonia, quand je dit que so3 a le même syndrome ! c´est que durant les 15 ou 20 premières heures du jeu, le scénar est completement con, simplet mais après il devient, de façon innatendu, génial !
c´est ce qui arrive dans tos e so3
par contre le scénar de baten kaitos mais extremement déçu ! vraiment bateau ! sans surprise, et prévisible jusqu´à la fin ( sauf à un moment vers le milleur du jeu) !
sinon les perso, n´ont pas de charisme ( peut être à par misuti et encore.... ou kalas vers à cause d´un moment du jeu, certainement pas kibari le copier/coller de wakka)), tu t´approche plus d´un star ocean que d´un shadow hearts !
les points fort de bk c´est le système et les musiques !
il reste un exellent jeu !
mais c´est drole, quand j´entend dire que le boss de fin de sh1 est difficile ! je n´ai eu aucun problème ( faut dire que j´ai fait presque toutes les questes annexes) !
à chaque tour, avant qu´il n´agisse, j´avait le temps de faire ce que je veut avec chacun de mes perso ! yuri servai à attaquer ( avec radiance seraphique je foutai 999 de dégats en un coup), alice pour soigner ( arc je croie le nom, celui qui soigne à fond tout le groupe) à chaque tour ( quand j´en ai besoin) et un perso pour distribuer les objets de mana ( j´ai pris keith en raison de sa grande quantités en em)
mais avec les quête annexe, je n´ai même pas mis 40 heures pour le fini ! à peine 35 ou je ne sai plus, c´est ce qui m´a déçu !
Lol, beaucoup de monde a été déçu par Baten kaitos ! ^^
Sur Internet ? J´ai cherché sur Alapage mais y a pas ! Je sais qu´il y a d´autres sites mais je connais pas ! ^^
Ouaip, ToS au début c´est un FF10 pur et dur ( dans l´histoire et je trouve ^^) mais après ça change et c´est excellent !
ff10 n´est pas aussi mauvais qu´il n´y parait même si il était dans son ensemble assez prévisible ( dès qu´on connais les ambitions de seymour et que sin est . ..........) mais dans la façon dont c´est narré, ça redonne de l´intéret !
je croie que c´est également ce qui m´a fait tenir dans baten kaitos ( dès que tu connais les ambitions de...... et que... va . .... et ça tu le sais vers le début, bah ça ne changera pas jusqu´à la fin) ! il n´y a qu´un seul retournement de situation dans bk vers le milieu du jeu.... ET encore....
j´ai quand même adoré baten kaitos, avec un scénar meilleur et des perso un peu plus travaillé, on aurait presque le rpg ultime vu qu´il a un système génie, de beaux décors et des musiques incroyables !
J´ai pas dit que FF10 était mauvais, j´ai dit que ToS était un peu un copier/coller dans les premières heures de jeu ! ^^
Ouaip, on s´y laisse prendre !
Lol, tout le monde parle de ce fameux moment vers le milieu du jeu... ^^
tu le connais ce fameux moment ?
bah les première heures de tos a un scénar presque aussi simplet qu´un legend of zelda ! mais à après, il devient plus complexe jusqu´à laisse même un message moral sur un actualité réelle !
le scénar de tos, était très bien contrairement aux rumeurs des premiers jour que j´ai entendu ( ces rumeurs venaient surment de ceux qui n´ont pas dépassé les 15 heures de jeu)
Non, j´ai pas touché à Baten mais tout le monde dit qu´il n´est pas tip top
Zelda... on dirait que c´est toujours la même chose ( enfin, je n´m´y connais pas assez) la même histoire au fur et à mesure... en gros bien sûr...