CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

colere

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 novembre 2004 à 12:12:04

bah jouer en multi a pes c´est bien delire

apres bien sur qu´il n´y a pas vraiment d´equivalent a un mario kart ou mario party sur ps2 en terme de multi, mais il y a des jeux sympa quand meme genre eye toy ou singstar meme si c´est pas mon delire perso

apres des jeux experimentaux y´en a aussi sur ps2 ( rez, ico, gitaroo man...) meme si bokou d´autres ne se trouvent qu´en import

apres les suites il y a aussi du bon ( metal gear, silent...) ce qui est enervant c´est les suites vraiment trop commerciales ( tony hawk..)
mais c´est aussi vrai que les suites ca permet parfois d´ameliorer un concept ( burnout) ou de crer l´attente et fideliser le public ( Prince of Persia)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 novembre 2004 à 12:14:10

oui et non, nintendo est assez experimental sur certains concept ( wario ware, pikmin, animal crossing) mais trop conservateur sur ces licences ( a part peut etre metroid meme si j´accroche pas trop)

perso j´ai aussi la gamecube, et j´y joue assez peu

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:14:36

entierement d accord avec toi...et quand je pensais fun sur ps2 je pensais PES apres ca fanchement...mais bon les tournois de foot je peux en faire sur n importe quel support(sauf gamecube)sur la xbox de mon pote sur pc relié a la télé...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 novembre 2004 à 12:16:34

oui, mais c´est aussi que les 2 consoles ne s´adressent pas au meme public, ou pas de la meme facon, la ps2 n´est clairement pas une console tournée vers le multi comme peut l´etre la gamecube ou la xbox via le live

la ps2 est plus une console " solitaire" meme si ilexiste des jeux multi sympa

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:21:38

en multi je ne considere que la gamecube pour ma part...pour moi jouer en reseau n a pas la meme convivialité qu etre avec des potes devant l ecran, effectivement les acquereurs de ces consoles ne sont pas les memes mais c est la mauvaise image nintendo qui fait que les gens n achetent pas parceque si on regarde la proportion jeux de " gosses" / " matures" y en a nettement plus dans la deuxieme categorie...le probleme c est que le jeu s est enormement democratisé au moment de la ps1 alors tout le monde paf ps2(adieu dreamcast), pour ma part j ai eu de tout(sauf xbox a laquelle je ne toruve vraiment aucun attrait)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 novembre 2004 à 12:30:14

oui en effet multi et live sont un peu differents, car le live a une approche bokou plus pc qui est de reunir des personnes individuelles plutot que de vraiment former un groupe comme cela peut l´etre de jouer entre potes ( mon explication est pas forcement super claire)

pour le coup du public " gamin" de la GC il y a du vrai et du faut
en terme d´age je pense que le public est plus jeune
en terme d´image nintendo a un image e fabricant de jouet assez forte, car elle l´a meme au pres de personnes qui s´y connaissent pas trop
Nintendo a gardé en partie le public qui lui est fidele depuis longtemps, celui ci a grandi, mais la politique, la ligne editoriale de Nintendo n´a pas enormemnt changé

au contraire Sony au travers de la generation playsation a crystaliser autour de sa console une nouvelle etape du jeu, avec un coté plus " cinématique", une recherche plus " stylisée" et plus " realiste" c´est en ca que la playsation parait avoir des jeux et un public plus " mature"

qq part meme si des " vieux" jouent a la gamecube ca a un cote un peu " infantilisant" car il s´agit de jouer aux jeux de son enfance et retrouver les meme emotions alors que la generation playstation cherchait qq chose de nouveau, c´est donc un peu paradoxale, le nouveau fait mature et l´ancien plus gamin

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:40:23

la messe est dite ! c est vrai que des vieillards(j en fait partie) conservent de l affection pour nintendo(meme si je n ai eu la n64 qui me plaisait moins que la ps)mais c est dommage que les " nouveaux venus" ne jurent que par sony...(re dreamcast produit formidable et bide parceque presence sony trop forte) ca donne limpression que personne n ose aller voir ailleurs et se cantonne a vouloir rester dans le camp du " plus fort"

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 novembre 2004 à 12:45:09

oui et non, la dreamcast n´a pas marché mais ce n´est pas que la faute de Sony, Sega a sa part de responsabilité

apres la Playsation n´a pas fait un hold up, ce n´etait pas gagné d´avance, comme souvent, en fait c´est l´histoire de la bonne chose au bon moment

Nnetendo evloluait, Sony a proposé une revolution

apres oui c´est dommage que bokou de jeuens aujourdh´ui ne jurent que par ca et ne se soucient pas des oldies, mais c´est aussi un eu dommage de ne jurer que par la nostalgie des 16 bits voire moins, il y a aussi une forme d´eleitisme la dedans, et il faut savoir evoluer avec son temps

perso j´i vraiment commencé les jv avec la snes, apres j´ai eu une pose et j´ai repris sur ps1 et 2, je susi un peu a cheval entre les deux generations

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS