CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous amuser vous avec vos jeux ?

julien1843
julien1843
Niveau 10
04 octobre 2004 à 15:31:08

:salut: les fans de Silent Hill 2eme editon :-)

joeldesbois
joeldesbois
Niveau 6
04 octobre 2004 à 15:50:38

Voici un topic qui n´a rien d´(l)inutil...

C´est une dépression vidéoludique. J´ai connu ça aussi, après avoir traversé les époques ( Amstrad CPC, premières consoles,...).

Explications possible, d´après mon expérience :

1) le marché du JVidéo est devenu un loisir de masse donc il obéit aux logiques du marché, ce qui limite les prises de risques des éditeurs donc l´inovation donc le plaisir de celui qui est un " gamer" depuis longtemps.

On retrouve donc bcp de jeux semblables les uns aux autres ( voir les suites de jeu: FIFA, PES, FFantaisy, GTA, GT, Resident Evil,...)

2) tu as vieillis et la part du rêve s´estompe quand on est confronté à certaines réalités de la vie ( que je parle bien ! )

3) avant, tu n´avais peu de tunes et l´achat même d´un jeu était un évènement particulier.

Maintenant tu dois avoir + de moyens donc c´est plus facile de se payer un max de jeux... cette facilité aussi réduit cette fameuse part du rêve.

La solution ? Je l´ai pas mais il y a plusieurs pistes qui consistent à moins jouer:

- ne pas acheter de jeu -et " revenir" +tard en achetant 1 jeu que tu auras vraiment attendu

- oublier le monde du JVidéo en faisant des activités + classiques ( sport, lecture, farniente,...)peut être seras-tu moins exigeant quand l´envie de reprendre 1 pas reviendra.

joeldesbois
joeldesbois
Niveau 6
04 octobre 2004 à 15:51:30

oups !

" reprendre un pas"

joeldesbois
joeldesbois
Niveau 6
04 octobre 2004 à 15:52:07

c´est plutot reprendre un " PAD"

fanch35
fanch35
Niveau 9
04 octobre 2004 à 15:54:55

moi au début je m´amusait avec gta vc mon préférer mais maintenant je ne m´éclate pu !

cjvince1
cjvince1
Niveau 5
04 octobre 2004 à 15:56:15

un jeu finit n´a plus aucune raison d´exister a par quelque exeption ff ou gta et il a pas bocoup de jeu bien qui sorte en une annes regarde l´anner derniere dites moi un jeu que vous avez vraimen amez jouez depuis longtemps
et bien pour ma part aucun

fanch35
fanch35
Niveau 9
04 octobre 2004 à 15:57:59

moi pareil en + je ne l´ai meme pas fini gta ! et sa me saoule !

joeldesbois
joeldesbois
Niveau 6
04 octobre 2004 à 16:04:21

" dites moi un jeu que vous avez vraimen amez jouez depuis longtemps
et bien pour ma part aucun"

Pour les fans de foot, difficile de se lasser de PES 3 ( solo+ à plusieurs)

cjvince1
cjvince1
Niveau 5
04 octobre 2004 à 16:04:33

c normal si les jeu son lacant c´est pour qu´on en achete d´autre

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 octobre 2004 à 16:04:59

salut les fans de SH, lol.

c marrant qu´on dise toujours qu´avant, le jeux video, c´était pas mercantile. je suppose que jadis, c´était déjà pour l´argent ; et que de nos jours aussi, les gens qui font ça, y en a aussi qui restent passionné par le jeu -- pas seulement par le fric.

franchement j´ai que peu de nostalgie pour mes jeux mégadrive, meme si je les ai bcp aimé... j´avoue que j´ai quand meme lu le test d´out run, lool la resortie :)

cjvince1
cjvince1
Niveau 5
04 octobre 2004 à 16:10:49

l´argent sa fait tourner le monde
enfin le dernier jeu que j´ai reussi a achetez neuf etait ff8 et biensur finit depuis 2 jours

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 octobre 2004 à 16:12:25

ha tiens, j´ai une idée de jeu " calme" : c´est ecco le dauphin.
ce jeu est très bizarre, tout le monde dit qu´il est zen à cause de l´image d´épinal de l´aquarium, alors que souvent tu t´arraches les cheveux tellement les niveaux sont difficiles.
mais paradoxalement, il est quand meme tres bien.
le scénario est à la fois pas extraordinaire et pourtant sympathique ( cauchemar des hommes / cauchemars des dauphins).
c´est le meme plaisir que sur mégadrive pour le coup. on retrouve cette joie de venir à bout d´un niveau super difficile. c´est un défi ce jeu. par ailleurs, techniquement, il est vraiment tres beau. ils ont fait des prouesses niveau maniabilité.

fanch35
fanch35
Niveau 9
04 octobre 2004 à 16:14:49

j´m po le foot de toute façon !
:o))

julien1843
julien1843
Niveau 10
04 octobre 2004 à 16:24:44

ben moi ya Silent Hill que j´aime depuis longtemps ( ça fais 4 ans quand même!) mais bon le 4 est bof par rapport aux autres... sinon jme rappele gta3 kan jlai eu la premiere fois ke ji es joué ct le soir, ji ai joué toute le nuit jle laché plus, une vrai revolution :-p

bougua
bougua
Niveau 5
04 octobre 2004 à 16:32:49

et oui y´a plus que le fric qui compte la qualitée du jeux ils s´en foutent

pour moi un bel exemple c´est splinter cell 2 y´a quasiment rien comme amélioration...

Linutil
Linutil
Niveau 9
04 octobre 2004 à 17:06:25

Joeldesbois, je suis tout à fais d´accord avec toi.

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
04 octobre 2004 à 18:56:17

Salut, je ne parle pas beaucoup sur les forum mais ce sujet a retenu mon attention particulièrement. J´ai été aussi dans cette situation et encore aujourd´hui, ce sentiment me revient souvent : " les jeux ne sont plus ce qu´ils étaient!"

C´est vrai je suis d´accord, mais jusqu´à un certain point. Ce que dit joeldesbois est véridique je suis aussi d´accord. J´ai été déçu de beaucoup de jeux car il m´arrtivait de prendre " le jeu" trop au sérieux. Mais après avoir fini plein de jeux hyper intéressant, la recherche d´un challenge plus grand brule nos veines. Et le marketing aujourd´hui est plus féroce qu´autrefois. Souvent les jeux aujourd´hui sont sorties trop rapidement et l´intérêt de créer un vrai bon jeu est moin vif. Ils répondent à tous les critères comerciaux et ne font pas les efforts nécessaire pour le reste. Je ne dis pas que TOUS les jeux sont ainsi mais la majorité le sont. Voilà d´où vient ma principale déception. Mais bon, trop jouer peut être une des principale causes aussi, voilà mon avis :ok:

p.s. salut les fans de Silent Hill :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment