CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB lecture du disque

tonerre
tonerre
Niveau 10
11 septembre 2004 à 14:21:10

voila a chaque fois que je lance un CD il le charge pas il me met erreur du disque
j´ai passé le disque de netoyage mé rien y fé je lé dépoussiéré mai rien non plu ( ps:g pa touche au lecteur) g pa la puce g just ladaptateur rézo
help me plz

tonerre
tonerre
Niveau 10
11 septembre 2004 à 14:32:17

:up:

maxijul1047
maxijul1047
Niveau 2
11 septembre 2004 à 15:42:46

yen a qui dise quil faut démonter la play et nétoyer la lentille

mé je c pa comment faire précisément alors si quelqun peu lui dire sa cerai bien merci
moi aussi sa maideré vu que g le meme problem

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:18:05

Alors, j´ai rencontré le même probème avec ma PS2. En fait, si les disques ont du mal à passer ou s´il ne passe plus du tout, le mieux est en effet d´ouvrir la console ( sauf si elle est sous garantie :-) ) !!! Pis tu prends un coton tige ( propre et pas humide), et tu nettoies la lentille avec précaution ( c´est fragile ces chose-là :-) ) POur ouvrir ta console, faut enlever les petits patins et enlever les vis qui s´y cachent ( attention quand tu l´ouvres, ya des fils qui relient les diodes de la façade au reste... mais normalement, ya pas de problème lol). Fais également gaffe quand tu refermes ta console avec le chariot du Cd... Pour être sûr, une fois effectué cette petite manip´, passe quand même le disque de nettoyage, normalement ça marche ( pour moi, ça a remarché). Malheureusement, faut recommencer souvent, dès qu´il y a un ptit problème...

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:25:39

Autre chose, de beaucoup plus grave... Regarde la face gravée de tes Cds... si tu aperçois des cercles dessinés autour du rond central, tu peux commencer à t´inquiéter... En effet, au bout de 3 cercles, ça veut dire que ta console est morte ( ça a été mon cas) et que tes jeux ne pourront peut-être bientôt plus être lu... pas glop. C´est souvent le cas pour les vieilles PS2, celles qui, en gros, sont sorties la première année... Si tes cds sont déjà " touchés", arrête de jouer tout de suite et tu peux aller à la Fnac pour t´acheter une nouvelle PS2 ( elle est plus qu´à 149€ lol)...
Même si j´avais ouvert plusieurs fois ma PS2, j´ai quand même du en racheter une, sinon, j´aurais niquer tout mes jeux... Mais si tes cds sont pas encore " regravés", t´as pas encore à t´inquiété... mais surveille les de près... :content:

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:27:09

non tu nettoye puis tu monte la lentille vers le haut puis tu ferme la console en la remontant elle va marcher direct mais faut recomencer tout loes 2 sem environ c est ton bloc optique qui est foutu ta ps2 a 3 ans ou 2 ans et demi c est pour ca fais comme je tais il faux meme pas nettoye il faut monteer la lentille vers le haut grace a ca elle se met a zero ( le bloc optique quoi) ou essaye diagnostic avant d e fair ca le diagnostic de la ps2 tu appuye triangle quand il est au menu pricip puis va sur la console nun de serie puis mets diaognostic et mets ton cd et regarde si ca va

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:32:35

comme enos.. jai du racheter une ps2 la gris que jai achette la gris elle va trop bien rapide pour les lancements et plus bellesjavais la puce dans lautre ca ne veut rien dire la puce ne fait rien a la consolle jen ai remis sur ma ps2 gris elle marche a merveille jai 180 jeux graves c est le pied davoir la puce en + on sait lire les divx mp3 vcd grace a un programme ps2 reality

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:36:32

les deux méthodes doivent marcher mais si tu vois les cercles, ta console est morte :snif2: et ça ne sert à rien de persister à lire les jeux... mais cette histoire de cercle est très répandu avec les " anciennes" PS2 ( attention au troisième cercle surtout, c´est la limite à ne pas dépasser...)

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:40:17

rien a voir les cercle c est nimporte quoi netoiye aussi le clapet parc que a cause de la poussiere c fais des traces en cercles ok

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:40:24

moi j´ai racheté la noire et elle est également beaucoup plus rapide que mon ancienne Ps2, elle est silencieuse ( plus le bruit de tracteur avec le ventilo, ou en sortant le chariot) et les jeux se lancent directement... ouf
le changement entre les 2 consoles est tout de même impressionnant... comme playstation44, je suis bien content d´avoir du changer ma ps2... même si mon compte en a souffert :hap:

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:41:30

ouais tas raison moins de bruit c est classe mais je suggere la puce tu as tous les jeux que tu veux

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:43:51

enosteriph tas ps2 lancienne bien evidament c est je parie le modele scph35004 la mienne cetait celle la lancienne bien ententu moi la new c est scph 50004ss

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:44:42

les cercles n´ont rien à voir avec la poussière sur le chariot! c´est tout simplement le laser qui regrave les cds... ma console n´avait pas de poussière ( je fais attention) et certains de mes jeux ( auxquels je jouais souvent) ont 2 cercles... maintenant, c´est juste une précaution à prendre mais ce danger est réel

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:44:55

enos tu vas achetter gtra san andreas moi direct est en original en plus il est retader a ceux quils parait au 29 oct 2004

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:47:28

bien sur que je vais l´acheter... le 29 il sort ( mais c´est pas le bon forum lol) Les GTA sur PS2 roxent, surtout le 3 ( les iles de vice ne me conviennent pas, même si il regorge de bonnes idées)... et toi, tu vas l´acheter?

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:48:11

jai pas mais lanciene a moi ne fesais pas je le en fait griller en essayant de la reperer jai fait sans faire expres bouger la lentille et jai arrache le fil qui le tenais et en plus je me suis fais electrocuter a cause de javais toucher les truc d alimentation ma ps2 gris a 10 mois le tienne je lavais achetter new les 2 la 1 er 350 euro avec gt3 la 2 e 229avec 2 manettes

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:50:09

voilà pourquoi ma méthode est la meilleure :content: surtout il faut le faire débrancher lol... moi je l´ai acheté ( ma 2ème ps2) en mai à 199€ avec l´eye toy

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:51:08

oui direct quiand ils sort jai aimer le 3 et vice etait trop cool tout les ptit truc a trouver lapart 3c jouer au ballon . . et les changement via le 3 etait flagrant le san andreas va etre trop sublime on pourra grossir coupe de cheveux billard velo etc

playstation44
playstation44
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:52:06

oui leye c est bien ca jai jamais essaye c est classe a ce quont ma dit et sing star aussi doit etre classe ma ps2 je lais acheter en janvier 2004

Enosteriph
Enosteriph
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:53:58

mais aussi tatouages, sports, il faudra lui donner à bouffer ( en espérant que ça ne soit pas comme dans MGS 3 ou le gars tue un croco qui se transforme en boite de conserve lol), coupe de cheveux.. trop bien, les Sims dans GTA lol... je sais pas si t´as déjà vu mais sur le site de Rockstar, ils ont dévoilé depuis un petit moment un morceau de la carte de SA, et ça promet...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)