CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 3 : Till the End of Time

]blondin[
]blondin[
Niveau 8
01 mai 2005 à 22:59:40

Le saviez vous ? ?

Maladora Posté le 14 octobre 2004 à 01:34:15
1. INTRODUCTION
===============
Beaucoup de possesseurs de Star Ocean relent après l’intelligence artificielle. Et ils n’ont même pas réalisé que ce que leurs personnages réalisent est de leurs fautes.
Dans cette FAQ, j’explique comment gérer l’IA au mieux.

2. MODIFIER l´IA
================
La modification du comportement des personnages se fait par un menu que vous connaissez très bien … il s’agit du menu dans lequel vous augmentez HP, MP, Attaque & Défense.
En fait il n’en est rien. Vous avez cru augmenter leur attaque ou défense ? En fait vous avez modifié leur comportement. Je m’explique.

Dans le menu " Status Skill" vous pouvez bien augmenter les HP et MP grâce aux points, mais augmenter l´attaque n´augmente pas la puissance de vos coups, et augmenter la défense n´augmente pas votre résistance ! Ces deux options permettent seulement de changer le comportement ( oui je me répète).
Sachez que chaque compétence dans le " Status Skill" peut être augmenté jusqu´à 10 au maximum. Voici les changements de l´IA pour chaque niveau pris dans la compétence concernée.

> ATTAQUE

Niveau 1 ~ Attaque peu et utilise plus souvent son " Anti-attack Aura".
Niveau 3 ~ Attaquera et se servira des attaques fortes ( avec Rond) pour éviter les AAA/Guard.
Niveau 5 ~ Commence à utiliser le " Cancel Bonus".
Niveau 8 ~ Utilise les Skill qui demandent de presser plusieurs fois le bouton ( comme Blasé of Fury).
Niveau 10 ~ Maîtrise le " Cancel Bonus" et deviens très agressif et utilise a fond sa Fury. Les esquives deviennent rares à ce niveau de maîtrise.

> DEFENSE

Niveau 1 ~ Attaque et se déplace peut. Il n´esquive pas toujours même quand c´est flagrant qu´il aurai pu éviter un coup.
Niveau 3 ~ Effectue des déplacement quand l´ennemi s´apprête à attaquer.
Niveau 5 ~ Se déplace plus fréquemment et commence à utiliser les pas de coté ( side-step).
Niveau 8 ~ Esquive les attaques et effectue des pas sur le coté et contre attaque.
Niveau 10 ~ Esquive tout ce qui pourrai lui faire mal ( à ce pauvre choux) en utilisant les pas de coté et autres déplacements. Les attaques deviennent rares à ce niveau.

3. LES CONSEILS POUR LES PERSOS
===============================
Les extrêmes ( 1 et 10) sont à utilisé avec précaution.
Avoir quelqu´un avec une défense de 1 en ferra quelqu´un de trop vulnérable.
Avoir une défense de 10 en ferra un fuyard ( excellent pour les Mages ! )
Avoir une attaque de 1 en ferra un lardon incapable d´attaquer souvent et correctement ( encore excellent pour les mages soigneur).
Une attaque de 10 pour une bête enragé et un gros bourrin.
A vous de trouver un équilibre sachant que les extrême sont peu recommandé ( sauf dans le cas de certains personnages).

Voici de quoi vous guider :
Attaque / Défense

Fayt ( 8/8)

Généralement dirigé par le joueur, il se peut que vous l´ayez lâché. Ce degré lui permet de se battre subtilement en contre-attaquant tout en restant offensif et en utilisant techniques et combos. Il n´est ni bourrin, ni en retrait.

Cliff ( 10/5)

Lui c´est le bourrin ; ) Il fonce comme un malade et attaque dès qu´il en a l´occasion. Mais pour pas qu´il meurent bêtement il est judicieux de lui apprendre au moins les pas de coté et de le faire esquiver un minimum, mais pas trop sinon il sera moins bourrin ; )

Nel ( 7/8)

Comme pour Fayt, mais elle reste un peu en retrait niveau attaque. Sa souplesse lui permet déjà des prouesses et le fait de bien augmenter sa défense peut la rendre aussi intouchable qu´un serpent.

Roger ( 9/6)

A la limite du " fonce dans le tas", il est bien de le rendre agressif mais pas trop car il est physiquement plus faible que Cliff ou Mirage par exemple.

Maria ( 5/8)

L´attaque en derrière. Elle est assez lente en déplacement donc il faut lui donner une bonne esquive et lui donner assez de point pour quelle attaque souvent quand elle peut. Ne lui donnez pas trop d´attaque sinon elle favorisera l´offense et ce sera mauvais pour elle ( elle est mimi, il ne faudrait pas l´abîmer).

Albel ( 8/8)

Pareille de Fayt.

Peppita 7/7

Ne pas trop l´augmenter pour qu´elle reste un peu en retrait, mais lui donner assez de point pour qu´elle n´hésite pas a sa lancer dans des manœuvres efficaces.

Mirage ( 10/5)

Comme Cliff.

Sophia ( 1/10)

Ne lui donner aucune attaque est primordial si vous voulez en faire une soigneuse efficace ! En augmentant son attaque elle favorisera les sorts offensif et elle oubliera parfois de vous soigner … Une défense à 10 lui permet de fuir dès que ça semble mauvais près d´elle.

Adray ( 4/10)

Augmentez son attaque pour qu´il soit offensif. 4 suffira car il doit en priorité fuir si un ennemi approche. N´augmentez pas trop son attaque sinon il favorisera son attaque ( qui de tout façon va être contré …) à une esquive bien placé.

4. IMPORTANT
============

Vous comprenez peut être pourquoi il est maintenant important de ne pas avoir toutes les compétence a 10 … au contraire, cela ne sera pas en votre faveur.

Il faut aussi savoir que pour que les IAs soient efficace vous devez aussi bien régler votre Tactics pour chaque personnage.
Par exemple pour une personnage équilibré avec 5-8 en ATK et DEF le mieux sera " Act in a well-balanced manner!". Pour un personnage avec 10 en ATK le mieux sera " Attack with all your might!". Ect …

>>>>j´ai galerer pour trouvé la page :snif2:

DarkReid
DarkReid
Niveau 1
01 mai 2005 à 23:07:41

Je me demandes si ce n´est pas a cause de leurs niveau en skill ( par ex cliff a pour le moment 3 en hp et 2 pour tout le reste) car leur tactique et le controle a deja ete verifié plusieurs fois sans rien changé.

DarkReid
DarkReid
Niveau 1
01 mai 2005 à 23:09:46

merci bcp, t´as posté pendant que j´ecrivais, c´est donc a cause des skills.
Je te remercie bcp pour le mal que tu t´es donné.

coucoulette
coucoulette
Niveau 6
02 mai 2005 à 01:48:44

On le trouve en pal UK à 29 euros frais de port compris sur play.com Acheté cet été avec le DVD bonus. La seule différence c le dos de la jaquette en agnlais.

Là j´attends un autre gros jeu en promo actuellement a 29 euros mais je vous laisse découvrir lequel vu qu´il est en réapro.

Syl

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2005 à 13:45:19

oui tres bon post

je l´avais deja lue. indispensable

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
03 mai 2005 à 13:47:29

lol blondin, pense à l´entegistrer maintenant

c´est vrai que c´est marrant cette faculté du jeu a toujours t´étonner meme une fois que tu l´as fini lol

]blondin[
]blondin[
Niveau 8
03 mai 2005 à 14:43:02

pour certain le jeux devient plus interessant une fois fini, je les comprend, des fois ca me fait pareil

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mai 2005 à 14:44:18

en ce qui concerne so3, ma partie la + emballante est clairement ma 2eme.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
03 mai 2005 à 14:49:25

ouais, possible, le truc c´est que perso je privilegie de faire plein de jeux differents meme si certains je les fini pas, il est assez rare que je refasse des jeux, surtout aussi long

Diluvium
Diluvium
Niveau 1
03 mai 2005 à 14:55:34

Star Ocean 3 : Till the End of Time :coeur:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2005 à 09:48:55

pour un rpg je comprends.

mais pour des mythes comme mgs3,sh2,re4 je n´imagine pas les faire qu´une seule fois.
tu rates trop de choses.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
05 mai 2005 à 15:05:47

oui il y a quand meme des jeux que j´ai fait plusieurs fois:
FF7 et 8 et 10,
Silent 1, 2 et 4 ( faudrait que je me refasse le 3)
Mgs 1 et 2 ( depuis le temps que je dis qu´il faut que je refasse le 3 lol)
DMC1
Ico
d´autres que j´oublie

pour RE4 j´ai vraiment pris du plair sur le jeu, mais en l´absence de scenar et de persos attachant j´ai pas tellment eu envie de le refaire, surtout que je commencais a le trouver un peu bourrin et repetitif sur la fin, meme si y´a bien sur une ambiance enormes et des scenes super spectaculaire

mais c´est qu´avec le nombre de jeux qu´il y a a faire, c´est dur deja de trouver le temps de tous les essayer, encore plus de les finir, alors les refaire...
meme si je susi d´accord que c´est un peu dommage

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2005 à 08:12:14

c sur

moi c gt4 ke je sais pas finir tant y a a faire.

re4 est vraiment loin d´etre parfait comme les test le dise

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mai 2005 à 10:03:13

120 battle trophies...je suis content.

je me calme un peu

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 mai 2005 à 13:30:04

lol pas mal mais ils t´en restent pas mal

ouais moi aussi j´ai arreté GT4 car j´ai presque plus que des courses super longues, et vu l´absence d´IA digne de ce nom je trouve ca abusé perso

sinon en RPG je suis sur Baten Kaitos sur GC en ce moment
à la fois superbe et frustrant pour le moment

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 mai 2005 à 13:30:49

lol pas mal mais ils t´en restent pas mal

ouais moi aussi j´ai arreté GT4 car j´ai presque plus que des courses super longues, et vu l´absence d´IA digne de ce nom je trouve ca abusé perso

sinon en RPG je suis sur Baten Kaitos sur GC en ce moment
à la fois superbe et frustrant pour le moment

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mai 2005 à 10:48:47

ah lol je pense exactement le meme de baten!!

pour les battle oui mais la plupart necessite de recommencer...soit parce ke le niveau de difficulté l´impose soit parce ke c certain raté(genre un boss en moins d´une minute)

on verra un peu + tard lol, la g deja mes 3 costumes c deja bien

Seiya76
Seiya76
Niveau 2
11 mai 2005 à 11:09:52

Salu tou le monde je croi ke je sui o monstre final : le créator, le frère de la fi.
Je le tu une foi mé la 2ème foi il me tu,
commen le tué san tro de problème?
Combien de HP il a environ?
Merci

Seiya76
Seiya76
Niveau 2
11 mai 2005 à 11:10:32

Salu tou le monde je croi ke je sui o monstre final : le créator, le frère de la fi.
Je le tu une foi mé la 2ème foi il me tu,
commen le tué san tro de problème?
Combien de HP il a environ?
Merci

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mai 2005 à 11:12:19

les hp je ne sais pas.

mais moi je met 2 bourrins et je garde nell tres loin ki soigne simplement l´equipe sans jamais attaquer.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive