jen suis a peu pres au second floor et je sens que je vais en avoir bcp plus a me taper^^
lol
" je suis au rez de chaussée, c´est encore long ? "
en plus moi je m´etais un peu pedu lol, et j´avais eu du mal a capter une enigme avec des couleurs, qu´en fait j´ai meme pas totalemnt compris, je l´ai passé en pensant avoir compris mais non, je me demande encore comment j´ai fait mdr
pour x-2 tout n´est pas mauvais, mais quand tu vois FF sur la cover tu t´attends pas a ca koi
moi qui n´est tjrs pas commencer ff X-2
vos post me donne pas trop envie de le commencer lol
un jour peut etre.......
bah ca se fait comme jeu quand meme, en plus c plutot joli, le syst de competence est sympa mais lourd a la longue je trouve et les combats bourrin je trouve, et quetes secondaires trop nombreuses et pas forcement super interessantes
et surtout l´ambiance est assez
pour un ff
est ce que c´est possible de contrer les attaques du dernier boos qui consomment du mp?
tu peux les reduire en inventant des accessoires ( qui reduisent les pertes de MP, ou qui te refont gagner du MP) mais faudrait voir sur gamefaqs c´est les quels exactement
justement, j´ai crée un objet qui permet de convertir les dégats mp en dégats hp et vice versa. ça devrait donc marcher ![]()
tu parle du bouquin qui tapprend " conert damage"?
oui c´est celui la
est ce que par hasard yoré quelqu´un qui sait ce qu´il faut faire pour avoir les armes ultimes ? je suis allé voir sur gamefaqs mais je comprends pas tout ![]()
ah bon moi je croyais que ce skills transformait les degats que tes persos faisaient^^
les armes ultimes se choppent ds sphere 211 apres avoir beaten the game comme ils disent
tu peux y retourner et te taper les 100 niveaux a partir du 100e, chaque 10 niveaux tu as un boss asssez chaus qui te donnera une armes ultime je crois.
mais faut les rafiner a mort, style les armes ultimes ds ffx
je crois que tu peux egalement y trouver les objets qui apprennent les 2 dernieres skills de chaque perso, style etheral blast
Le saviez vous ? ?
Maladora Posté le 14 octobre 2004 à 01:34:15
1. INTRODUCTION
===============
Beaucoup de possesseurs de Star Ocean relent après l’intelligence artificielle. Et ils n’ont même pas réalisé que ce que leurs personnages réalisent est de leurs fautes.
Dans cette FAQ, j’explique comment gérer l’IA au mieux.
2. MODIFIER l´IA
================
La modification du comportement des personnages se fait par un menu que vous connaissez très bien … il s’agit du menu dans lequel vous augmentez HP, MP, Attaque & Défense.
En fait il n’en est rien. Vous avez cru augmenter leur attaque ou défense ? En fait vous avez modifié leur comportement. Je m’explique.
Dans le menu " Status Skill" vous pouvez bien augmenter les HP et MP grâce aux points, mais augmenter l´attaque n´augmente pas la puissance de vos coups, et augmenter la défense n´augmente pas votre résistance ! Ces deux options permettent seulement de changer le comportement ( oui je me répète).
Sachez que chaque compétence dans le " Status Skill" peut être augmenté jusqu´à 10 au maximum. Voici les changements de l´IA pour chaque niveau pris dans la compétence concernée.
> ATTAQUE
Niveau 1 ~ Attaque peu et utilise plus souvent son " Anti-attack Aura".
Niveau 3 ~ Attaquera et se servira des attaques fortes ( avec Rond) pour éviter les AAA/Guard.
Niveau 5 ~ Commence à utiliser le " Cancel Bonus".
Niveau 8 ~ Utilise les Skill qui demandent de presser plusieurs fois le bouton ( comme Blasé of Fury).
Niveau 10 ~ Maîtrise le " Cancel Bonus" et deviens très agressif et utilise a fond sa Fury. Les esquives deviennent rares à ce niveau de maîtrise.
> DEFENSE
Niveau 1 ~ Attaque et se déplace peut. Il n´esquive pas toujours même quand c´est flagrant qu´il aurai pu éviter un coup.
Niveau 3 ~ Effectue des déplacement quand l´ennemi s´apprête à attaquer.
Niveau 5 ~ Se déplace plus fréquemment et commence à utiliser les pas de coté ( side-step).
Niveau 8 ~ Esquive les attaques et effectue des pas sur le coté et contre attaque.
Niveau 10 ~ Esquive tout ce qui pourrai lui faire mal ( à ce pauvre choux) en utilisant les pas de coté et autres déplacements. Les attaques deviennent rares à ce niveau.
3. LES CONSEILS POUR LES PERSOS
===============================
Les extrêmes ( 1 et 10) sont à utilisé avec précaution.
Avoir quelqu´un avec une défense de 1 en ferra quelqu´un de trop vulnérable.
Avoir une défense de 10 en ferra un fuyard ( excellent pour les Mages ! )
Avoir une attaque de 1 en ferra un lardon incapable d´attaquer souvent et correctement ( encore excellent pour les mages soigneur).
Une attaque de 10 pour une bête enragé et un gros bourrin.
A vous de trouver un équilibre sachant que les extrême sont peu recommandé ( sauf dans le cas de certains personnages).
Voici de quoi vous guider :
Attaque / Défense
Fayt ( 8/8)
Généralement dirigé par le joueur, il se peut que vous l´ayez lâché. Ce degré lui permet de se battre subtilement en contre-attaquant tout en restant offensif et en utilisant techniques et combos. Il n´est ni bourrin, ni en retrait.
Cliff ( 10/5)
Lui c´est le bourrin ; ) Il fonce comme un malade et attaque dès qu´il en a l´occasion. Mais pour pas qu´il meurent bêtement il est judicieux de lui apprendre au moins les pas de coté et de le faire esquiver un minimum, mais pas trop sinon il sera moins bourrin ; )
Nel ( 7/8)
Comme pour Fayt, mais elle reste un peu en retrait niveau attaque. Sa souplesse lui permet déjà des prouesses et le fait de bien augmenter sa défense peut la rendre aussi intouchable qu´un serpent.
Roger ( 9/6)
A la limite du " fonce dans le tas", il est bien de le rendre agressif mais pas trop car il est physiquement plus faible que Cliff ou Mirage par exemple.
Maria ( 5/8)
L´attaque en derrière. Elle est assez lente en déplacement donc il faut lui donner une bonne esquive et lui donner assez de point pour quelle attaque souvent quand elle peut. Ne lui donnez pas trop d´attaque sinon elle favorisera l´offense et ce sera mauvais pour elle ( elle est mimi, il ne faudrait pas l´abîmer).
Albel ( 8/8)
Pareille de Fayt.
Peppita 7/7
Ne pas trop l´augmenter pour qu´elle reste un peu en retrait, mais lui donner assez de point pour qu´elle n´hésite pas a sa lancer dans des manœuvres efficaces.
Mirage ( 10/5)
Comme Cliff.
Sophia ( 1/10)
Ne lui donner aucune attaque est primordial si vous voulez en faire une soigneuse efficace ! En augmentant son attaque elle favorisera les sorts offensif et elle oubliera parfois de vous soigner … Une défense à 10 lui permet de fuir dès que ça semble mauvais près d´elle.
Adray ( 4/10)
Augmentez son attaque pour qu´il soit offensif. 4 suffira car il doit en priorité fuir si un ennemi approche. N´augmentez pas trop son attaque sinon il favorisera son attaque ( qui de tout façon va être contré …) à une esquive bien placé.
4. IMPORTANT
============
Vous comprenez peut être pourquoi il est maintenant important de ne pas avoir toutes les compétence a 10 … au contraire, cela ne sera pas en votre faveur.
Il faut aussi savoir que pour que les IAs soient efficace vous devez aussi bien régler votre Tactics pour chaque personnage.
Par exemple pour une personnage équilibré avec 5-8 en ATK et DEF le mieux sera " Act in a well-balanced manner!". Pour un personnage avec 10 en ATK le mieux sera " Attack with all your might!". Ect …
OH MY GOD CA DECHIRE CA ! !!!!!!!
GOGO DANS LES MENU JAI DE LA CHANCE JE PEUX ENCORE RATTRAPER LE COUP!!!
mais pr les hp/mp c´est bon tout a 10 ![]()
sinon tso j´ai encore essayé de me faire luther 2eme forme hier , et il ma encore envoyé balader
prtant vu mes nivo mes hp et tou( exepte le fait que j´ai créé aucune arme armure etc) bah je suis bon quoi pr finir le jeu mais la je vais regler les truc que access a balancer, ca tombe bien , justement jevoulais savoir si yavais pas un moyen de faire fuir nel un peu car elle creve tro vite
et je cherchais dans tactic ![]()
Access > Et c´est maintenant ke tu le dis ? ?
Donc seuls les accessoires et équipements augmentent la défense et l´attaque ?
Et si tu as 10 attacks et 10 défense ca fait koi ? Ton perso reste équilibré ou il bug et explose en combat ?
sanki ![]()
bein faut voir..je ne suis pas très loin dans l´aventure..je vais tester ça ! ! ![]()
je pensais biens que c´etait pas que pour les stats, mais je pensaisas que c´etait assez poussé
source : gamefaqs je le fout en anglais et je traduit ======================
Maze Of Tribulations
To access the Maze Of Tribulations, beat the game first and wait until it saves your file at the end. Reset your game and load up your new Clear Data. Head back to Kirlsa and head southwest inside the village where you´ll see stairs going down. Go to where the locked entrance was which should now be unlocked after beating the game and go through until you find rocks. Use your Ring Of Disintegration on them and continue a little bit further. Not too far from the disitegrated rocks, there should be a teleporter which will teleport you to the hidden dungeon called " Maze Of Tribulations".
Contributed By: CW Boi 209
Sphere 211
To access floors 101-211 of Sphere 211, defeat Gabriel Celesta in the Maze of Tribulations. He will mention that a seal has been broken. Go back to Sphere and take the teleporters up to the fifth floor. You will now be able to access floor 101 from the teleporter on the fifth floor. You must go through each floor from 101 onwards to reach floor 211.
Contributed By: Pervan
Urssa Cave Temple
To access this hidden dungeon, you must first beat the game. After loading your new clear Data, return to Urssa Lava Caves on Mount. Barr. Head through the lava cave until you reach Crossel´s room. From in here, head northeast where a treasure chest is. Rotate the camera north to find a door that wasn´t there before you beat the game. Head through it and you´re now in the hidden dungeon of " Urssa Cave Temple
===========================================
maze of tribulation : pour acceder au maze of tribulation, finissez le jeu une 1er fois et attendez la sauvegarde auto a la fin du jeu. reset le jeu et chargez votre partie. retourney a kirsla au sud ouest de la ville ou vous verrez des escaliers qui descende(ct dailleurs bloké lors de votre 1ere partie)maintenant ca devrait etre debloké apres avoir fini le jeu et avancez juska arrivez a des rocks, utilisez la ring de desintegration sur ceux ci et continuez un peu. pas tres loin des rock desintégré il devrait y avoir un teleporter qui vous enverras au donjon caché maze of tribulation
==========================================
sphere 211:pour acceder aux etages 101-211 de la sphere 211 battez gabriel celesta dans le maze of tribulation (
) il mentionnera qu´n sceau a été brisé, retournez a la sphere et prenez le teleporteur juskau 5eme etage, vous serez maintenant capable d´acceder au etages 101 par l´intermédiaire du teleporteur du 5eme etage.Vous devez alleer a travers chaque etages depuis le 101 vers l´avant ( jsuis pas sur la)
pour atteindre l´etage 211.
===========================================
urssa caves temple: pr acceder a ce donjeon caché, vous devez tou d´abord finir le jeu une premiere fois.chargez votre nouvelle partie et retournez a lursaa lava caves( la ou vous avez chopé le dragon immense)atteingez la salle de crossel. a partir de la,il y a un coffre a tresor au nord est(cho a traduire cette phrase-_-)faites tourner la camera vers le nord afin de trouver une porte qui n´etait pas la avant d´avoir fini le jeu.passez a travers et vou voila maintenant dans le donjon secret blabla.
tso ![]()
oui il barrait que les bss des donjons annexes a la fin sont super chaur
comme je l´ai dit moi je n´ai pas fait ces donjons par manque de temps malheureusment, ca doit etre grave kiffant d´avoir des persos aussi fort