Je sais, c´est un copier-coller mais c´est un avis que je partage.
A Graphismes : Que du bonheur, les décors intérieur, la modélisation des personnages, les animations dignes d´un film, les cinématiques de folie...
Que voulez-vous que je vous dise de plus ? ?
Qu´aucun bug d´affichage n´apparait ?
Ben voilà , c´est dit !
A Musiques : Les compositions de Sakuraba sont dignes de la superproduction qu´elles accompagnent.
Les voix ont aussi énormement de peche , grace à un jeu d´acteurs terrible qui renforce l´aspect cinématographique du titre de Tri-Ace.
B Accessibilité : Les voix et textes en japonais ne devraient pas vous géner dans votre progression, vous manquerez un excellent scénario.
Les menus ne poseront pas de gros problémes de compréhension aux amateurs du genre.
A Durée de vie : Une cinquantaine d´heures au minimum seront nécessaires à un non-japonisant pour finir l´aventure.
Et tant donner, que chaque joueur a ses habitudes et subit ses propres difficultés.
Vous en aurez en tout cas pour votre argent, c´est moi qui vous le dit.
A Scénario : Il faut reconnaitre que les gars de Tri-Ace ont un réel talent !
Le scénario, qui se déroule sur plusieurs planètes et dans diverses galaxies, devrait vous passionner de nombreuses heures non-stop.
A Présentation : C´est du grand Tri-Ace que l´on retrouve devant soi.
Il suffit d´ouvrir les yeux et d´admirer pour comprendre son bonheur.
La boite est classique mais les cinématiques, comme la présentation claire des menus, semblent dépourvues de défauts.
B Psychologie des personnages : A part le héros, assez classique avec son caractère de bon bougre sans défauts, nous avons droit à quelques personnages très attachants.
Mention spéciale à Cliff, qui a vraiment une façon de parler et un caractère super classe.
Note : 9,5/10