ah ca m´avait pas marquén si cool, le reveil, se lever tous les matins avec Pepitta j´en conais qui vont apprécier^^
V_fahrenheit Posté le 06 décembre 2004 à 21:33:20
ah bon pasque 255 ca rime a qqchose?
bah oui, 255 c´est basé sur le codage hexadecimal, comme les competences des ff
le codage hexadecimal est utilisé par exemple pour les couleurs, chaque couleur rouge, vert et bleu a une valeur de 0 a 255 qui vont correspondre a des lettres et chiffres(le maximum etant FF d´aileurs)
c´est ce codage qui est utilisé pour les couleurs en informatique exemple FFFFFF = blanc 000000 = noir CCCCCC = gris clair, fee704 = jaune de jvcom etc...
on peut aussi voir ca genre quand tu fais tes couleurs sur photoshop ou meme sur pes ou c´ets de 0 a 255 pour chque couleur,
et en gros ce type de codage etait utilisé en informatique, et avec la programmation ca a fait qu´on pouvait pas allé au dela de 255, qui est devenu une limite
voila en gros