CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

appel au boycott de NAMCO !!!

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:41:52

Moi ça msaoule pas l´emulation à partir du moment ou le jeu est bon.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
20 juin 2004 à 13:43:07

oui, suiko 3 m´a décus... en partie a cause de la 3D... mais je considère que c´est un bon jeu et je l´aime en tant que tel. En fait, je vais le recommencer car ça fais assez longtemps que je l´ai et je l´ai jamais fini car à l´époque où j´y jouer, j´ai eu des petits problemes et j´avais abandonner ma partie et depuis je n´y ai plus retouché... donc je compte bien le refaire et le finir pour de bon !

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
20 juin 2004 à 13:49:40

bon, j´ai du taf et je vais manger donc sur ce je vous @++.
je sais pas qd je reviens, sûrement mercredi prochain.

en attendant, bonne après midi et bonne fete de la musique! amusez vous bien ^^

bye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 12:27:17

Bon me voila de retour , et je vais m´expliquer !
En écrivant ce topics un peu provocateur je voulais surtout faire réagir les joueur sur le fait que nous autres européens n´ayons le droit de jouer qu´a des grosses daubes au lieu de bon jeux comme Xeno , baten kaitos . ..
de plus la pétitition qui est en ligne est une demande de sortie du jeu pour l´europe ! Donc plus de gens la signerons et plus de chances nous aurons , avis aux amateurs !
pétition pour xenosaga :
http://www.thepetitionsitnsite.com/takeaction/278683761

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:55:35

T´es pas un peu con toi par hasard... Une petition contre Namco ? ?? Mais tu oublis Soul Calibur, Tekken, Ridge Racer, Smarsh Court Tennis, . .. ou quoi ?

Abrutis...

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
24 juin 2004 à 12:36:57

lol...
El_grego... comme je pense pas que tu vas repasser sur ce topic je ne ferais pas un long commentaire à l´encontre de ta misérable ignorance... Mais juste pour m´amuser et reprendre tes manières...
Et Xenosaga ! Et Baten Kaitos ! Et Venus and braves ! . ..
Abru!... Hum! non, désoler... Je ne peux m´abaisser ainsi...
En tout cas, je te remercie car, vois-tu, tu me permet d´illustrer à merveille une maxime dont la terrible véracité se vérifie chaque jour...

Bien heureux sont les sots et les ignorants...

De plus le seul jeu que l´on peut se permettre de retenir dans ta liste est Soul Calibur... Mais à présent je me demande si tu mérites de jouer à un tel jeu... enfin, ce n´est que mon avis ! Et je ne fais, tout comme toi, qu´appliquer mon droit le plus cher, la liberté d´expression...

bref,
sur ce, j´invite les quelques personnes qui se seraient perdues ici à lire les pages précédentes afin de comprendre de quoi il est réellement question dans ce topic...

je finirais en rappelant que je ne soutiens pas cette pétition car selon moi ce n´est pas suffisant, bien que les intentions soient louables. Il faut une VRAIE mobilisation, pas une petite pétition, d´autant plus, qu´elle n´est pas valide.

bye.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
24 juin 2004 à 13:28:59

il faut pas non plus denigreer les fans de ces jeux meme si perso aussi a part soulca2 :doute:

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
24 juin 2004 à 13:42:52

non, bien sûre je ne dénigre pas, je dis simplement que la mojorité des joueurs et des " professionnels" s´accordent pour dire que Tekken n´est pas un bon jeu de baston 3D... c´est tout.
quand on est amateur de jeu du genre, on se tourne pas trop vers les Tekken, meme s´ils restent un bon défouloir entre potes, les bons jeux techniques sont Soul Calibur et Virtua Fighter. C´es tout.
Les jeux de bagnolle, je m´y connait pas trop. je reconnais que ridge racer est reconnut dans le milieux de jeux de course arcade.
En revanche... smarsh court tennis... c´est du jeu de simulation sportive, peut-etre orienté arcade... pour moi c´est du jeu " loisir" pas des jeux que l´on peut vraiment prendre en considération.
de toute façon, les propos qui étaient tenus m´ont insuporté et je me devais d´y répondre.

bye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2004 à 12:40:26

neo otaku je te comprend mais pour l´instant je n´ai pas trouver d´autres solutions , je sais qu´en tant que joueurs nous n´avons que peu de pouvoir par a port aux industries du jeu vidéo !
Mais si tu as une meilleur idée fait la moi connaitre , je serais heureux de partager des idées avec toi !

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
26 juin 2004 à 14:52:35

« Il n’y a pas d’autres solutions »...
Je ne dis pas que notre pouvoir est nul face à l’industrie du jeu vidéo, bien au contraire. Je dis simplement qu’il faut en faire un usage « optimal ». Ainsi, ta pétition même si elle part d’un bon sentiment, elle n’est qu’imparfaite et surtout trop « isolée ».
Qu’est ce que j’entends par ces mots…
Imparfaite, car elle se trouve sur un site de pétitions en tout genre… Elle n’a pas son « identité » propre. Le texte que tu as écrit, pardonne moi de le dire, mais les fautes d’orthographes ça le fait pas trop… Ensuite, le simple fait de pouvoir signer ce que l’on veut, n’est pas une bonne chose. Si tu signes une pétition c’est pour t’affirmer et affirmer ton opinion, en conséquent, une signature anonyme n’est pas valide. Imagines que tu reçoives une pétition et que les ¾ des signatures sont anonymes et dont la véracité n’est pas vérifiable… Tu n’accorderas aucune valeur à celles-ci… Et tu douteras du sérieux de la pétition…
Les solutions sont simples. On me parlait de console-league qui est un site regroupant une grande communauté de gamers de jeux de baston. Mais c’est plus qu’un site, la CTPL et la NTSC sont des associations avec de la thune, elles organisent des tournois et reçoivent le soutient de société comme Big Ben interactive pour leur fournir des lots. En bref, ce n’est pas un petit « mouvement » avec des gens qui se rencontrent sur le net pour s’organiser des tournois très « underground », entre eux. Même si ça se fait pour s’entraîner et pour le plaisir bien sûre… ^_^
Mais à coté il y a de « vrais » tournois organisés.
En bref, il est tous a fait possible de commencer par réunir, sur le net et dans nos entourages respectifs, un groupe de personnes prêt à s’investir pour promouvoir les RPG Jap et tous les bons jeux qui ne voient pas le jour en Europe.

- Premièrement, il faut faire découvrir les bons jeux à des gens qui n’en n’ont jamais entendu parler ou qui jusqu’à présent n’avaient pas conscience de passer à coté de jeux formidables.
- Il faut un « lieu » où l’on présente qui nous sommes, quels sont nos buts, nos envies et nos intérêts. En gros, le mieux pour ça, c’est le net. Avoir un site bien fait ( je veux dire, pas avec du bidouillage de gamins de 12 piges… ni avec des pseudos logiciels pour faire un site rapide…). Un site « propre », ergonomique et sérieux fait avec des applets et applications java, du HTML enrichit par du JavaScript et du XML… Bref, pas un site trop « bidouillage » comme en on rencontre malheureusement trop souvent.
- Le site nous servira à présenter nos buts et idées. Il permettra au gens de découvrir ces jeux géniaux auxquels nous jouons et qui ne sont pas accessibles à tous en Europe. On y trouvera les pétitions. Ce qui serait vraiment bien c’est de proposer un site en anglais, français et, si possible, en allemand. Ainsi, on pourra avoir le soutient d’une plus grande communauté de joueurs, d’autant plus que ça ne concerne pas seulement la France mais toute l’Europe… Proposer le site en japonais ne serait pas une mauvaise chose non plus.
- Les pétitions seraient adressées aux Sociétés en Europe mais aussi à la maison mère au Japon. Rédigées en anglais et japonais.
- Les signatures devraient être sérieuses, c´est-à-dire qu’il sera impossible de signer par n’importe quoi, et si possible un contrôle de l’IP pour éviter qu’une personne ne signe trop de foi sur le même PC.
- Et surtout, il faut recevoir l’appui des médias, notamment les sites Web réputés comme JV.com ou gamekult. Eventuellement avoir le soutient de la presse, je pense que Gameplay RPG serait prêt à nous aider à condition, bien sûr, que le « mouvement » soit sérieux. Là encore, le sérieux est obligatoire si l’on veut rallier des gens à notre cause, recevoir le soutient des médias et surtout être pris en considération par les société à qui s’adresse nos pétitions.
- En dernier point, j’ajouterais que l’on devra veiller aux sérieux des uns comme des autres. Depuis le début, je dis que nous devons être sérieux pour être pris en compte, mais nous réclamons aussi de la considération de la part des éditeurs. Ainsi, il ne sera pas seulement question de voir sortir des jeux comme Xenosaga ou Star Ocean 3 en Europe. Il sera précisé dans les pétitions que nous attendons des délais de conversions les plus courts possibles, le mode 60Hz, une bonne qualité de traduction et un soin particulier apporté au packaging, quitte à reprendre les jaquette jap, qui sont bien souvent les plus soignées.

Tous ça n’est, je pense, pas trop dur à mettre en place. Il faut et il suffit de vraiment s’y mettre, de s’investir à fond, d’être patient et passionné, sans oublier de prendre les choses au sérieux si l’on souhaite être entendu.

Voilà mes solutions, mon point de vue. Il peut paraître trop ambitieux, mais sans ambition on arrive à rien dans la vie… Si l’on ne s’affirme pas, comment voulez vous être écouté. Néanmoins, il ne s’agit pas de s’affirmer de façon stupide ou isolée. Il faut être regroupé, organisé et sérieux.

Sur ce,
@+.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2004 à 11:55:28

merci de ta réponse , tes propos sont vraiment très intéréssants , merci encore ! Le problème c´est que niv création de site je m´y connait pas trop , il est vrai cependant qu´il faut trouver le moyen de faire connaitre ces jeux au max de personnes et de trouver un point de rassemblement , comme ce que tu vien de proposer !
Encore meci de ta réponse très pertinente , salut et a+ j´éspère !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
27 juin 2004 à 13:33:36

neo > ton idée est interessante mais un peu utopiste
pour ce qui est du site ca peut etre une bonne idée mais perso je maitrise pas encore assez, on je verrais plus tard pendant les vacances si je maitrise si j´ai assez progressé

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
29 juin 2004 à 14:24:48

de rien, darkrighter, mais je ne demande pas tant d´éloge ! lol.... mais merci, ça fait toujours plaisir de savoir qu´on est " pertinent" ! Merci !

tsokoa > > pour le site, j´ai pas dis que c´était à toi de la faire ! lol, non, c´est cool de te proposer, en fait, je pense pas qu´une seule personne doivent le faire. Il faut s´y mettre a plusieurs. Et puis, t´inquiétes pas, moi aussi je débute en programmation, mais avec un pote on peut progresser assez vite. Bon, faut juste que je me mette à l´HTML, et surtout au DHTML... pour l´instant je fais du BASIC, et un peu de C. Et mon pote il fais du BASIC, du C et du DELPHI.
bref... Et toi ? tu aprends quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2004 à 21:23:43

euhhhhhhh ! !!!!!!! bah moi moi g essayé de me mettre au C mais ca me prenais trop de tps , donc g abandonné , sinon l´HTML faudrait que je vois !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable