CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

appel au boycott de NAMCO !!!

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:59:47

Pour FF11, ça c´est impossible, le reseau play2 est quasi INEXiSTANT en Europe ! ! mais là, la faute va a Sony...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 juin 2004 à 15:00:54

c quand meme ironique q´uon doive autant se bouger pour demander a une entreprise de nous vendre ses produits :nah:

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:01:11

NON.
Pour le nombre de messages sur ton topic c´est pas revelateur.

Sur ce forum tu marques MGS3 ou FFX le titre va marcher , si tu es connu du forum c encore mieux, y´aura tjs des suceurs qui viendront pour augmenter les messages de ton sujet mais des sujets interessants qui marchent y´en a pas des masses tu sais.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:01:51

apres, oui, il y a pas d´abus de la part de sony ou nintendo, comme je l´ai expliquer avant concernant les quota de vente pour Nintendo france..
Mais si on leur montre notre volonté, ils se décideront. Je veux bien croire que tout est ok pour nous, mais alors il manque un truc, paser à l´acte !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 juin 2004 à 15:02:47

:rire:
y´a quand meme pas mal de reponses ici et quant a savoir ce qu´est un bon topic....

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:04:01

alors, ok, sur le site JV.com, les forum ne sont pas révélateur de l´ampleur du mouvemant, mais alors, c´est là que je me dis: un site aussi populaire que celui là ne soutient pas vraiment l´import et n´insite pas son publique à jouer a des BOMBES ! ! j´en conclu donc qu´il y a soit trop peu de gens interressaient, soit ils se cachent....

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:04:19

Un bon topic ---> no freepost
deja
Pas de " salut ça va mon chien s´appelle..." blabla

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 juin 2004 à 15:06:34

lol

pour jv c 1 site grand publique donc ils se concentrent d´abord su les produits vendus dans le pays ils parlent donc peu des jeux imports

sinon il y a quand meme pas mal de discussions sur l´import sur ce forum qui est pourtant trs grand publique

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:08:29

Euh sur ce forum , je vois 2 topics sans compter celui là qui sont sympa et qui parlent d´import , pas plus . ..

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:09:10

la seule raison pour laquelle je me suis incrit en tant que forumer, c´etait pour proposer au site de parler bcp d´import, or je n´ai eu aucun soutient ( ou presque), il y a à peine 1 an, qund j´ai vu le topic Ultime d´import, je me suis dis, c´est bon ! alors j´ai poster une demande de soutient et.. j´ai etait totalement ignoré ! ! bref... ça m´a fais bizarre de la part de gens qui pretendent etre fan de bons RPG jap etc... ça vous explique peut-etre pourquoi je me suis pas obstiné sur ce meme topic et que je n´y suis jamais retourner, ( sauf recenment, un post, pour tsokoa..)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:11:30

Moi je ne vais jamais sur le topic ultime import pour la simple et bonne raison que tout le monde raconte sa life dessus et en definitif ça parle tres peu d´import.
C dommage.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 juin 2004 à 15:11:42

lol merci :snif:

mais pour le forum biensur y´a pas mal de topics moyennemnt utiles mais il y en a et ils sont pas forcement longtemps en premiere page

sinon comme je l´ai dit c un forum grandpublic, et assez jeune et de plus generalent les gens qui font de l´import sont plus hard-core gamers donc moins susceptible de venir ici

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:13:38

[tearsangel] > > Si tu pouvais me conforté en me presentant un lien ou une association qui defend dur comme fer l´import... je serais heureux, un lien où il n´est pas eulement question de parler d´import mais de vraiemnt regrouper le plus grand monde afin de montrer aux éditeurs qu´ils y a du monde qui souhaite voir de bons jeux sortir en Europe..... Si tu dis que bcp de gens sont près , alors j´aimerais bien qu´ensemble on lance une véritable pétition avec plusieurs mail et lettre papier afin d´informer les Jap que nous sommes pret !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 juin 2004 à 15:18:36

lol tant qu´on y est on pourrait fonder un parti politique

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:20:26

Je connais aucune asso ou site ou y´a vraiment des gens motivés pour l´import.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:23:40

tearsangel... si tu dis vrai, et je n´en doute pas, j´aimerai vraiment que tu me l´indiques et aussi, je voudrai vraiment que cette volonté devienne populaire et qu´elle ne soit pas exclusive à quelques personnes...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 juin 2004 à 15:29:50

il nous faut conquir la France d´en bas

blague a part m´etant mis recemment a l´import sur pe2 je vais tacher a mon piti niveau d´en faire la promotion

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:31:39

ou ça? ici?
Y´a du travail ! bon rip à l´avance

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:34:35

si on pouvait arriver a mobiliser les gens sur un site comme JV alors, là oui, je pourrais dire que nous sommes pret. Tant que ça este une volonté du plus petit nombre... ça sert à rien.

je sais, qd tu dis qu´on est en general un peu plus hardcore gamers.. je suis d´accord, des fois pour me conforter, je me dis, ah, voilà, t´appartient à une certaine " élite" tu est fan, et passionné depuis plus de 13 ans... t´as bien vecu ta passion, t´as de bons gouts et tu te fais toujours autant plaisir en touchant à des jeux que certains ignore meme l´existance... avec ce genre de pensées, je vais mieux ! pourtant ça ne m´empeche pas d´avoir un manque... celui de faire découvrir ma passion ! C´est comme pour l´animation japonaise, qd je vois que tous les Ghibli resortent 10 ans apres leur sortie ( il manque encore porco rosso) et que presque personne ne sait que ces film date d´une éternité ! ! je me dis, p´tain, tout le monde ne jure que par Disney, c´est lamentable... Qd je vois le roi lion. je ùme dis, mais p´tain, ils auraient pus faire l´efort de mettre dans le générique un GRAND merci a Tezuka pour nous avoir offert un chef d´oeuvre ( jungle tantei) qui nous a bien inspiré....

Ma passion, je veux la communiquer, la faire découvrir, je veux que les gens comprennent que les jeux video c´est pas seulement une " drogue" c´est, selon moi, un art moderne aux meme titre que le mouvement Hip-hop...

Je veux pas que l´on se contente, nous qui sommes déjà passionné, de demander aux éditeurs de sortir les jeux que nous aimmons, car en vérité, nous ne sommes que trop peu nombreux. Il faut que l´on s´investisse afin de promouvoir notre passion, de la faire partager et de la communiquer aux plus grand nombres de koueurs possible.
Tsokoa, tu dis que les forums de JV sont tres jeune et immature etc.. je le sait, seulemtn j´aimerai que tous ces " jeunes" comprennent que le jeux video on peut y jouer un peu le dimanche, etc.. c´est un effet de mode, mais pas seulemnt, il y a des gens qui sont à fond dedans, c´est une passion, et comme je l´ai dis, pour moi, c´est un art ! je veux aprednre aux gens a avoir de bons gout en matiere de jeux video, c´est un marché un peu pourri par le marketing etc.. neanmoins, je souhaite faire découvrir autre chose, montrer tous ce qu´il y a de bons dans le jeu vidéo.
Je veux que ma passion, qui est un peu " underground" ( du fait de l´import et de l"élitisme" que ça creer) devienne populaire comme elle l´est au Japon. Je pense, que les choses sont sur de bonnes voies(conventions, popularisation de l´anime, les éditeurs qui tentent depuis 2 ans de nous " toucher" etc...) , mais j´aimerais tout de meme accelérer le processus...

bref...

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:36:48

http://www.console-league.com
le seul site que je connais ou y´a pas mal de harcore gameurs , mais bon c´est essentiellement jeu de baston

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2