CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square-Enix a des doutes sur la Psp....

Master-foufou
Master-foufou
Niveau 6
09 mai 2004 à 07:45:46

Salut à tous :) ,

Square-Enix sera présent sur la nouvelle portable de Nintendo, mais la compagnie a des doutes sur le succès de la PSP de Sony !

En effet contrairement à Konami, Square-Enix ne développe rien sur Psp !

Michihiro Sasaki, le directeur général de la stratégie de la compagnie, nous indique :

" La PsP sera t’elle une console de jeux ou un Walkman Visuel ? Nous ne sommes pas sûr de ce que Sony veut faire avec cette machine."

Square-Enix pense que la PSP a un énorme potentiel pour réussir, MAIS la compagnie préfère ATTENDRE UN PEU pour savoir si ils vont développer des jeux sur ce support ou pas.

Konami a annoncé à peut près la même chose à ce sujet avant Square-Enix, mais ils travaillaient déjà sur la PsP, et aujourd’hui ils ont toujours autant d´espoir pour le succès de la portable.

Kazumi Kitaue, directeur responsable des jeux-vidéos chez Konami, avait annoncé :

" Cela serait mieux que la PSP soit juste une console de jeux. C´est idiot de parler de regarder des films où vous voulez quand vous voulez."

Des jeux made in Square-Enix pas pour la sortie de la Psp, mais, peu de temp après :oui: . ..

@+ Tout le monde,

Master-foufou

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 mai 2004 à 07:59:15

C´est normal qu´ils attendent car ils ne sont pas assurés du succès de la PSP ( il va faloir détroné la GBA , c pas gagné, c´est comme si une nouvelle console venait détroner la playstation ) .

Ils ont fait pareil avant de développer sur playstation et , en plus , plus ils attendront et plus de PSP vont se vendre donc le parc de joueurs susceptibles d´acheter leurs jeux sera plus important .

Master-foufou
Master-foufou
Niveau 6
09 mai 2004 à 08:07:39

Sony doit faire ses preuves dans le domaine des portables vu qu´il est nouveau :oui: !

Mais j´ai confiance, il détronera Nintendo dans ce domaine :ok: . ..

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
09 mai 2004 à 10:57:50

la psp fera tres certainement un carton au japon dès sa sortie mais ne detronera jamais les futures portables de nintendo ou alors peut etre dans 10-15 ans

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:53:03

JellyFish>>moi je suis certain que on va assiter a la prise de pouvoir de sony sur le marcher des portable d´ailleurs les dev disent deja que la psp est une machine bcp plus performante que la la ds . ..

clowny
clowny
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:55:01

Et c´est parce qu´elle sera + puissante qu´elle sera + interessante que la ds MONTOYA ? ??

kenman
kenman
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:57:16

la PSP marchera mais nintendo sera toujours là.
ils seront deux a se partager les parts c´est tout.

Master-foufou
Master-foufou
Niveau 6
09 mai 2004 à 17:34:24

JellyFish Posté le 09 mai 2004 à 10:57:50
la psp fera tres certainement un carton au japon dès sa sortie mais ne detronera jamais les futures portables de nintendo ou alors peut etre dans 10-15 ans

____________

Quand la playstation est sorti, qui aurait cru que Nintendo aurait été détroner aussi facilement ?

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:39:02

clowny>>si la differrence entre les 2 est tres grande qd le sous entends certain chef de projet oui ! D´ailleurs pour le chef de projet de l´equipe qui a creer le REZ la ds est une machine loin d´etre " exitante" par rapport a la PSP! On sait deja que le support de dev sera tres grand entre autre grace a l´aspect technique de la console donc qui dit plus de support dit plus de chance d´avoir des jeux interessant!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:41:25

dommage, se faire un pti RPG en cours si ca aurait pas été la classe ! !! :cool: :ok:

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:05:51

M´étonnerai que Sony détrone Nintendo sur le marché des portables avec la psp :oui:

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:07:13

on disais ca aussi avant l´arrivée de la ps1

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:09:49

N´importe quoi.
Les choses sont bien différentes cette fois-ci.

Toi voir ou moi expliquer ?

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:17:56

E3> Première image de la Nintendo DS
[A propos de...]

Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 11 Mai 2004 à 12h 50

Envoyer Imprimer Réactions ( 26)
Coup de tonnerre. Le site américain USAtoday.com vient de dévoiler la toute première image de la Nintendo DS, la nouvelle console portable à deux écrans du géant japonais alors que la machine ne devait être dévoilée aux yeux du monde que lors de la conférence officielle de ce soir. La petite image en question révèle la présence de 4 boutons frontaux sur la console tandis que la rétro-compatibilité avec la Game Boy Advance est désormais acquise. La machine dispose ainsi de deux slots cartouche, l´un pour les jeux GBA, l´autre pour les titres DS contenus dans des supports de plus petite taille encore. Comme on s´y attendait, la Nintendo DS disposera également bien d´une technologie sans fil pour le jeu à plusieurs et l´un de ses deux écrans sera tactile. Ce dernier permettra aux joueurs d´influer sur l´action avec un stylet, un procédé que les possesseurs de PDA connaissent bien. Au niveau de la puissance, la console se situerait au-dessus de ce que pouvait proposer la N64 en son temps. Enfin, si le prix de la machine n´a pas encore été officiellemnt fixé, certains analystes parlent d´un tarif tournant autour des 150$, soit près de 126€.
Source : USAtoday

126 euros contre 300 euros, la ludothèque de la gba et de la gb en plus, 100 développeurs soutenant Nintendo.
Alors Sony qui pourrait détroner facilement Nintendo comme en 96, ça me fait :rire:

Naif !

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:21:28

Pis Nintendo était à la traine avec la N64, ils ont laissé tout le temps à Sony pour s´imposer,, ce qui ne sera pas le cas de la ds.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:00:22

Surtout que y´a déjà 100 dév qui bossent sur la DS, que les directeurs d´Atari et d´EA parlent d´une machine révolutionnaire, que Koei développe un Dynasty Warriors pour DS ( pourtant Koei et BigN c´est pas une grde hisstoire damour) qu´un jeu SquareEnix DS sera jouable à l´E3 et dispo pour le lancement de la machine...

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
11 mai 2004 à 16:06:00

Nintendo s´assure le marché des portables, et malgré tout ce que Sony pourra faire, jpense que BigN na pa de souçi à se faire.
PSP, premier échec cuisant pour Sony?...je le crains.

PS: ramzabeoulve, félécitations pour ton pseudo. il dénote une marque de bon gout.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:07:45

Merci, mais mon pseudo date de l´ère du grand SquareEnix :)

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
11 mai 2004 à 16:12:04

SquareEnix, ou Squaresoft? :question:

clowny
clowny
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:16:18

Montoya

Puissance n´egale pas forçémment interet , il faut chercher souvent ailleurs.
Faut arreter d´idolatrer Sony et tout les produits de la firme...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment