CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel des Charts

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 mai 2004 à 13:36:42

JacksonRequieM Posté le 04 mai 2004 à 13:26:21
Moi je suis le meilleur client de toute la vidéothèque, je loue au moins 2 jeux et 4 DVd par semaine

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

a +

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:31:08

Jujulefooteux Posté le 04 mai 2004 à 13:27:22
lol moi je joue pu tellement je prend des jeux sur pc ^^

:d) Moi aussi je joue plus tellement à la PS2 :( CS me prend beaucoup de temps, je joue de temps en temps à Budokai 2 c´est tout

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:25:34

Donnez vos pronos pour les prochaines charts consoles :ok:

Moi je dis PS2 1er aux States et au Japon ! :oui:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 mai 2004 à 17:26:23

lol facil, tu vas pas dire la xbox No1 au jap mdr

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:00:18

:d) Chiffre d’affaires record pour THQ :

Le quatrième trimestre fiscal de THQ s’est soldé par un chiffre d’affaires en progression de 84 % à 123 millions de dollars. Le résultat net atteint 5,4 millions de dollars pour la même période.

THQ annonce des ventes de 641 millions de dollars ( + 37 %) pour l’ensemble de l’exercice fiscal. Le résultat net atteint 35,8 millions de dollars ( 2,5 millions au 31 mars 2003).

Finding Nemo s’est à lui seul vendu à plus de cinq millions d’exemplaires.

Les jeux sur PlayStation 2 interviennent à hauteur de 38,7 %. Les titres sur Game Boy Advance atteignent 25,3 %, les jeux sur GameCube de Nintendo représentent 9,5 % des ventes de jeux de THQ. Sur PC et Xbox, les ventes atteignent respectivement 11,1 % et 11,7 %.

L´éditeur prévoit une croissance de 12 à 17 % pour l’exercice en cours.

( Source : JDLI)

sniip
sniip
Niveau 9
07 mai 2004 à 17:01:22

slt jack

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:03:12

Tiens ca faisait longtemps que je ne regardais plus les charts ^^

Bonne idée ce topic, je vais t´aider dans ta tache :ok:

Concernant THQ, eh ben ca marche bien à ce que je vois, je pensais que la boite perdait peu à peu mais finalement :ouch: :-)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:06:54

:salut: Sniip et Gangdu

Merci Gangdu :ok: oui moi aussi je pensais que tous leurs jeux avaient fait un flop...et bah Le monde de Nemo marche aussi bien que le film :ouch:

sniip
sniip
Niveau 9
07 mai 2004 à 17:07:38

le monde de nemo cé un jeu de koi ? ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:09:52

C´est un jeu d´aventure, je dirais même un navet vu le test de jv.com :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003638_test.htm

sniip
sniip
Niveau 9
07 mai 2004 à 17:10:48

et il cartonne ou moyen parce ke le film fé plutot cibler sur les enfant alor on pourrai croire ke le jeu ossi nn ? ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:12:01

Bah oui qu´il cartonne vu qu´il s´est vendu à + de 5 millions d´exemplaires ! le jeu est purement fait pour les - 12 ans

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:13:17

JacksonRequieM Posté le 07 mai 2004 à 17:12:01
Bah oui qu´il cartonne vu qu´il s´est vendu à + de 5 millions d´exemplaires ! le jeu est purement fait pour les - 12 ans

-> 5 millions :doute:

Lol je voulais foutre des charts mais c´est bon tu l´as fait :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:20:10

Les nouvelles devraient bientôt arriver :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:51:13

Nouvelles charts ! :content:

:d) Voici le Top 10 GfK des meilleures ventes de jeux sur consoles en France du 26 au 30 Avril 2004. :g)

1. HITMAN : CONTRACTS - ( EIDOS INTERACTIVE, PS2)
2. PRO EVOLUTION SOCCER 3 PLATINUM - ( KONAMI, PS2)
3. NFS UNDERGROUND - ( ELECTRONICS ARTS, PS2)
4. 007 QUITTE OU DOUBLE - ( ELECTRONICS ARTS, PS2)
5. TOCA RACE DRIVER 2 - ( CODEMASTERS, XBOX)
6. SONIC HEROES - ( SEGA, PS2)
7. SPLINTER CELL : PANDORA TOMORROW - ( UBI SOFT, XBOX)
8. FINAL FANTASY X-2 - ( SQUARE SOFT, PS2)
9. P BEACH R GARROS - ( MC2 FRANCE, PS2)
10. LES SIMS PLATINUM - ( ELECTRONICS ARTS, PS2)

( Source : GfK)

:d) Actualité financière :g)

- Résultats d´Activision

Activision vient de dévoiler ses résultats pour l’année fiscale clôturée au 31 mars 2004. Le chiffre d’affaires de l´éditeur atteint 947,7 millions de dollars, un chiffre supérieur aux propres estimations de la société.

- Résultats d´Infogrames :

Pour l’année fiscale clôturée au 31 mars 2004, le chiffre d’affaires consolidé d’Infogrames s’élève à 700,8 millions d’euros ( 386,7 millions d’euros pour l’Amérique du Nord et 314,1 millions pour l’Europe). Nous pouvons donc constater une baisse par rapport aux 897,5 millions d’euros réalisés l’année précédente.

Sur le quatrième trimestre, l´éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 105,3 millions d’euros.

Atari annonce pour sa part un chiffre d’affaires trimestriel de 66,4 millions de dollars ( dont 15,4 millions en distribution), à comparer aux 84,7 millions de l’année précédente.

La perte s’élève à 17,3 millions de dollars contre 12,7 millions un an plus tôt.

Sur l’ensemble de l’année, Atari réalise un chiffre d’affaires de 468,9 millions de dollars contre 534,2 millions de dollars pour l’exercice fiscal précédent.

Sur le premier trimestre de l’année fiscale 2005, Atari table sur un chiffre d’affaires de 110 millions de dollars. Pour l’année close au 31 mars 2005, le chiffre d’affaires devrait atteindre 470 millions de dollars.

La progression des ventes atteint 10 % environ.

Le résultat net s’élève à 77,7 millions de dollars contre 66,2 millions l’an passé.

Activision mise notamment sur Spiderman 2 pour réaliser ses objectifs désormais fixés à 1,05 milliard de dollars.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:53:51

:d) L´avis de Jackson :

Hitman prend la 1ère place sans surprise tandis que PES et NFS Undergroundfait du forcing, Quitte ou double est FF X-2 sont toujours bien placé, à noter les 4 premiers sont des jeux PS2 :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:40:16

:d) LucasArts : enfin un président !

Depuis le mois d´octobre, LucasArt Entairnement se retrouvait sans personne du côté de la direction . .. c´est ainsi que Jim Ward, responsable marketing de LucasFilm assurera la présidence tout en conservant les deux responsabilités en parallèle. On ne peut que lui souhaiter bonne chance tout en sachant qu´il aura la lourde tâche de redresser la situation d´une société en perdition ( les résultats ne sont pas convaincants, des jeux sont annulés,...) depuis quelques temps.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
09 mai 2004 à 05:49:58

Lol je voulais encore foutre des charts mais devancé ^^

JacksonRequieM Posté le 08 mai 2004 à 11:53:51
L´avis de Jackson :

Hitman prend la 1ère place sans surprise tandis que PES et NFS Undergroundfait du forcing, Quitte ou double est FF X-2 sont toujours bien placé, à noter les 4 premiers sont des jeux PS2

-> héhé Hitman en force :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:37:08

Ouais pas de surprise...et je vais encore accroitre son avance parce que je vais bientôt l´acheter :content:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:52:00

:d) Les rumeurs sur Infogrames :

Après une chute du titre Infogrames de 16 % en deux jours suite à de nombreuses rumeurs, Bruno Bonnell, Président d´Infogrames déclare que le chiffre d´affaires annuel est ´parfaitement conforme aux objectifs annoncés en février dernier et que le groupe dispose de suffisamment de ressources pour faire face à ses échéances financières´.

Les craintes du marché sont-elles fondées ?

Bonnell ( Président d´Infogrames) : ´Le chiffre d´affaires de l´exercice clos au 31 mars s´élève à 777 millions d´euros à taux de change constants. Les variations monétaires représentent 75,8 millions d´euros sur l´ensemble de l´exercice. Au quatrième trimestre, les facturations ressortent à 105 millions d´euros en données courantes. Je ne suis pas satisfait de ces chiffres, mais toutes ces données sont parfaitement conformes à ce que nous avions annoncé en février dernier lors de la révision en baisse de nos prévisions en raison du report de la sortie de Driv3r´.

Le titre sortira comme prévu, les 21 et 22 juin prochains dans le monde entier et commencera donc à générer du chiffre d´affaires dès le premier trimestre du nouvel exercice.

La santé financière d´Infogrames ne dépend-elle pas trop du succès de Driv3r ?

Bonnell ( Président d´Infogrames) : ´Ce jeu est important pour la société mais il n´est pas le seul. Le groupe dispose de deux franchises qui se sont vendues à plus de 5 millions d´exemplaires ( Matrix et Dragon Ball Z). Driv3r devrait représenter environ 15% du chiffre d´affaires global du groupe.´

Quant aux échéances financières…

Bonnell ( Président d´Infogrames) : ´Il n´y a aucun fondement aux rumeurs qui circulent actuellement sur la capacité d´Infogrames à rembourser sa dette. Ni pour l´échéance de 24 millions d´euros du 1er juillet 2004, ni pour celle de 117 millions d´euros du 1er juillet 2005. Sans parler de la ligne de 124 millions d´euros du 1er avril 2009, convertible à un cours de 7 euros… Infogrames a toujours fait face à ses échéances´.

( Source : JDLI / Investir)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive