Je vous propose de réagir aux charts consoles et jeux de chaque semaine
Je mettrai les charts US et Japonais
Charts jeux au Japon du 23 avril :
Titre Support Ventes
1. Derby Stallion 04 PS2 297.000
2. Muscleman Generations PS2 84.100
3. Kirby : Great Labyrinth of the Mirror GBA 54.000
4. Dragon Quest V PS2 42.650
5. Megaman Zero 3 GBA 39.300
6. Crimson Tears PS2 32.050
7. Mario Golf Advance Tour GBA 28.150
8. Generation of Chaos IV PS2 23.050
9. Classic NES Series : Super Mario Bros. GBA 18.150
10. Pokémon Fire Red GBA 17.500
Charts consoles au Japon du 23 avril :
Support Ventes
1. PlayStation 2 37.100
2. Game Boy Advance SP 30.300
3. GameCube 4.600
4. Game Boy Advance 3.400
5. Xbox 390
6. PSone 240
7. Wonder Swan Crystal 140
côté jeux pas de surprise et consoles non plus...la X-Box se fait vendre quasiment au niveau que la PSone ![]()
C´´est impressionant l´écart qu´il y a entre le nombre de vente de PS2 et de Xbox !
C´est quoi ce truc Muscleman lol !
LoL je ne connais pas les 1/2 des jeux ! ![]()
Les ventes de la GC sont assez décevants je trouve comparé à la GBA sp
EA annonce ses résultats record :
Juste avant de s´envoler pour l´E3, Electronic Arts a dévoilé ses résultats pour son année fiscale achevée le 31 mars 2004. Le chiffre d´affaires de la société sur la période se monte à 2,957 milliards de dollars ( 2,468 milliards d´euros), en progression de 19% par rapport à l´année dernière, et ses bénéfices explosent à 577 millions de dollars ( 481 millions d´euros), soit 82% de mieux que l´année dernière. Ces deux chiffres constituent des records pour la compagnie, qui voit 27 titres dépasser le million d´unités vendues et six séries majeures s´écouler chacune à plus de cinq millions : Les Sims, Need For Speed, Medal of Honor, Le Seigneur des Anneaux et Madden NFL. Autant dire qu´on devrait en voir débarquer encore plus à l´avenir. Par marché, le chiffre d´affaires se divise entre l´Amérique du nord, en progression de 12% à 1,6 milliards de dollars ( 1,3 milliards d´euros), l´Europe, qui dépasse pour la première fois le milliard de dollars de CA à 1,2 milliards ( progression de 34% à 1 milliard d´euros), l´Asie pacifique, augmentant de 10% à 97 millions de dollars ( 81 millions d´euros), et enfin le Japon, le seul marché où EA réalise un CA en baisse avec 12% de moins à 71 millions de dollars ( 59 millions d´euros). Pour l´année prochaine, Electronic Arts est plein d´envie et compte s´installer aussi bien sur la PSP de Sony que sur la DS de Nintendo, tout en poursuivant ses sorties sur toutes les consoles actuelles.
Ubisoft annonce ses résultats :
Le groupe Ubi Soft annonce un chiffre d´affaires de 508,4 Millions d´€ pour son exercice 2003/2004 clos au 31 mars, soit une croissance de 22,5% à change constant. Les produits développés en interne comptent pour 86% des ventes, contre 77% l´année dernière, les Etats-Unis et l´Europe représentant respectivement 47% et 49% des ventes. 8 titres se sont vendus à plus de 10 millions d´unités cumulées dans le monde, avec 1,7 million pour Splinter Cell : Pandora Tomorrow, 2,4 millions pour Prince of Persia : The Sands of Time, 2,2 millions pour Tom Clancy´s Rainbow Six 3 et 1,1 million pour Ghost Recon : Island Thunder / Jungle Storm. Les ventes cette année du premier Splinter Cell lui ont permis de franchir la barre des six millions d´unités vendues depuis son lancement. Compte tenu des acqusitions réalisées cette année ( prise de participation dans Gameloft, acquisitions de Tiwak et Wolfpack), Ubi Soft indique que la dette nette devrait se situer à moins de 125 millions d´€ au 31 mars 2004, contre 169,8 millions d´€ l´an dernier. Pour 2004/2005, Ubi mettra en avant ses nouvelles franchises - suite de Prince of Persia 2, Far Cry Instincts - et d´autres titres comme Ghost Recon 2 et Brothers in Arms.
Microsoft : des pertes côté Xbox :
Si la division entertainment de Microsoft ( dont dépend la Xbox) a obtenu un chiffre d´affaire en hausse sur le troisième trimestre de l´année fiscale en cours avec 530 millions de dollars contre 453 millions l´an passé, elle enregistre cette fois encore d´assez lourdes pertes d´exploitation. La section a ainsi perdu 209 millions de dollars ( 175,27 millions d´euros) de janvier à mars, et cela malgré des ventes en hausse de plus de 30% de sa première console. Il semblerait que la baisse de prix significative de la Xbox ait contribué à freiner les revenus du constructeur à ce niveau.
Sony : bénéfices en baisse sur 2003/04 :
Sony Corporation a annoncé un recul de 23,4% de son bénéfice net sur l´exercice 2003/2004, clos le 31 mars. Le bénéfice net 2003/2004 est ressorti à 88,51 milliards de yens ( 686 millions d´€), contre 115,5 milliards pour l´exercice précédent ( 891 millions d´€). Selon le groupe japonais, cette chute est la conséquence d´une charge liée à la restructuration de sa division d´électronique ( 175 milliards de yens, soit 1,3 milliard d´€), mais aussi d´un net ralentissement des ventes de PlayStation 2 aux Etats-Unis
Semaine du 10 Avril 2004 :
01 - Tom Clancy´s Splinter Cell : Pandora Tomorrow
02 - Sonic Heroes
03 - James Bond 007 : Quitte ou Double
04 - Norton Internet Security 2004
05 - World Championship Rugby
06 - LMA Manager 2004
07 - FIFA 2004
08 - This Is Football 2004
09 - The Simpsons: Hit and Run
10 - Grand Theft Auto: Vice City
11 - Need For Speed : Underground
12 - Crash Bandicoot - Wrath of Cortex
13 - Scooby-Doo! Mystery Mayhem
14 - Far Cry
15 - Tom Clancy´s Rainbow Six 3
16 - The Sims
17 - Tom Clancy´s Ghost Recon : Jungle Storm
18 - Lord of The Rings : Le Retour du Roi
19 - Tom Clancy´s Splinter Cell
20 - The Sims: Bustin´Out
Les prochains charts arrivent bientôt ![]()
le 4
le 4
LOL je pense que c´est une erreur du site, mais qui est 4ème ? ![]()
mdr bien jouer
Voilà le classement des ventes du site Micromania qui est beaucoup + recent
1 NEW Hitman: Contracts-- Combat-- NEW
2 NEW Fight Night 2004-- Sport-- NEW
3 1 Rise To Hour-- Combat--
4 2 007: Quitte Ou Double-- Aventure--
5 4 Need For Speed Underground-- Course--
6 9 Firefighter-- Aventure--
7 3 World Championship Rugby-- Sport--
8 5 Sonic Heroes-- Plateforme--
9 NEW Project Zero 2-- Aventure-- NEW
10 RETOUR Mtx Mototrax Feat. Pastranas-- Sport-- RETOUR
11 6 Rainbow Six 3-- Shoot´em Up--
12 7 Final Fantasy X-2-- Role--
13 10 Roger Lemerre 2004-- Sport--
14 12 Tmnt Tortues Ninja-- Aventure--
15 11 Dot Hack-- Role--
16 RETOUR Ghost Recon Jungle Storm-- Shoot´em Up-- RETOUR
17 14 Les Sims: Permis De Sortir-- Role--
18 20 Fifa Football 2004-- Sport--
19 RETOUR Eyetoy Play-- Plateforme-- RETOUR
20 16 Socom 2 + Casque-- Aventure--
et
pour le 8
Ouais pitoyable 13ème
Scooby Doo
Je pense que le classement du 10 avril c´est toutes les ventes, les jeux et les programmes réunnis ![]()
possible
je me demande quand meme qui peut acheter un jeu comme le " monde des bleus" franchement genre moi si je bosse dans un mag le mec je lui dit " attends t sur car il est super mauvaios ce jeu, prend pes ou au pire fifa, mais pas ca"
Ouais, moi le mec qui s´occupe du magazin Game Over près de chez moi il conseille tout le monde, il est passionné par son boulot
ceux qui conseillent personne ce sont ceux qui n´ont rien à foutre de leur boulot, ils se contentent de gagner du fric et puis voilà ![]()
Sonic Heroes je l´ai ht ds un micromania lol
LoL moi la plupart de mes ´achats´ se font à la vidéothèque Image près de chez moi ![]()
pourkoi lol ?
mais toi de toute maniere tu dois pas bokou lui acheter de jeux ![]()
Moi je suis le meilleur client de toute la vidéothèque, je loue au moins 2 jeux et 4 DVd par semaine
Bon j´ai cours je reviens toute à l´heure @+
lol moi je joue pu tellement je prend des jeux sur pc ^^