le 8 c sans doute le pire de la série mais pas pour son scenar, son univer ou encore ses persos.
c tout simplement le pire systéme jamais crée pour un FF, je dirais meme le pire systéme de l´histoire du rpg console.
-en premier lieu, la magie qu´on doit obligatoirement voler aux ennemis ou récuppérer dans les sources.
de plus on doit l´associer aux stats du perso pour les améliorer ce qui le rend moins fort au fur et à mesure qu´on utilise la magie puisque les stats diminuent en conséquence de l´usure de celle ci.
du coup on y réfléchi à deux fois avant d´utiliser ses sorts les plus puissants, surtout quand on sait que les ultimas sont en qtt limité.
-il y a aussi les équipements, ou plutot l´absence de ceux ci...
-les armes extremement peu nombreuses, 4 ou 5 en fonction du perso...
-les invocations ridiculement faibles en comparaison aux limites des persos.
en effet, on est carrément surpris quand on apprend que la limite de squall est l´attaque la plus puissante du jeu et qu´il suffit de la placer une ou deux fois pour exploser les boss les plus puissants du jeu.
du coup la stratégie devient complétement débile puisqu´il suffit de survire pdt 2/3 tours pour remporter le combat et qu´en plus un objet vous rendant invulnérable facilite grandement les choses ( challenge inexistant, c 100 fois pire que le coup du yojimbo).
-j´allait oublier le mode de rémunération, on ne gagne aucun gil sur les monstres mais c balamb qui vous reversse une certaine somme à fréquence fixe en fonction de votre " rang" qui diminue si vous fuyez les affrontements et qui augmente si vous réussissez d qcm à la con...
remarquez, vu ce qu´on doit acheter on s´en balance un peu du fric...
-enfin, les monstres qui s´adaptent à votre lvl ( principe complétement contraire à l´esprit du rpg).
j´en ai encore tout un tas d´autres en tete comme le jeu débile du chocobo mais je crois que je v cesser le massacre...