CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic GT

juju97230
juju97230
Niveau 4
20 juin 2005 à 20:41:54

ok merci bien mec

maximekrys
maximekrys
Niveau 5
20 juin 2005 à 21:48:57

bossdriver
je tiens à revenir sur quelques détails
1) quel est le premier élément qui a empêché la course ? réponse, l´accident inexpliqué de Ralf schumacher, dû au pneumatiques Michelin.

on a un bon postulat de départ : michelin est le premier à faire une faute, qui doit trouver une solution : Michelin

2)que fait michelin : rien, ils conseillent à toutes les écuries de ne pas courir, ils acheminent des pneus nouveaux ( provenance Barcelone) ce qui est interdit par le réglement FIA.

3) deux heures avant la course, michelin propose de modifier le tracé du circuit.
et c´est là que je te contredis sur la responsabilité de ferrari, une réunion a rassemblé toutes les équipes exepté ferrari qui a refusé d´y participer, sachant que dans tous les cas la décision finale revenait à la fia.
cette réunion n´avait pas pour but de faire voter un changement du réglement, c´était une proposition faite par michelin à neuf équipes, pas à la FIA.

4) enfin, bossdrive, penses tu que si zidane avait des crampons deffectueux, adidas empécherait le Réal de jouer?

merci Michelin, qui ont commis une erreur en choisissant des pneumatiques inadaptés à la course, qui ont donc fait une grosse erreur de management et ont pris les téléspacteurs en otage, mais bon on est en france, pays où on assume pas toujours ses erreurs, mieux vaut rejeter la faute sur les autres.

Bossdrive, vas sur un site américain et raconte leur que c´est pas de la faute de michelin tous ça.. on en a besoin

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:51:29

4) enfin, bossdrive, penses tu que si zidane avait des crampons deffectueux, adidas empécherait le Réal de jouer?
Je crois pas que Zidane court à 300km/h à cpté d´un mur^^Et puis je crois pas que son crampon va explosé^^
( Viva la Scuderia^^)

maximekrys
maximekrys
Niveau 5
20 juin 2005 à 21:55:10

forza ferrari

suis d´accord zidane court pas à 300 à l´heure..
mais bon c´était pour être marrant

comment une équipe comme michelin peut-elle fournir des pneumatiques pas adapté à une course, c´est inadmissible à un tel niveau de compétition, ça veut dire quoi? qu´ils peuvent annuler une course quand bon leur semble?

juju97230
juju97230
Niveau 4
21 juin 2005 à 13:08:40

kel est la meilleure d proto(celle ki bouffe le moins les pneus)??

juju97230
juju97230
Niveau 4
21 juin 2005 à 13:16:36

kel est la meilleure d proto(celle ki bouffe le moins les pneus)??

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:05:21

:salut: les GTistes :)

J´ai perdu mes données GT4 :snif: j´avais besoin de place pour d´autres jeux, je croyais que j´avais déjà les données sur ma deuxième carte, et bien non ! :rire:
Heureusement je n´avais fait que les permis, la ligue débutant donc ça va lol

J´ai passé les trois premiers, permis j´ai obtenu les voitures pour les médailles d´argent, ce qui me fait six voitures pour commence :content: mais il me reste cependant les deux derniers à passer :(

a+

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:06:11

Courage! ^^ :p)

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:05:32

http://www.playfrance.com/evenement/ps2-Concours-GT4-Challenge-aux-24-heures-du-Mans
C´est un dossier assez interressant sur le GT4 challenge mais un peu trop bref je trouve :oui: Au mon sil aura la mérite de ne pas rebuter les feignants^^

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:32:54

Ca y est permis passés ! Je suis dég´ car pour le IA j´ai la plupart des épreuves en argent, 3 je crois en or et sur la dernière épreuve j´ai le bronze :rire: j´aime pas le circuit de la Sarthe :nah:
Sinon j´ai fait les dix première missions de pilotage :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juin 2005 à 18:37:53

Ici pour parler GT merci.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:06:10

~ Concours Photos " 4 Fers en l´air" ~

Ce concours de photo est lancé sur le Topic " To Live For Race, ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9024444-1-0-1-0-0.htm

Allez y participer nombreux :)

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:17:12

maximekrys, j´avais pas vu ta réponse.

Sauf que Michelin a certe fait une erreur, mais il faut pas oublier que si Michelin n´avait pas vivement déconseillé de participer au GP et qu´il y eu un très grave accident sur ce circuit de merde, il aurait été tenu pour responsable.

Sa fait depuis Ayrton Senna et le week end noir de mai 94 qu´il n´y a plus eu de mort en F1. c´est pas le moment de recommencer.

Tu semble dire que Ferrari n´y est pour rien. Hors toutes les équipes étaient d´accord pour installer une chicane sauf Ferrari. Mais la FIA est avec Ferrari, et ne me dis pas non, car c´est la seule a avoir resigné avec la FIA, les Autres étant en froid avec la FIA.

Briatore a proposer le plus de chose possible, donner un gros avantage aux autres etc... Pour le spectacle. Ferrari a bloquer sa.

En Gros le GP qu´on a vu, c´est deux voitures en piste avec 4 chicanes mobiles, les 4 autres voitures ( expression d´un ami ^^).

Pour les pneus inadapté, oui c´est pas normal, mais une erreur, sa arrive. Et personne n´a voulu risquer une sorti de piste comme Raikko mais a 300km/h contre un mur...

Bref, sur ce circuit de merde inadapté a la F1, Michelin et les autres équipes ont bien fait de ne pas rouler.

Et Jackie Stewart, un fervent defenseur de la sécurité en F1 depuis ses oremieres heure le dit aussi : Pour que le Grand Prix des Etats-Unis se déroule correctement, il fallait une chicane. Il y avait tout le temps pour faire cela, et la fédération se devait d´être ouverte à une sorte de compromis face à une situation unique ou inhabituelle telle que celle-là, spécialement dans cette partie du monde. La F1 ne peut pas se permettre trop de jours comme celui-là."

Enfin bref, tu aime Ferrari et tu els as vu enfin gagné, bravo c´est sur que c´était dur de gagner face a des Jordan et des Minardi

joffrey2307
joffrey2307
Niveau 7
24 juin 2005 à 10:32:31

et la chicane... il l´aurait fait avec quoi??? avec des bottes de pailles au dernier moment??? et sa aurait eté plus dangeuerx encore!en beton?nan...il aurait pas eu le temps et sa aurait ete plus la m***e car il aurait fallu le reporter...alors chacun y est pour quelque chose

ps : c´est PAS un cicuit de merde... moi perso le nascar et l´indi 500 et autre j´aime bien... regarde bourdais, lui il court sur des ovales a + de 300 a l´heure,la y´a du spectacle...la f1 il veulent refaire du spectacle car il en a presque plus...mais il ne savent pas se qu´il veulent...

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:05:38

Si c´est un cricuit de merde inadapté a la F1. Le Banking et les parties de l´ovale sans aucun dégagement sont extremement dangereux. Tu as bien vu Ralf l´année derniere qui aurait pus se tuer, ce circuit est totalement inadapté a la F1.
D´accord pour la Nascar l´Indi ou le Champ Car. Mais bon en meme temps, je suppose une chose de toi. Apparemment pour toi le spectacle, c´est des crash ? Car c´est sur en Nascar et et tout le tralala yen a.
Quand on voit qu´il y a beaucoup de circuit au USA comme Infineon mais aussi plein d´autres, je vois pas pourquoi on prend se semblant de circuit très dangereux.

Une chicane, tu sais avec des pneus sa peut facilement se faire. Tout sa était totalement faisable, pas du tout irréel, c´était meme la meilleure chose a faire pour ce Grand Prix.
Et au bien meme il aurait fallu reporter le Grand Prix de quelques heures, il y aurait eu un Grand Pirx, pas une scénace d´essai soporifique de Ferrari. Et meme deux en piste ( les 4autres étaient carrément Hors Jeu) ils arrivent a se géner...

La sécurité est primordiale si on ne veut pas revoir le drame de ce week end de 94 où je le rapelle un pilote s´était grievement blessé, et deux pilotes dont le magique Ayrton Senna ont trouvé la mort.

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:18:29

Oui, enfin c´est quand même trop la faute du circuit non plus :non: Si Bridgestone a réussi à faire drs pneus qui marchent pour ce circuit je vois pas pourquoi michelin n´aurait pas pu faire aussi bien :non: Et en plus tu parles du comportement de ferrari, mais eu un changement du tracé du circuit les aurait désavantagés plus qu´autre chose :oui: Et puis si ferrari avait eu des problèmes et qu´ils avaient demandés un changement je pese que tout le monde aurait crié au scandale :sarcastic: ( j´avous que mon commentaie n´est peut être pas en tout point totalement objectif mais je le trouve aussi objectif que le tien :-p ^^ )

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:41:57

Sauf que toi tu repete que tu as entendu à la radio ^^

Si c´est le circuit, c´est pas un circuit de F1. Débouler a 300km/h entre des murs sans dégagement c´est de la folie pure.

Mais meme d´un point de vue du spectacle, Ferrari a empeché a tous les spectateurs de voir une vraie course de F1, deja sur ce point c´est pas bon. La F1 est un sport mais aussi un divertissement, et tout ces gens ne reviendront plus, c´est sur.

Apres que Ferrari ait des problemes, je suis d´accord avec toi. Mais refuser de se mettre autour de la table pour discuter afin d´eviter une catastrophe ( soit humaine comme un accident, soit économique avec les dédomagements qui devront etre fait aux spectateurs et chaine TV) je ne trouve pas sa normal.

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:49:26

Si c´est le circuit, c´est pas un circuit de F1. Débouler a 300km/h entre des murs sans dégagement c´est de la folie pure.

et rouler à Monaco c´est quoi alors ?

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:54:24

Monaco tu es pas a 300km/h du tout.

Monaco c´est lent, certe sans dégaement et un peu dangereux mais surement moins que ce circuit avec son virage relevé.

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:56:18

Apres que Ferrari ait des problemes, je suis d´accord avec toi. Mais refuser de se mettre autour de la table pour discuter afin d´eviter une catastrophe ( soit humaine comme un accident, soit économique avec les dédomagements qui devront etre fait aux spectateurs et chaine TV) je ne trouve pas sa normal.

Je crois pas que les autres équipes aient étés " gentil" avec euxles années précédentes :non:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy