Hello !
Les deux très bonnes consoles que sont la XBox et la PS2 proposent nombres d´excellents jeux. Mais alors que les jeux de sports, d´actions, de courses, et les FPS prolifèrent sur la machine de Microsoft ( Halo 1 et 2, Rallisport Challenge, Star Wars KOTOR, Project Gotham Racing, Top Spin, Doom 3, Half Life 2...), celle de Sony nous propose d´avantage des RPG ( Breath Of Fire: Dragon Quarter, les . HACK, les FF, Arc : Le Clan des Deimos, Dark Cloud 1 et 2, Grandia 2..etc..), et des jeux au scénario bien plus travaillé en général que ceux des jeux Xbox --> Ceci s´explique par le fait que les Japs développent en majorité sur PS2, alors que les grands jeux XBox sont développés par des Américains ( plus adepte de l´action que de l´aventure).
Bref, c´est uniquement une question de goût je pense concernant les styles de jeux et pour répondre à la question de départ je ne pense pas du tout que la PS2 devient inutile, c´est juste que les adeptes de jeux d´actions et de réalisation foudroyante auront une tendance à se pencher sur la XBox.
Quant à moi je reste fidèle à la PS2 et à ses jolis RPG, et je retourne sur le champ sur Arc.
Adios.