CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 bientôt inutile?

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
30 mars 2004 à 10:43:14

Hello !

Les deux très bonnes consoles que sont la XBox et la PS2 proposent nombres d´excellents jeux. Mais alors que les jeux de sports, d´actions, de courses, et les FPS prolifèrent sur la machine de Microsoft ( Halo 1 et 2, Rallisport Challenge, Star Wars KOTOR, Project Gotham Racing, Top Spin, Doom 3, Half Life 2...), celle de Sony nous propose d´avantage des RPG ( Breath Of Fire: Dragon Quarter, les . HACK, les FF, Arc : Le Clan des Deimos, Dark Cloud 1 et 2, Grandia 2..etc..), et des jeux au scénario bien plus travaillé en général que ceux des jeux Xbox --> Ceci s´explique par le fait que les Japs développent en majorité sur PS2, alors que les grands jeux XBox sont développés par des Américains ( plus adepte de l´action que de l´aventure).

Bref, c´est uniquement une question de goût je pense concernant les styles de jeux et pour répondre à la question de départ je ne pense pas du tout que la PS2 devient inutile, c´est juste que les adeptes de jeux d´actions et de réalisation foudroyante auront une tendance à se pencher sur la XBox.

Quant à moi je reste fidèle à la PS2 et à ses jolis RPG, et je retourne sur le champ sur Arc.

Adios.

saico
saico
Niveau 10
30 mars 2004 à 10:43:40

Il est vrai que techniquement parlant, la PS2 est largué face a la X-box... Mais lorsque je regarde les jeux des 2 consoles dans les rayons, je me dis que j´ai le temps avant d´investir dans une X-box etant donné que peu de jeux m´interressent. Pour le multi j´ai egalement un tres bon PC qui me satisfait largement pour se genre d´activité. Ensuite pour ma par j´adore le PAD PS2 ainsi que la logitech qui va avec, donc meme si graphiquement elle est inferieur a la Xbox, l´interet des jeux est pour ma part légerement superieur et charismatique comme l´a deja dit un autre posteur :)

Apres chacuns a son style de jeux, moi j´ai choisi de garder ma PS2, apres si vraiment la Xbox sors du lot avec des titres cultes, j´envisagerai peut etre de claqué ma ptite cagnote ^^

ynos
ynos
Niveau 7
30 mars 2004 à 13:08:34

non franchement sa me fait trop chi.. de payer pour jouer en reseau et en plus avoire une PS2 et un PC permet de jouer a tout les jeux donc jamais je depenserais du fric pour acheter une xbox

dtheater
dtheater
Niveau 5
30 mars 2004 à 17:31:05

J´ai également les deux consoles ; il est vrai que ma ps2 prend la poussière depuis un certain temps... mais comme vous le dites, c´est une question de goûts! Perso, je préfère les rpg, et les jux d´inspiration américaine... ( non pas que je sois fan de cette nation, loin de là...) Je préfère donc jouer à Morrowind, plutôt qu´à FFX... tous les goûts sont dans la nature, et c´est tant mieux.

[onyxou]
[onyxou]
Niveau 7
30 mars 2004 à 17:51:55

Personne ne sait si c´est PES4 qui va sortir sur Xboite donc voila.

kenman
kenman
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:08:51

onyxou PES4 sur XBOX est confirmé depui longtemps.
Sinon moi c pareil, j´ai les trois consoles.
Ma ps2 est celle ki tourne le plus. Je commence a avoir pas mal de jeu XBOX mais pourtant la pS2 reste pour moi ma favorite.
Rien ke les jeux que j´affectionne particulierement sont sur PS2, et pour les multi je prend toujours sur ps2, rien que pour la manette.
RS3,PES4, driver 3, SCPT et tout le reste viendront sur ma PS2. La difference graphique pour moi c´est minime, quand on voit la PS2 boosté a fond, elle a pas a rougir face a la xbox. Enfin c´est avant tout mon point de vue.
La ps2 a encore de quoi faire coté durée de vie meme si elle commence a prendre de l´age, il faut le reconnaitre.
Mais c´est vrai ke la XBOX devient a peine attractive, elle a mis son temps mais maintenant elle vaut le coup.

kenman
kenman
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:09:22

onyxou PES4 sur XBOX est confirmé depui longtemps.
Sinon moi c pareil, j´ai les trois consoles.
Ma ps2 est celle ki tourne le plus. Je commence a avoir pas mal de jeu XBOX mais pourtant la pS2 reste pour moi ma favorite.
Rien ke les jeux que j´affectionne particulierement sont sur PS2, et pour les multi je prend toujours sur ps2, rien que pour la manette.
RS3,PES4, driver 3, SCPT et tout le reste viendront sur ma PS2. La difference graphique pour moi c´est minime, quand on voit la PS2 boosté a fond, elle a pas a rougir face a la xbox. Enfin c´est avant tout mon point de vue.
La ps2 a encore de quoi faire coté durée de vie meme si elle commence a prendre de l´age, il faut le reconnaitre.
Mais c´est vrai ke la XBOX devient a peine attractive, elle a mis son temps mais maintenant elle vaut le coup.

kenman
kenman
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:10:04

j´ai mis mon avis deux fois pour kon puisse bien le voir :rire:

[onyxou]
[onyxou]
Niveau 7
30 mars 2004 à 18:14:16

lol non personne ne sait si c´est PES4 qui va sortir sur Xboite ou un PES3 remastérisé :) mais bon au moins vous pourrez savoir ce que c´est une vraie simu de foot.

kenman
kenman
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:40:50

c PES4 ca a ete confirmé, fo retrouver le lien

shkop
shkop
Niveau 7
04 avril 2004 à 13:21:13

uppppppppppp ma ps2 se meuuuuurtttt

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
04 avril 2004 à 14:14:36

Je vois mal comment une console déjà morte peut espérer une minute de vie supplémentaire. Si la PS2 est encore vivante, ce n´est quand dans l´esprit de ceux qui eussent souhaités une mort moins violente. Il n´y a plus rien aujourd´hui de la PS2 que sa carcasse. Rappelez-vous de toutes ses promesses : elles ont rejoint, dans le ruissellement des déceptions, les égouts, et s´y perdent, et s´y complaisent. De sa vie, des ses jeux, il n´y a plus rien... plus, plus rien !

consoleMAX
consoleMAX
Niveau 9
04 avril 2004 à 14:20:59

mais bien sur la PS2 sera bientot inutile
si la PS3 sort dans 2 ans la PS2 aura 6 ans

ator300
ator300
Niveau 7
04 avril 2004 à 14:26:58

2 ans... ta encore le temps...

Sous forums