Comme beaucoup de gamers, j´ai une PS2. Je me suis éclaté et je m´éclate encore dessus, c clair. Mais comme beaucoup, je dois reconnaître que la Xbox est plus puissante. J´ai craqué, je l´ai achetée. Des exclus comme Halo 1 et 2, Fable, Rallisport Challenge, Star Wars KOTOR, Project Gotham Racing, Top Spin, Doom 3, Half Life 2 m´ont convaincu du fossé entre les 2.
Mais il restait encore des exlus PS2 qui faisait que je la gardais. Puis de plus en plus les jeux sont multiconsoles. Des jeux souvent plus fins sur la Xbox, qui sortent même plus tôt pour certain comme les Splinter Cell ( et avec le Live plus accessible).
Mais, malgré tout ça, il y en a un qui me fait jusque là, comme pour pas mal de joueurs, garder la PS2: PES! Le grand, le seul, l´unique. Et voilà que PES 4 est annoncé sur Xbox. Alors, la find de la PS2? Certes, il y aura encore MGS 3 et FF XII. Mais à part ces deux là, quels jeux demain font le poids face aux Half Life 2 et autres Doom 3? Et quand on voit le fossé entre un Rainbow Six 3 sur Xbox et le même ( en tout pourri...) sur PS2, on se pose des questions...
PS2 bientôt obsolète?