CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 bientôt inutile?

unplugged
unplugged
Niveau 8
29 mars 2004 à 23:34:52

Comme beaucoup de gamers, j´ai une PS2. Je me suis éclaté et je m´éclate encore dessus, c clair. Mais comme beaucoup, je dois reconnaître que la Xbox est plus puissante. J´ai craqué, je l´ai achetée. Des exclus comme Halo 1 et 2, Fable, Rallisport Challenge, Star Wars KOTOR, Project Gotham Racing, Top Spin, Doom 3, Half Life 2 m´ont convaincu du fossé entre les 2.
Mais il restait encore des exlus PS2 qui faisait que je la gardais. Puis de plus en plus les jeux sont multiconsoles. Des jeux souvent plus fins sur la Xbox, qui sortent même plus tôt pour certain comme les Splinter Cell ( et avec le Live plus accessible).
Mais, malgré tout ça, il y en a un qui me fait jusque là, comme pour pas mal de joueurs, garder la PS2: PES! Le grand, le seul, l´unique. Et voilà que PES 4 est annoncé sur Xbox. Alors, la find de la PS2? Certes, il y aura encore MGS 3 et FF XII. Mais à part ces deux là, quels jeux demain font le poids face aux Half Life 2 et autres Doom 3? Et quand on voit le fossé entre un Rainbow Six 3 sur Xbox et le même ( en tout pourri...) sur PS2, on se pose des questions...

PS2 bientôt obsolète?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:36:56

C´est sûr que les lacunes techniques de la PS2 ne seront plus rattrapables mais elle a le lot d´exclusivités le plus impressionant du marché, moi je pense pas décrocher avant 2005 ou 2006

callveen
callveen
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:37:03

Ben, oui elle à quelques heures de vol de plus que la XBOX, alors...

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:38:15

ba sa depen des gou il a aussi gta re que tu a oblier il en a d´otre sai sur mai jai la flemme de refléchire

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 mars 2004 à 23:38:43

Elle reste interressante pour les RPGJAP.

Pas mal de prévus,et toujours peu de concurrence.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:39:59

Moi j´attends toujours Suikoden 4, j´étais et je suis un grand fan du 2 :content:

unplugged
unplugged
Niveau 8
29 mars 2004 à 23:41:38

C´est évident que ça reste un super support de jeu, je ne dis pas le contraire. Mais je me dis que si pour le même prix on a les mêmes jeux en plus beaux, plus le live, plus des exclus vraiment superbes, alors la PS2 n´est plus indispensable car elle ne marque plus aussi fortement qu´avant sa différence...

gafia
gafia
Niveau 9
29 mars 2004 à 23:41:52

et les gt

gafia
gafia
Niveau 9
29 mars 2004 à 23:43:01

et le fameux killzone

unplugged
unplugged
Niveau 8
29 mars 2004 à 23:46:13

Ouais ouais c vrai qu´il reste de belles exclus comme les jeux que vous venez de citer. Et Star Ocean 3 en Français!
De toute façon, c clair que les 3 consoles proposent des exclus sympas. Mais pas assez à mon goût, trop de jeux en commun!

callveen
callveen
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:48:51

Mais bon, ceux qui l´ont ne vont quand même pas la tapper alors quoi? Le multi platteforme prend de l´ampleur et les quelques exclusivités propres à chaque console font toujours couler beaucoup d´encre... C´est clair que la PS2 est à ce jour la console 128 bits la moins puissante du marché mais avec un parc installé si imposant, elle ne risque pas de voir sa logithèque baisser de si tôt donc, tant qu´on a plaisir à y jouer quitte à faire l´impasse sur les derniers effets graphiques à la mode...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 mars 2004 à 23:59:40

Pour le online j´ai un bon pc ça me suffit :)

Donc après entre les trois consoles du moment,j´ai pris la ps2 en juin 2002 pour tout les classiques que je voulais faire à l´époque et actuellement elle tourne encore bcp grçace aux RPGJAP.Sinon j´ai pris la NGC,à 60 euros :)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
30 mars 2004 à 00:06:38

JacksonRequieM Posté le 29 mars 2004 à 23:36:56
C´est sûr que les lacunes techniques de la PS2 ne seront plus rattrapables mais elle a le lot d´exclusivités le plus impressionant du marché, moi je pense pas décrocher avant 2005 ou 2006

-> :oui:

DebilMayCry
DebilMayCry
Niveau 8
30 mars 2004 à 00:08:20

Oui si on n´est pas particulierement attiré par une exclu de la concurence la PS2 reste largement suffisante :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2004 à 00:10:36

Je suis d´accord avec Moog pour les rpg jap. Il y a que sur ps2 qu´est sorti FFx2, breath of fire V ou encore Arc et . Hack. Il reste des exclus comme les onimusha, devil may cry, Jak& ( quoique le 2 :malade: ) Une preuve de plus que chaque console est complémentaire :oui:

shkop
shkop
Niveau 7
30 mars 2004 à 00:33:41

jsuis dac avec toi unplugged, je possede la ps2 et la xbox, et je doi dire ke ma ps2 prend la poussiereeee

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
30 mars 2004 à 01:47:44

j´avoue que la xbox en met plein la vue....tu joue a halo en multi ak 4 potes, c genial....pourtant, je trouve la ps2 plus charismatique, et je prends plus de plaisir a jouer dessus que sur une xbox....et puis, rappelons nous que ff7 est 100 fois mieux que ffx, et pourtant les graphismes :malade:

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mars 2004 à 04:27:11

" plusieurs exclu comme halo et fable"

Halo est sur pc alors que fable on se demande s´il va sortir un jour ! ^^ ( sa fait 1 ans qu´on l´attend ) Et faut voir s´il sera inovateur et attrayant !

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
30 mars 2004 à 07:25:47

Moi je ne suis pas d´accord avec toi. C´est d´ailleurs pour ça que j´ai revendu ma xbox pour me racheter une ps2. Sur xbox je m´ennuyais ferme. La ps2 possède beacoup plus de styles de jeux et les rpg sont légions. Quand tu dis que les jeux multi-plateforme sortent plus tôt sur xbox ce n´est pas vrai. Splinter Cell est à l´origine une exclue xbox et ils n´ont pas à être fiers de s´être fait piquer l´exclue au profit de le voir sur les autres consoles.
Par contre tu as raison au niveau de la qualité de la réalisation des jeux sur xbox malgré que beaucoup de titres ps2 impressionnent toujours par leur graphismes.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
30 mars 2004 à 09:41:11

qu´importe le flacon du moment qu´on al´ivresse . .. :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive