CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES INSOMNIACS **topic de nuit**

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:40:08

Où trouve-t-on des chats drôles ?
Dans les livres, car il y a des chapitres

dpichu
dpichu
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:41:38

:lol: Tu floodes sur ton topic ? ^^

Bon moi jvais me coucher ! je suis malade ( une fois n´est pas coutumle) si demain matin, j´ai rien, je viens à l´école ! mais c´est pas sur :ok:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:43:14

pffffff :ok: non je met des blagues

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:44:07

ne dit pas " la gélatine" mais " La vieille Italienne"...
On ne dit pas " Un bouclier" mais " Le mari de la chèvre est attaché"...
On ne dit pas " l´enjoliveur" mais " Oliver, le messager de Dieu"...
On ne dit pas " Un instant" mais " Un homme de petite taille fait des étirements"...
On ne dit pas " Le Petit Poucet" mais " L´enfant était constipé"...
On ne dit pas " Polémiquer", mais " Paul et sa souris"...
En Japonais, on ne dit pas " Femme enceinte" mais " Papayatoumi"...
On ne dit pas " Une vie de pacha" mais " Une vie de chien"...
On ne dit pas " Calcutta" mais " Quelle chance tu as"...
On ne dit pas " Il est népalais" mais " C´est un beau bébé"...
On ne dit pas " Le processus de paix est enclenché" mais " Ouvrez les fenêtres"...
On ne dit pas " Échafaud" mais " Hé ! !! ch´est pas vrai"...
On ne dit pas " Le Gospel" mais " L´enfant à un coup de soleil"...
On ne dit pas " il a participé" mais " il est parti pisser"...
On ne dit pas " dégâts des eaux" mais " des marins"...
On ne dit pas " je suis paniquée" mais " je cherche un mec"...
On ne dit pas " faire des vendanges" mais " péter comme un dieu"...
On ne dit pas " un microprocesseur" mais " un petit prof"...
On ne dit pas " barbecue" mais " poils aux fesses"...
On ne dit pas " mélodie en sous-sol" mais " gare notre voiture au parking"...
On ne dit pas " Loto sportif" mais " une voiture GTI"...
On ne dit pas " j´alphabétise" mais " j´ai fait une connerie"...

:lol:

dpichu
dpichu
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:44:23

:lol: pr une fois que je viens pas ! et encoe c´est pas sur, je verrai si je suis capable d´y aller ou pas ^^

:bye:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:45:53

:bye: dipchu essaye de venir

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:49:03

Quel est le comble d´un démineur ?
Réponse : De se faire inviter à une boume !

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:49:33

bon allais je poste le top 10 des blagues pour la nuit et c tt je me casse

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:51:52

1 Un cambrioleur veut entrer dans une maison. Sur la porte d´entrée il y a inscrit : " Attention, perroquet méchant!"
Un peu perplexe, le voleur décide de tenter le coup quand même...
Arrivé au salon, il se retrouve face à l´oiseau et lui dit : " ben! Je me demande vraiment à quoi tu sers... tu es plutôt inoffensif..."
A cet instant, le perroquet commence à hurler : " Rex! Attaque, Rex!!!"

--------------------------------------------------
------------------------------

2 Un professeur de psychologie commence son cours :
" Aujourd´hui, nous allons étudier les différents stades de la colère".
Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
" Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s´il vous plaît ? "
- " Vous faites erreur, il n´y a pas de Jacques à ce numéro"
Il se tourne alors vers les étudiants et dit:
" Vous venez d´assister à la phase de mise en condition."
Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :
" Je vous ai déjà dit qu´il n´y avait pas de Jacques ici!"
Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s´être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s´adresse à son auditoire :
" Voilà enfin le niveau ultime de la colère".
Là-dessus, un étudiant lève la main :
" Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur" et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
" Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ? "

--------------------------------------------------
------------------------------

3 Deux types discutent de leurs épouses vieillissantes.
L´un deux est sûr que la sienne devient sourde.
L´autre type lui fait une suggestion pour tester son audition.
- " Voilà ce que tu vas faire. Tu commences à 15 mètres d´elle, tu parles sur un ton normal de conversation et tu vois si elle t´entend. Sinon tu te mets à 10 mètres, puis à 8 mètres, et ainsi de suite jusqu´à ce que tu obtiennes une réponse".
Alors, ce soir-là, elle est dans la cuisine en train de préparer le dîner, il est dans le living et il se dit à lui-même : " Je suis à environ 15 mètres, voyons ce q ui arrive ! " -"Chérie, qu´est-ce qu´il y a pour le dîner ? " Pas de réponse.
Alors il se déplace jusqu´au bout de la pièce à environ 12 mètres.
- " Chérie, qu´est-ce qu´il y a pour le dîner ? "
Pas de réponse.
Alors il va dans la salle à manger à environ 8 mètres.
- " Chérie, qu´est-ce qu´il y a pour le dîner ? "
Pas de réponse.
A la porte de la cuisine à environ 5 mètres.
- " Chérie, qu´est-ce qu´il y a pour le dîner ? "
Pas de réponse.
Alors il marche droit jusqu´à elle. " Chérie, qu´est-ce qu´il y a pour le
dîner ? "
- " POUR LA CINQUIEME FOIS DU POULET ! !!!!!"

--------------------------------------------------
------------------------------

4 Un prof de maths propose à ses élèves de démontrer ceci:

" cheval / oiseau" = Pi ( la lettre grecque)

Les élèves se regardent en pensant tous la même chose : " Ce prof a mal Tourné… il est passé du côté des maths obscures".
Comme tous gardent le silence, il finit par leur écrire sa démonstration au tableau :

cheval / oiseau = cheval / Beta l = cheva / Beta

= vache / Beta = Beta Pi / Beta = Pi.

Comme ils sont de plus en plus muets, il finit par leur détailler sa démonstration:

" Un oiseau, c´est une bête à ailes ( Beta l), on simplifie en enlevant le " l" de cheval et celui de Beta l, et on obtient cheva sur Beta. En vertu de la loi de la commutativité, cheva = vache, or une vache est une bête à pis ( Beta Pi). On simplifie et on obtient Pi. CQFD

--------------------------------------------------
------------------------------

5 Quelle est la différence entre un mariage heureux et un conte de fée?
- Les contes de fée, c´est arrivé au moins une fois.

--------------------------------------------------
------------------------------

6 Après de longues études de droit, une blonde ouvre son bureau d´avocate et lors de son premier jour de service, elle entend frapper à la porte.
Pour impressionner le nouveau venu, elle saisit son téléphone et lui demande d´attendre un instant.
Elle reste ainsi une demi-heure faisant semblant d´être en communication:
- Oui, bien sûr! Je ne laisserai pas tomber ! Cette affaire me semble d´ailleurs simple... En effet, je suis persuadée que lors du prochain jugement, le Juge nous donnera une sentence favorable et nous gagnerons ! !!
Après avoir raccroché, elle se tourne vers le nouveau venu et lui demande d´une voix posée :
- Eh bien, jeune homme, que puis-je faire pour vous?
L´homme lui répond :
- Je travaille chez France Telecom, je viens vous installer votre ligne téléphonique...

--------------------------------------------------
------------------------------

7 Quand je suis dans tes bras, je vois la vie en rose mais quand je suis dans tes draps je vois autre chose

--------------------------------------------------
------------------------------

8 L´institutrice :
- Maxime, si au cours de l´été, tu laves la voiture de 25 personnes, et que chacune te donne 5 Euros. Qu´est-ce que tu auras à la fin de l´été ?
- heu... La nouvelle GameBoy Advance ?

--------------------------------------------------
------------------------------

9 C´est une superbe jeune lycéenne blonde qui a rendez-vous avec le principal à cause de ses mauvais résultats scolaires. Le principal lui fait la morale et tente de la remotiver, mais la jeune fille semble ne prêter aucune attention à ce qu´il dit.
Le principal lui demande :
- Est-ce que vous allez bien ?
- Eh bien, pour être honnête, je crois avoir des problèmes psychologiques… J´ai systématiquement une envie irrésistible de faire l´amour avec les hommes à qui je parle... Je ne sais même pas comment ça s´appelle ce que j´ai. Vous n´auriez pas une idée de comment ça s´appelle ça ? …
Et le principal de répondre, en la prenant par la main pour l´amener vers le lit de l´infirmerie :
- Oui, oui, oui… On appelle ça une " très bonne nouvelle " ...

--------------------------------------------------
------------------------------

10 Ca continue dans la voiture sur le trajet du boulot :
Lui : On essaye une position différente ce soir ?
Elle : Ouais, bonne idée ! Tu te mets derrière la table à repasser et je m´assieds sur le canapé devant la télé.

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:53:05

bon je vais poster quelques infos sur les jv :)

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:56:07

http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=6343 images de la psx

Resident Evil 4
17/03/2004 - 17:35 - Michel - [ 0 commentaire(s) ] 69 images - 1 videos

Les fans de la saga Resident Evil vont devoir patienter encore pour apprécier ce quatrième volet ( numériquement parlant). En attendant, voici de nouvelles images…

Informations
- L´histoire se déroule au coeur même d´Umbrella 6 ans après les évènements de Resident Evil 2. Umbrella Corp et les zombies ont disparu. Leon a été engagé pour protéger la fille du président mais celle-ci se fait kidnapper et embarqué dans un village d´Amérique du sud où des villageois en trance vont le pourchasser.
- Le héros du jeu sera Leon S.Kennedy déjà apparu dans Resident Evil 2.
- Le jeu sera en 16/9ème. Sur un écran 4/3 vous aurez alors des bandes noires en haut et en bas. Les américains auront droit en plus au progressive scan.
- Le jeu est intégralement en 3D temps réel y compris les cinématiques qui utilisent le moteur du jeu.
- Le jeu propose plusieurs vues : vue troisième personne, vue subjective.
- En vue troisième personne, le héros sera à la gauche de l´écran pour donner une impression de FPS.
- Les indicateurs de santé et de munitions seront à l´écran et non plus dans l´écran inventaire.
- Les ennemis vont réagir à leurs blessures. Ainsi si on tire sur le pied, on le verra sautiller.
- Les ennemis seront armés d´un arsenal très primaire avec haches, pieux et autres réjouissances tranchantes. Ils ont une certaine intelligence. Côté héros, vous aurez un fusil de précision et un pistolet.
- Il sera possible de tirer sur un objet qu´on vous lance.
- Il faudra probablement attendre début 2005 pour la sortie européenne.

Images

Vidéos

Si vous désirez mettre un lien sur cette vidéo, merci de mettre cette page en lien et non directement la vidéo dont le chemin peut changer a tout moment.

If you want to link this video, please link the page, not the video itself. Its path can be changed at any moment.

Bande-annonce du jeu ( env. 12,5Mo, 1min15s)

08/12/2002 - Quicktime 6 requis

http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=2606 lr lien pour les images et les videos

Metal Gear Solid 3 Snake Eater
17/03/2004 - 16:15 - Michel - [ 2 commentaire(s) ] 61 images - 2 videos

Comme promis plus tôt dans la journée, voici une fournée d´images inédites montrant l´aspect camouflage du prochain volet de la saga Metal Gear Solid.

Informations
- Après un MGS2 se déroulant dans des lieux plutôt clos, l´équipe a décidé de partir au loin, en pleine jungle.
- Avec ce titre, vous allez de nouveau incarner Snake dans une situation où il va lui falloir non seulement jouer de ses compétences en matière d´infiltration mais également tout faire pour survivre en chassant et mangeant ce qu´il peut trouver dans la nature.
- Si Kojima n´a pas réellement précisé le fonctionnement de cet aspect " survie", il a indiqué qu´en fonction des animaux qu´on mange, Snake peut avoir des préférences qui influeraient sans doute sur certains attributs. Toujours dans ce cas " alimentation", Snake peut très bien aller dans les bases ennemis afin d´y dérober de la nourriture plus " classique".
- La grande nouveauté de MGS3 est ses décors extérieurs reproduisant une flore luxuriante et ultra détaillée. Arbres, buissons, herbes, fougères, tout y est animé avec une réalisme incroyable.
- Snake possède bien plus de coups et de mouvements possibles. Il peut ainsi monter dans les arbres, s´accrocher aux branches, nager, etc.
- Le contexte sonore est tout bonnement bluffant avec à priori du Dolby Digital 5.1 dans tout le jeu et non plus uniquement sur les cinématiques comme dans MGS2. Il faut entendre les sons qui fusent dans tous les sens, l´ambiance sonore générale pour se rendre compte du travail exécuté par l´équipe.
- Kojima a indiqué qu´afin de rendre ce MGS3 crédible, l´équipe a en fait développé un moteur 3D totalement nouveau. Il est vrai qu´avec des décors extérieurs et des tonnes de détails à afficher, le moteur de MGS2 ne leur permettait pas autant de fantaisies.
- Une centaine de costumes de camouflages dont certains seront téléchargeables. Par exemple, l’un des costumes a des tâches de sang, vous pourrez alors faire le mort devant les ennemis qui penseront que vous l’êtes.
- Le héros n’est pas Solid Snake. Il lui manque un œil. L’histoire se déroule au début des années 60. Il se pourrait que le héros soit le père génétique des trois Snakes ( Solid, Solidus et Liquid). Big Boss serait le père génétique de Raiden. D’ou le " Back to the origin" du trailer.
- Il sera possible de collecter les insectes. Vous ne serez pas obligé de manger tous les aliments mais il est conseillé de varier pour ne pas vous retrouver avec des déficiences nutritives. Cela peut affecter certaines de ses compétences.
- Le troisième tiers du jeu se déroule dans des centres hi tech d’armement ultra moderne. Il ne sera pas étonnant alors de trouver des armes des années 70 dedans.
- Il faudra chasser. On pourra ainsi suivre les traces de pas des animaux.
- Alors que Snake a toujours été un pur héros sans peur, sans reproche et sans blessures, MGS3 va lui offrir l´occasion de se… casser la jamabe. Attention donc à votre progression dans le jeu.

Premières impressions - Michel - 13/05/2003

Comme il y a trois ans lors de la première présentation de MGS2, je suis resté bouche bée. Ce n´est pas faute d´avoir eu une petite appréhension car il me paraissait difficile qu´Hideo Kojima puisse nous réitérer le même coup. Pourtant, ce MGS3 parvient à faire frissonner. Si le jeu n´est pas jouable, la vidéo d´environ 12min laisse augurer d´un titre apportant de la nouveauté dans le gameplay des MGS. L´aspect gestion de survie ajoute sans conteste des éléments qui obligeront les joueurs à " jouer" différemment. Techniquement, hormis Primal, je ne pensais pas qu´on puisse obtenir une richesse graphique pareille sur une PlayStation 2. Il faut voir l´animation de la végétation ( particulièrement quand les personnages traverser une zone de fougères ou quand Snake s´y planque) pour y croire. L´ajout de nouvelles actions possibles devrait également permettre une plus grande liberté au joueur. Bref, avec Halo 2, MGS3 pourrait une fois encore être déclaré comme jeu du salon. J´espère qu´on pourra vous proposer dans les semaines à venir la vidéo de MGS3 dans sa version intégrale et en haute définition sur Playscope. En attendant, admirez les images que Konami nous a fourni. Ce sont TOUTES des images utilisant le moteur 3D temps réel du jeu et non de l´image de synthèse.

le lien pour les images et les videos
Metal Gear Solid 3 Snake Eater
17/03/2004 - 16:15 - Michel - [ 2 commentaire(s) ] 61 images - 2 videos

Comme promis plus tôt dans la journée, voici une fournée d´images inédites montrant l´aspect camouflage du prochain volet de la saga Metal Gear Solid.

Informations
- Après un MGS2 se déroulant dans des lieux plutôt clos, l´équipe a décidé de partir au loin, en pleine jungle.
- Avec ce titre, vous allez de nouveau incarner Snake dans une situation où il va lui falloir non seulement jouer de ses compétences en matière d´infiltration mais également tout faire pour survivre en chassant et mangeant ce qu´il peut trouver dans la nature.
- Si Kojima n´a pas réellement précisé le fonctionnement de cet aspect " survie", il a indiqué qu´en fonction des animaux qu´on mange, Snake peut avoir des préférences qui influeraient sans doute sur certains attributs. Toujours dans ce cas " alimentation", Snake peut très bien aller dans les bases ennemis afin d´y dérober de la nourriture plus " classique".
- La grande nouveauté de MGS3 est ses décors extérieurs reproduisant une flore luxuriante et ultra détaillée. Arbres, buissons, herbes, fougères, tout y est animé avec une réalisme incroyable.
- Snake possède bien plus de coups et de mouvements possibles. Il peut ainsi monter dans les arbres, s´accrocher aux branches, nager, etc.
- Le contexte sonore est tout bonnement bluffant avec à priori du Dolby Digital 5.1 dans tout le jeu et non plus uniquement sur les cinématiques comme dans MGS2. Il faut entendre les sons qui fusent dans tous les sens, l´ambiance sonore générale pour se rendre compte du travail exécuté par l´équipe.
- Kojima a indiqué qu´afin de rendre ce MGS3 crédible, l´équipe a en fait développé un moteur 3D totalement nouveau. Il est vrai qu´avec des décors extérieurs et des tonnes de détails à afficher, le moteur de MGS2 ne leur permettait pas autant de fantaisies.
- Une centaine de costumes de camouflages dont certains seront téléchargeables. Par exemple, l’un des costumes a des tâches de sang, vous pourrez alors faire le mort devant les ennemis qui penseront que vous l’êtes.
- Le héros n’est pas Solid Snake. Il lui manque un œil. L’histoire se déroule au début des années 60. Il se pourrait que le héros soit le père génétique des trois Snakes ( Solid, Solidus et Liquid). Big Boss serait le père génétique de Raiden. D’ou le " Back to the origin" du trailer.
- Il sera possible de collecter les insectes. Vous ne serez pas obligé de manger tous les aliments mais il est conseillé de varier pour ne pas vous retrouver avec des déficiences nutritives. Cela peut affecter certaines de ses compétences.
- Le troisième tiers du jeu se déroule dans des centres hi tech d’armement ultra moderne. Il ne sera pas étonnant alors de trouver des armes des années 70 dedans.
- Il faudra chasser. On pourra ainsi suivre les traces de pas des animaux.
- Alors que Snake a toujours été un pur héros sans peur, sans reproche et sans blessures, MGS3 va lui offrir l´occasion de se… casser la jamabe. Attention donc à votre progression dans le jeu.

Premières impressions - Michel - 13/05/2003

le lien http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=4045

Ratchet 3 jouable en ligne ?
17/03/2004 - 14:25 - Michel - [ 0 commentaire(s) ] 0 images - 0 videos
Sony et Insomniac avait annoncé il y a pas si longtemps, il semblerait que Ratchet & Clank 3 comprendra des options online.

--------------------------------------------------
------------------------------

Si l´on en croit nos confrères anglais, le troisième volet de la saga Ratchet & Clank proposera un mode online permettant à 8 joueurs de s´affronter dans une capture de drapeau. Certains véhicules pourront être pilotés à 2, l´un conduisant pendant que l´autre s´occupe de shooter avec la tourelle sur les adversaires. De même, il serait possible de contrôler des robots drones qui combattront à vos côtés.
Au sujet des missions online en coopération, Insomniac étudie la possibilité mais rien n´est décidé. Il en va de même pour un jeu à plusieurs en écran splitté.
Pour le moment, Sony n´a rien confirmé. Réponse à l´E3 en mai prochain

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:57:11

voila :bye: vs avez de quoi vs occcuper de la nuit :ok:
bonnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeee
nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttt
ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

a ts le mondeeeeee :) :) :) :) :) :)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:09:54

Non reste me voilà :-)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:14:04

Mais lol y´a plus personne !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:23:25

Je suis là Gangdu ! j´ai enfin fini d´étudier

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:09:06

yo :up:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:11:51

y a quelqun ? ??? :)

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:12:32

bon je vais poster les news des jeux video pour la nuit :)

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:15:15

Xbox Crystal confirmé pour le 23 mars
18/03/2004 - 17:50 - Michel - [ 0 commentaire(s) ] 0 images - 0 videos
Microsoft confirme officiellement le lancement pour le 23 mars prochain d´une version collector de la Xbox couleur crystal. Communiqué !

--------------------------------------------------
------------------------------

PARIS, le 18 mars 2004 -Microsoft a annoncé aujourd´hui la sortie de l´édition limitée " Crystal" de la Xbox®. Cette édition de prestige s´adresse principalement aux joueurs accros de style et de formidables expériences Xbox. Disponible en France à partir du 23 mars, la nouvelle console " claire comme du crystal" ( blanche translucide) est vendue avec deux manettes " crystal" au prix moyen estimé de €199/£139.

Fort du succès de l´édition limitée de la Xbox verte translucide l´an dernier, la console " Crystal" est en passe de devenir à la fois un objet de collection et une icône de style. Qu´elle soit allumée, connectée ou non en ligne via le Xbox® Live ™, ou même éteinte, l´édition limitée " Crystal" de la Xbox symbolise l´alliance d´un design séduisant, des technologies console les plus performantes et d´expériences de jeu hors du commun. L´édition limitée " Crystal" de la Xbox sera commercialisée dans un emballage blanc épuré et stylisé, une raison de plus pour en faire un collector !

Michel Cassius, Directeur senior, Plate-forme Xbox et Marketing, a déclaré : " La nouvelle Xbox " Crystal" est un chef d’œuvre de technologie que n´importe quel joueur serait fier de posséder. Le fait de voir jusqu´au cœur même de la Xbox est vraiment étonnant et nous pensons que les joueurs apprécieront d´avoir un tel objet chez eux."

Avec un catalogue de jeux impressionnant, un service de jeu en ligne hors pair et des offres promotionnelles exceptionnelles, la Xbox a passé une excellente année 2003, en consolidant sa position de numéro deux sur le marché européen. La Xbox reste également la référence du jeu en ligne sur console, depuis le lancement du Xbox® Live ™ dans 14 pays européens. Pendant les fêtes de fin d´année, les joueurs du monde entier ont joué plus d´un million de sessions de jeu sur le Xbox Live par jour ( en moyenne sur une période de cinq jours). Parmi les grands titres qui sortiront en 2004 sur Xbox, on retrouve Halo 2, RalliSport Challenge 2, Fable et BC, de Microsoft Game Studios, ainsi que des jeux d´éditeurs tiers comme Ninja Gaiden ( Tecmo), Breakdown(tm) ( Namco), Full Spectrum Warrior ( THQ), Deus Ex: Invisible War ( Eidos), DOA: Ultimate ( Tecmo) ou bien encore Tom Clancy´s Splinter Cell: Pandora Tomorrow ( Ubi Soft).

le lien pour les photos http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=6344

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:18:40

le test de riding spirit 2 en exclu voila

Test import de Gamekult.com

Décrit comme le Gran Turismo du deux roues, Riding Spirits avait eu le mérite en 2002 d´apporter sa contribution à un genre encore trop discret de la ludothèque de la PS2 malgré de sérieux soucis d´ordre technique et une difficulté peu commune. Deux ans après les faits, Spike Co. s´apprête à nous servir sa suite, logiquement baptisée Riding Spirits II et aux nouveautés alléchantes sur le papier. Curieux que nous sommes, c´est à la source même que nous avons pu dégoter ce second épisode déjà disponible depuis quelques semaines au Japon. La bête à présent déchiffrée et apprivoisée, voyons de plus près ce à quoi il faut s´attendre.

Par Hosteel & Boone
Publié le 18 Mars 2004

Un départ grisant

Déjà plutôt complet en modes de jeu lors de sa première apparition, la série nous proposera cette fois-ci moults challenges classiques d´abord, comme la carrière ou un mode arcade pour nous permettre d´enchaîner les circuits sans trop se poser de questions, mais aussi plus originaux comme le 100 Battle. Ce dernier porte d´ailleurs plutôt bien son nom puisque l´on aura cent épreuves à remplir avec une monture donnée et à la difficulté très progressive. L´intérêt reste toutefois la récompense, proportionnelle à notre exploit et grimpant selon le nombre d´épreuves enchaînées sans faute. Toutefois si ce mode de jeu attirera l´attention des plus chevronnés de Riding Spirits II, on se tournera logiquement sur la carrière pour faire ses premiers pas, aidé par une difficulté en crescendo plutôt bien dosée bien qu´un peu facile. Un premier indice qui ne trompera jamais tout au long de ce second épisode, orienté bien plus grand public que son prédécesseur, ce qui n´est pas vraiment un mal. Pour continuer sur le mode carrière, on notera que suivant les règles de l´art, celui-ci nous offre un garage encore vide qu´il conviendra de remplir rapidement avec des motos sous licences venues de tous azimuts ( Cagiva, Aprilia, Ducati, Honda, Yoshimura, Yamaha, Kawasaki, KTM, BMW, Triumph et bien d´autres) à la cylindrée allant du 50cc à plus de 1300cc. Au menu, le joueur découvrira pas loin de 330 montures accompagnées des casques et combinaisons de rigueur, elles aussi griffées dans les meilleures marques du moment comme Shoei ou Araï. Le florilège des licences ne s´arrête pas là puisque l´on aura encore le droit à une gamme complète de pièces pour booster sa bécane, certaines affichant fièrement les logos de leur marques respectives. Côté pistes enfin, on aura le privilège de fouler le bitume de deux circuits mythiques japonais que sont Suzuka et Motegi en plus de quelques tracés inventés de toutes pièces.

Pour continuer sur les spécificités de la carrière, on remarquera que sa progression est dessinée en arbre, avec tout ce que cela implique en terme de relation entre les championnats. On identifiera pourtant rapidement le schéma de construction de cette arborescence qui offre de gauche à droite, des tests de pilotage ( freinage, courbes, slaloms, etc.), des championnats classiques et enfin des épreuves plus spécifiques. Pour varier un peu les plaisirs, chaque épreuve possède ses restrictions très versatiles de véhicules au sein même des championnats. Il en résulte l´impossibilité de terminer la majeure partie du jeu avec une seule monture, laissant ainsi sa chance à des modèles à l´intérêt a priori plus limité. Des pirouettes bien pensées qui rajouteront une couche de durée de vie pourtant déjà monstrueuse, puisqu´il faudra parfois réapprendre à piloter avec certaines bécanes tant elles font preuve d´un style de conduite à part. En ce qui concerne les récompenses d´une course ou d´un championnat rondement mené, on aura tout simplement le droit à divers présents tels qu´un casque, une combinaison ou plus généreusement une nouvelle moto en sus d´un petit pécule de crédits pour subvenir à sa passion de collectionneur de gros cube. A l´instar du premier épisode, l´argent constitue le nerf de la guerre de Riding Spirits II tant les pièces affichent des coûts pharaoniques. On recommencera donc maintes fois les tournois pour enfin s´offrir la fourche ou les pneus qui tuent. C´est aussi un peu ça, le respect du Gran Turismo-like.

En cinquième à fond de cale

Fidèle à sa réputation, Riding Spirits II laisse donc une liberté totale à propos de la personnalisation de sa moto. Ainsi, on pourra faire évoluer divers aspects de sa monture soit en vue d´améliorations des performances ou simplement par souci esthétique. En ce qui concerne la mécanique, on pourra donc modifier ses pneus, ses suspensions, sa boîte de vitesse, ses freins ou encore diverses pièces moteurs en rajoutant une puce ou un pot d´échappement de compétition par exemple. Outre ces aspects purement techniques, le joueur aura aussi la possibilité de modifier l´allure de sa bécane, en changeant la couleur des étriers de freins, en enlevant ses phares ou encore en modifiant la matière de son pot d´échappement. Autant de détails qui révèlent à quel point la customisation constitue toujours un des atouts majeurs du titre. Au-delà d´une customisation physique, Riding Spirits II n´oublie pas les bricolos du dimanche et offre la possibilité de régler minutieusement sa bécane avant le départ. Toutefois on regrettera à ce propos l´impossibilité de passer par la case réglages pour les montures encore d´origine. Pourtant, certains modèles tout juste sortis d´usine proposent bel et bien de telles options dans la réalité. Ce dernier reproche n´est d´ailleurs pas le seul hérité de Riding Spirits premier du nom puisque l´on ne pourra toujours pas opter pour la séparation du freinage. Malgré tout, vu la tonne de boutons à maîtriser en course entre le déhanchement de son pilote et son allongement sur la moto pour épouser les courbes, on aura déjà de quoi faire. Que l´on se rassure pour autant, les moins habitués pourront toujours faire fi de telles options pour appréhender plus sereinement la maniabilité, délicate à plus d´un égard.

Si le gameplay de Riding Spirits évoque encore dans les esprits élitisme, minutie et technique, ce second opus joue lui la carte d´un plus grand public en mettant un peu d´eau dans son vin. Cependant, il ne faudra toujours connaître les tracés sur le bout des doigts pour soigner ses trajectoires, peaufiner ses accélérations et ses freinages. Le maître mot semble une fois encore l´anticipation allant de paire avec une inertie de la moto surprenante aux premiers abords. La prise en main demande un certain temps d´adaptation et d´investissement qui fâchera certainement nombre de joueurs. Plus grave, on regrettera le manque de sensations au guidon de notre deux roues qui n´offre finalement qu´une faible impression de vitesse et une conduite trop peu intuitive. On ne perçoit en effet aucune sensation de perte et de regain d´adhérence, ce qui nous conduira la plupart du temps vers la chute. De la même façon, les accélérations ne semblent toujours pas assez franches puisqu´il sera quasi-impossible de mettre son deux roues en travers de la piste des suites d´un coup de poignet un peu trop hasardeux. En général, les premières motos se montrent certes simples à maîtriser puisque plutôt lentes, mais vraiment trop molles. Toutefois, tout s´arrange peu à peu en acquérant des bolides plus puissants et plus nerveux.

Direction le bac à sable

Si le gameplay ne mettra pas tout le monde d´accord et arrivera seulement à accrocher les plus assidus, la technique elle fera l´unanimité en terme de médiocrité. En effet, de la modélisation des motos assez simplifiée en passant par un scintillement omniprésent et un aliasing prononcé, Riding Spirits II ne charmera pas vraiment au premier coup d´oeil. Les textures ne sont peut-être pas aussi pauvres que dans le premier épisode, mais s´avèrent une nouvelle fois très en deçà des capacités techniques de la PlayStation 2. D´un autre côté, le bon point reste la fluidité du titre, quasi irréprochable aussi bien en solo qu´en multijoueur à deux en écran splitté. On remarquera aussi en pleine course un léger manque de détails pour dynamiser l´attitude de notre motard qui ne feint même pas de tourner le poignet pour accélérer ou bouger les pieds pour freiner ou passer les vitesses. Avec une réalisation aussi déplorable, on pouvait s´attendre à une I.A. tout aussi sommaire. Que nenni, puisque les concurrents nous éviteront habilement la plupart du temps, et ne suivent généralement pas des trajectoires prédéfinies sans se préoccuper de notre présence. Toutefois, le revers de la médaille reste leur manque d´agressivité. Ils resteront en effet trop souvent gentiment calés dans notre rétroviseur en attendant une grave erreur de notre part pour nous doubler aisément. Enfin pour terminer, un petit mot sur la réalisation sonore s´impose tant elle s´avère pitoyable. On citera à ce sujet, les sons des grosses cylindrées qui feront plutôt penser à de gros bourdons monocordes qu´autre chose. C´est pour dire...

6

Honnête

Après un premier Riding Spirits destiné à un public très ciblé, ce deuxième opus apparaît lui plus accessible au grand nombre même s´il faudra toujours faire preuve d´une conduite mûrement travaillée avec des courbes soignées et des approches fortement anticipées. La prise en main, délicate, repoussera encore les moins acharnés, achevés par des débuts plutôt lents et une réalisation visuelle déplorable. Toutefois, une fois passé outre, Riding Spirits II pourrait bien combler les passionnés de deux roues avec son large parc de bécanes sous licences et son sens de la customisation poussé, aussi bien au niveau de l´apparence que des performances. Pour couronner le tout, Spike Co. a su doter son nouveau poulain d´une durée de vie plus qu´imposante conduite par des championnats aux restrictions versatiles à souhait. Bref, Riding Spirits II incarne un de ces jeux à ne pas mettre entre toutes les mains et que l´on saura apprécier, faute de réelle concurrence.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment