1 C´était du temps où on trouvait encore dans les rues des balances, qui pour 20 ou 50 centimes vous donnaient votre poids, avec en plus une petite carte qui était supposée être un résumé de votre personnalité.
Ce jour là, ma femme voulait connaître son poids. Elle met 50 cts dans la machine, et se place sur le plateau. La machine lui ´sort´ une carte sur laquelle on peut lire:
" Vous êtes chaleureuse, compréhensive et amoureuse"
Alors ma femme se retourne vers moi et me dit:
- Ah! Tu vois!?
Et à ce moment là, je la regarde, puis je regarde le cadran de la balance, et je lui répond:
- Oui, je vois! Et je vois que la balance s´est AUSSI trompée sur ton poids.
--------------------------------------------------
------------------------------
2 Sur une route, se suivent à vive allure 3 voitures : une Lada en tête, suivie d´une Ferrari, elle même suivie par une Porsche.
Soudain, à la sortie d´un virage sans visibilité, un camion ! La Lada se plante dans le camion, la Ferrari se plante dans la Lada , et la Porsche se plante dans la Ferrari. Les trois voitures sont bousillées.
Le chauffeur de la Porsche sort de sa voiture en pleurant " Ouinn, 15 jours de salaires ! !".
Celui de la Ferrari , en pleurant aussi, " Ouinn, 2 mois de salaire ! !!"
Enfin, en pleurant aussi, le chauffeur de la Lada " Ouinnn, 3 ans de salaire ! !!".
A quoi les deux autres répondent immédiatement par " Ben aussi, quelle idée d´acheter une voiture aussi chère ! ?"
3 " Computer games don´t affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we´d all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
--- Nintendo, 1989 ---
" Les jeux vidéo n´influent pas sur les enfants; en d´autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---
4 Connaissez-vous l´histoire de SLUUUURP la limace ?
C´est Robert qui mange sa salade, et SLUUUURP la limace
Et celle de SGLURB l´asticot ?
C´est un asticot qui se ballade dans un poulailler. Arrive une poule et SGLURB l´asticot
5 Tous les hôtels sont complets à Cambouis-sur-Mer ; les Dupont n´arrivent pas à se loger.
Finalement, un hôtelier a pitié d´eux :
- Bon, je peux vous louer une chambre. Mais il faudra faire votre lit !
- Oh, ce n´est pas grave, répond madame Dupont.
- Bien ! Alors une scie, un marteau et des clous ! Les planches sont dans la chambre !
6 Conversation entre deux molaires :
- Voulez-vous que nous sortions ensemble ce soir ?
- Impossible, j´ai un bridge.
7 Un vieil homme et sa femme décident de se séparer. Avant que le divorce ne soit prononcé officiellement, le juge insiste pour que les époux suivent l´avis d´un conseiller en union maritale, pour essayer une dernière fois de sauver leur mariage.
Les aînés acceptent, mais dès la première réunion, il est clair qu´il ne sera pas possible d´éviter le divorce. Désespéré par tant d´obstination, le conseillé leur demande :
" Monsieur, vous avez 95 ans, et vous Madame 93 ans. Cela fait 72 ans que vous êtes mariés! Pourquoi vous séparer maintenant?"
La femme répond: " Cela fait 46 ans qu´on ne peut plus se supporter. Mais on a pensé qu´il valait mieux attendre que les enfants meurent avant de divorcer."
8 C´est l´histoire d´un monsieur qui avait un gros matou qui engrossait toutes les chattes du voisinage de façon régulière. Un jour les voisins se sont réunis et ont demande au monsieur de faire arranger son chat car ils en avaient assez d´avoir des petits minous.
Le monsieur prend rendez-vous avec le vétérinaire et tout s´arrange.
Un soir, certain voisins remarquent que tous les matous du quartier sont rassembles autour du vieux matou.
On s´informe chez le monsieur en s´étonnant de la popularité de son chat qui a été, somme toute, neutralise.
Le monsieur leur répond: " Quand t´es pu bon a rien, tu deviens consultant!"
9 A la maison, déclare ce mari, c´est moi qui commande. Ainsi hier, j´ai dit à ma femme:
- Chérie, donne-moi de l´eau chaude !
Et elle t´en a donné tout de suite ?
Oui, tout de suite, car moi, pour rien au monde, je ne ferais la vaisselle à l´eau froide !
10 Une souris rencontre sa copine : J´ai décidé de me mettre au régime, lui dit-elle. Tu ne manges plus ton gruyère alors ? Si, mais je ne mange plus que les trous !