LOL trop tard Sum ![]()
vas y dis comme meme
klr ils sont trops ![]()
Je testais mon pseudo en bleu ^^
Non on ne redis pas une blague 5 min après, c´est plus drôle ![]()
sgrayfox68 Posté le 02 novembre 2004 à 00:38:40
dsl d´avoir doute
-> Ne soit pas désolé ma dulcinée...même si tu nous raconterais une blague de mauvais gout, on rigolera promis ![]()
tu ne connaitra jamais la blague sum soit modits
SALUT tt le monde j´y vais a bientot!
ok moi ossi @+++tl monde
sum
est il sont comment vo3 pts vous moi ils sont comme sa . ..
tidusz tu comprends vite apprenti
Au Revoir Sum, et reste concontré sur Jeuxvideo.com pour suivre les blagues ^^ ![]()
tidusz
tl monde
les québecquois^^
Quel président et quand ? Américains et sondeurs ne savent plus
LE MONDE | 01.11.04 | 14h12
A la veille de l´élection présidentielle, les Etats-Unis sont plongés dans une situation inédite : l´incertitude est totale sur le candidat qui pourrait l´emporter et même sur la date à laquelle sa victoire pourrait être proclamée. Georges Bush et John Kerry sillonnent la dizaine d´Etats en balance, sans réussir à prendre une avance décisive. Les sondages sont souvent contradictoires ou font état d´intentions de vote qui ne s´éloignent pas des marges d´erreur. A cette quasi-égalité des deux candidats s´ajoute la confusion créée par l´organisation du scrutin. Electeurs inscrits dans deux Etats, bulletins de vote égarés, listes électorales contestées : les occasions de contentieux sont nombreuses. Chaque camp se prépare à des recours, s´il se confirmait que l´élection se jouera, mardi, dans un mouchoir de poche.
New York de notre correspondante
Dimanche. Les télévisions ont commencé à compter les heures, plus seulement les jours. Elles ont montré les plateaux qui serviront à la soirée électorale et promis qu´elles ne referaient pas les mêmes erreurs qu´il y a quatre ans, lorsque, dans la foulée de Fox News, elles ont donné prématurément la victoire à George Bush. Cette fois, les chaînes n´annonceront pas les résultats d´un Etat alors que, du fait du décalage horaire, tous les bureaux de vote ne sont pas fermés.
C´est la dernière ligne droite, répètent les commentateurs. C´est aussi la fête d´Halloween et l´ambiance n´est pas morose. L´élection 2004 est peut-être celle de " l´apocalypse", comme dit le sondeur John Zogby, pour les électeurs qui ne pensent pas pouvoir supporter l´élection de l´adversaire. Mais c´est aussi un événement jubilatoire.
La démocratie est réveillée, estime le New York Times, sous le titre " L´année de la passion". Le militantisme est de retour ; les intellectuels se réengagent, les artistes ne sont plus nihilistes. Les bloggers ont secoué la presse, avec leurs pamphlets sur l´Internet et certains ont maintenant 500 000 lecteurs ( il y a 140 millions d´internautes aux Etats-Unis).
Les candidats terminent leur marathon dans les swing states. John Kerry aura fait 18 000 kilomètres en une semaine. Il a un côté force tranquille et toujours la même veste de campagne au col de velours. Son camp s´est mis à croire que la victoire " pourrait arriver", dit une journaliste qui suit tous les déplacements. George Bush prend des bains de foule en bras de chemise. Dimanche, il résume la situation pour NBC : " J´espère que mes électeurs se rendront aux urnes. S´ils le font, je l´emporte."
Le choc de la réapparition de Ben Laden a été vite absorbé. Les médias n´ont pas commenté, voire même pas mentionné la partie la plus cuisante de la cassette, où le chef d´Al-Qaida évoque l´histoire enfantine lue par George Bush dans une école de Floride le matin du 11 septembre 2001. Il n´y a eu aucun débat de fond. Pas plus qu´à l´habitude, les candidats n´ont abordé la question : " Pourquoi nous haïssent-ils ? Et que faudrait-il changer à notre politique au Proche-Orient ? ", remarque Tucker Carlson sur CNN.
Un cinquième des électeurs se sont déjà prononcés. En Floride, on a fait la queue tout un dimanche pour voter. Les discours ne semblent plus avoir grande importance. John Kerry et George Bush essaient d´éviter les fautes de dernière minute. Les sondages sont toujours dans la marge d´erreur. On ne sait pas qui va gagner et on ne sait même pas quand. La situation est unique, historique. " J´ai participé à trois campagnes, dit George Stephanopoulos, l´ancien conseiller de Bill Clinton. D´habitude, le dimanche, on savait qui allait gagner." Six sondages nationaux ont été publiés pendant le week-end ( qui donnent tous George Bush très légèrement en tête ou à égalité). Des dizaines de sondages sont effectués dans les Etats. Les équipes de campagne ont leurs enquêtes privées et leurs groupes témoins. Mais on retombe toujours sur le même résultat. " Indécision 2004", selon le titre de l´émission satirique de Jon Stewart.
Les experts en sont réduits à lire dans le marc de café. La légende électorale fourmille de signes prémonitoires. Tous annoncent une victoire de John Kerry. La semaine dernière, il y avait eu le base-ball et la victoire des Red Sox, l´équipe de Boston. Voici le football. Quand les Redskins, l´équipe de Washington, gagnent, le président sortant est réélu. Dimanche, les Redskins ont perdu ( mais sur une faute à deux minutes de la fin).
On essaie aussi de décrypter les déplacements des candidats. Dick Cheney est à Hawaï, un Etat traditionnellement démocrate mais qui compte maintenant beaucoup de militaires et de retraités. Les démocrates y envoient précipitamment Al Gore et la fille de John Kerry.
Les politologues sont perplexes devant un autre phénomène. Le Parti républicain n´est plus automatiquement le parti des riches. Et le Parti démocrate n´est plus infailliblement celui des défavorisés. C´est à n´y rien comprendre, expliquait jeudi à la télévision publique le journaliste sociologue Thomas Franck : " Les électeurs sacrifient leur véritable intérêt économique pour des allégeances symboliques." Les classes sociales deviennent moins une affaire d´argent qu´une " affaire de goût".
lemonde.fr
GO KERRY, Si Bush est élu, le monde tournera mal... ![]()
aaaaah j´adore le bordel
surtout quand c ds mon pays ![]()
Les experts en sont réduits à lire dans le marc de café. La légende électorale fourmille de signes prémonitoires. Tous annoncent une victoire de John Kerry. La semaine dernière, il y avait eu le base-ball et la victoire des Red Sox, l´équipe de Boston. Voici le football. Quand les Redskins, l´équipe de Washington, gagnent, le président sortant est réélu. Dimanche, les Redskins ont perdu ( mais sur une faute à deux minutes de la fin).
-> LOOL...tin les Redskins ils me mettent toujours une branlée à NFL ^^
tt ce copie colle pour parle dee NFL2005 ![]()
Mais non lol...NFL 2004
Nan serieusement, c´est la première fois que je m´interresse aux elections aux USA, c´est interressant mais totalement fou ![]()
au moins c pas comme en france en 2002, ya deja eu tellement de bordel que yaura pas de mauvaises surprises
( sauf si ralf nader gagne
)
2004 bouuuuuuuuuuuu ![]()