L´item world sert à améliorer tes objets et par la même occasion à entraîner tes personnages. Il te permet de " rentrer" dans un de tes objets. Puis tu te retrouve dans différents cartes qu´il faut traverser où il y a des ennemis de niveau proportionnelle au niveau de ton objet ( je me demande si c´est claire, pourtant j´essaye). Une fois passer 10 niveaux, tu rentre au chateau et l´objet gagne 10 niveau, augmentant ses caractéristiques. Par exemple, un épée avec 50 en attaque peut passer à 100 après avoir passer 10 niveau de l´itemp world. Un objet normale à 20 niveaux, un objet rare a 50 niveaux et un objet légendaire en a 100 ( avec un item god à la fin, sorte de boss). En rentrant dans l´item world, tu peux aussi rencontrer des ennemis spéciaux, des " spécialistes" qu´il faut que tu tues pour qu´ils augmentent les stats de ton objet. Voilà j´ai essayé de faire claire et complet mais je ne sais pas si j´ai réussi...
Pour la jauge de bonus,tu peux l´augmenter en faisant des combos de géo-cases, le mieux étant de détruire toutes les geo-cases de la carte en un seul combo ( c´est pas facile ! ), là ta jauge sera niveau 10. Ou sinon tu peux faire des combos avec tes persos, le mieux étant encore de programmer toutes les attaques de tes 10 persos sur un ennemis et donc de réaliser un combo niveau 10 ( pas facile non plus). Bref, pour augmenter la barre de bonus tu peux faire des combots avec tes persos ou détruire les géo cases.
Pour plus de détails ( et de clartée) tu peux aller à cette adresse : http://vae.bankiz.org/disgaea/accueil/accueil.php