resident evil 4 et silent hill 4 sa seras surment trop bien
l´excuse bidon, je sors des conneries alors tu viens sur le topic.
mais pars hein te gene pas!
puisque la t´estime m´avoir fait " la morale" ![]()
´´ouais en gros comme d´hab quoi.
une fois que tu n´as plus rien a dire, tu sors tes petites phrases minables...
pathetique et inutile comme tjs.
´´
La on touche le fond..... tu fais que repeter ce que je te reproche.Non mais t con a se point? Sa m´inquiete la!
En fait c´est une mini-guerre de consoles ( NGc vs Ps2 )
A chacun ses exclusivités !
´´l´excuse bidon, je sors des conneries alors tu viens sur le topic. ´´
Ben oui les cretins comme toi faut les corrigers ![]()
t´as autre chose a dire shitounet?
pcq tu te repete...
si t´as rien a dire d´intelligent, ne repond pas stp.
corriger?
tu peux me montrer stp...
JaCkSoNReQuIeM Posté le 18 février 2004 à 18:11:28
En fait c´est une mini-guerre de consoles ( NGc
vs Ps2 )
A chacun ses exclusivités !
Mini guerre des consoles??? où ça?
darknessduck =>>>> chacun se bat pour son jeu ( les posséseurs de ps2 défendent SH et les posséseurs de NGc défendent RE )
bon ce n´est pas vrai pour tout le monde
he oui ces qu on de se disputer pour un console alors qu elle sont toute bien
´´si t´as rien a dire d´intelligent, ne repond pas stp.´´
Ah! Tu dis des trucs intelligent toi?
Non mais tu sais trash avant de parler faut se regarder sois meme
quand tu aura compris ca tu aura fait un pas vers l´intelligence!
oui j´ai argumenté depuis lke debut, et d´autre ont été d´accord avec moi.
toi tu n´as fait que déblatérer le meme shema qu´a ton habitude par manque d´argumlent " trash t´es bete blablabla"
pathetique en gros.
donc quand tu sera digne d´avoir une conversation coherente et argumentée, avec moins d´arrogance et de connerie, alors tu viendra me trouver ca va?
en attendant tu m´oublie, merci.
´´donc quand tu sera digne d´avoir une conversation coherente et argumentée, avec moins d´arrogance et de connerie, alors tu viendra me trouver ca va?
en attendant tu m´oublie, merci.
´´
Meme quand je suis calme t´essaye tjs de m´en mettre pleins la gueule des que j´arrive donc a se sujet tu peux te taire.Sinon je t´aurais parlé convenablement si tu n´aurais pas parlé de ce que tu connais pas en sortant des conneries ENORME.
oh mais tu va areter de repeter la meme chose a chaqe post?
ca fait tres limité la...
allez va jouer, ciao.
franchement casse toi de la shit_bloow t super lourd alors degage
pour ce qui dise re4 sera mieux que sh4 ce sont des con on n´en sait encore rien alors ferme la
J´ai plus de plaisir à jouer à Resident Evil qu´à Silent Hill, je m´explique :
Je trouve que Silent Hill mise trop sur le gore, à force d´aller toujours plus loin dans l´écoeurement, cela en devient risible. C´est du gore gratuit, je prends un exemple : Pourquoi les WC sont affreusement maculés de sang dans Silent Hill 3 ? On ne sait pas... Pourquoi faut-il y chercher un objet, quel en est l´intérêt ? Nous faire peur ? Moi, personnellement, j´éprouve plus de dégoûts qu´autre chose. L´atmosphère de Silent Hill est préfabriquée : comme s´il suffisait de foutre des immondices partout dans la ville ( sans donner la moindre raison) pour éprouver de la peur ou être dérangé. Je ne parlerai pas des monstres qui sont vraiment mal foutu, surtout ceux du 2 et 3, où là franchement, je n´ai pas compris : ils ne resemblent à rien... On voit des membres qui pendouillent, qui se trainent misérablement devant nous, ou des trucs bizarres qu´on a du mal à voir, qui provoque plus d´interrogations que de malaise.
Silent Hill veut provoquer le malaise, il y arrive autrement que par l´aspect graphique. Ce qui fout les boules, c´est surtout l´ambiance sonore qui est la plupart du temps réussie avec des bruitages agaçants, stridants et l´éternel chuintement de la radio. Finalement, on a plus peur d´entendre la radio que de voir l´espèce de monstre mal foutu.
Le principe est extrêmement répétitif: toujours se référer à cette putain de carte et essayer d´ouvrir trois cent mille portes, c´est relou...
En résumé, une partie de Silent Hill, c´est 75 % d´exploration, 5 % de combat et 20 % de cinématiques qui font avancer l´histoire ( depuis matrix, ca doit être la mode, les scenars tirés par les cheveux).
Quant au fait de dire que la GC n´aura pas de silent hill, vu qu´ils sont tous dispo sur PC ( le 4 sera sûrement prévu) avec une meilleure qualité graphique, ça ne me pose aucun problème d´attendre quelques mois supplémentaires pour y jouer.
Resident Evil maintenant:
Graphiquement hallucinant, j ai acheté le tout premier à 15 ? , je ne regrette pas l´achat, c´est splendide.
On a pas de marre de sang sur les murs ou des trucs totalement gratuits et injustifiés, il y a une ambiance bcp misé sur le graphisme que Silent Hill, c´est indéniable.
La jouabilité est pas terrible par contre, espérons que le 4 améliorera ce défaut.
Je préfère une bonne histoire de série B qu´un scénario prétentieux qui privilégie inutilement la complexité, de plus, Resident Evil me rappelle les films de Romero ( la nuit des mort vivants, Zombie... ) pour le rythme et la castagne tout bonnement jouissifs. Eclater du Zombie, c´est quand même mieux qu´un truc tout moche qui ressemble à rien. Un autre aspect intéressant de RE réside dans l´économie des munitions et les maigres objets qui provoquent un stress permanent, on est vraiment dans un SURVIVAL-horror.
Quelle joie de trouver un fusil à pompe apres avoir fuit pendant 2 heures des zombies pratiquement insensibles à votre pistolet...
Voilà, Resident Evil, c´est du bonheur en barre, d´ailleurs je vais y jouer immédiatement.
une belle conclusion à tout ça, ça pourrait etre : chacun ses gouts.
je suppose que RE plait plus à ceux qui apprécient l´horreur concrète, assez " réaliste" ( y a qu´à voir la tendance du RE4, les " monstres" en sont à peine) et aussi la dimension action.
SH plait plus à ceux qui apprécie les trip, l´hallucination et l´horreur psychologique et qui privilégie le scénario ( dans le sens retors et à lecture multiple, je suis pas en train de dire qu´il n´y a pas de scénario dans RE).
Je les trouve assez différent. C´est pas parce que SH est de tres tres loin ma saga préférée que je n´aime pas RE...
Moi je fais dans le simple:
RE: je shoot du zombi est me marrant trop, le scénario simple mais plongeant, et chaque nouvel épisode et une boite de 1kg de caviar pour.
100% bonheur.
SH: la je change de monde, j´entre dans silent hill plongeant dans l´aventure et m´effrayant moi-même par mon imagination. Je shoot du monstre en suant. Les énigmes exellentes, les snénarios fais beaucoup , beaucoup réfléchir.
J´adore: 100%
Deux jeux de " types" différent que j´adore et pour moi ils ont la même valeur.
Voilà des propos comme je les aime ^^
Simples et réfléchis ^^
thebigAlex,voilà un homme intelligent.