CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill dans l'ombre de Bio Hazard !

samael1
samael1
Niveau 9
17 février 2004 à 19:30:43

tres bien tu veux des argument alors voila

les musique des silent hill sont magnifique
le 1er musique hiper engoissante
le 2eme musiques melancoliques
le troisieme musiques avec un ton pop rock

les graphisme
le 1er assez moches aujourd´huie mais exceptionnel sur ps1 ( le brouillard)
le 2eme graphisme correct et le noise effect qui est une super bonne iddee qui donne l´impression de diffuser un vieux fil
le troisieme magnifique jeux d´ombres et de lumiere eppoustoufflant et qui n´a pas a rougir devant kles re de la game cube
le scenar
pour les 3 il sont hiper travaille et le 2 et sans doute le scenar le plus riche le plus pousse et le plus travaille de tout les temp

enfin voila quoi mais pour que tu sache ca il faudrait que tu est le courrage d´y jouer mais on peut pas r´en vouloir c pas donner a tout le monde de pouvoir jouer a un sh

quels sont les argument dont tu parle tu n´as fait que critiquer sh mais tu ne parles pas de re de toute facon comme tu es de mauvaise fois tu vas contester tout les arguments que je vien de dire

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
17 février 2004 à 19:33:18

moi ce que j´ai apprécié par dessus tout dans un SH2, et qui démolis n´importe quel RE c´est sa finesse, sa dimension psychologique et perverse.

mais je pense pas que racoon soit allé tres loin dans le jeu. il a essayé le 2, s´est perdu dans la brume et n´a jms trouvé l´entrée de woodside...

shadow252
shadow252
Niveau 10
17 février 2004 à 19:33:22

silent hill est une série bien plus mature dans son ambiance et dans les propos qu´il aborde.

shadow252
shadow252
Niveau 10
17 février 2004 à 19:35:46

qu´elle aborde,pardon.

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
18 février 2004 à 03:34:32

:honte: . .. je me suis juré de ne plus répondre à ce genre de bête topic...mais bon, la stupidité de l´auteur me rend rageur...
Sous pretexte de te la jouer littéraire, tu penses que tes dires ont une once de raison?
Tes arguments ont autant de poids qu´un moineau. Et trouvé l´ambiance " série B" des resident plus subtile que celle des Silent, ça nous montre bien ta finesse d´esprit...
Attention, je ne critique aucunement les Biohazard, mais l´ambiance de la saga est bien loin d´égaler celle des Silent, véritable hymne au macabre et au morbide.
Quant à ta critique cinglante à propos des graphismes, c´est tellement bête et peu objectif que je ne vois même pas la peine d´emettre le moindre commentaire...

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
18 février 2004 à 03:47:56

Racoon_City Posté le 17 février 2004 à 18:43:22
Ma plus grosse déception : la PS2. La deuxième : Sony. La suivante : ses joueurs. La dernière : ce forum.

Ca doit pas être facile de vivre son quotidien avec pareille tare que ta bêtise... :honte:

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
18 février 2004 à 08:57:58

Silent Hill . ..chef d´oeuvre et c´est tout ! !!

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
18 février 2004 à 11:14:52

Faites une expérience simple. Mettez un enfant devant Silent Hill, puis devant RE Rebirth. Il restera impassible, indifférent à l´atmosphère de Silent Hill censée être dérangeante, pas tellement affolé, pas plus qu´il ne sursautera à l´approche d´un monstre. Bref, il ne se fera pas prier pour tuer tout ce qui vit dans l´écran, plus amusé qu´autre chose. Pourtant, tout à coup son visage devient blanc, il est terrifié par les bruits qu´il entend ça et là, sursautant au détour d´une salle où l´attendait des Zombies, l´un derrière lui, l´autre devant, et il jette sa manette par terre en allant reprocher avec ses yeux celui qui est responsable de cette expérience, lui tirant la manche et poussant un bruit aiguë de sa bouche : il était, vous l´avez deviné, devant Resident Evil ! Cette expérience que j´ai mené plusieurs fois avec le même effet, et que je retranscris telle qu´elle, prouve que la pression spontanément ressentie est beaucoup plus forte dans RE Rebirth que dans SH ( où il n´y a pas de pression à proprement parler mais du malaise latent, idée à reprendre dans un RE, et d´ailleurs déjà exploitée dans Rebirth avec Lisa Trevor). Or, ce que j´essaye de vous faire comprendre depuis le premier post, c´est que votre esprit, du fait de sa faiblesse déjà révélée par Tomb Raider ( dont l´unique intérêt pour vous était son héroïne), se laisse envahir par les suggestions laborieusement multipliées par Konami tout au long du jeu, allusions paraît-il au morbide, au macabre, à l´infecte, au putride... et auxquelles les esprits forts, qui disent non au médiocre, restent indifférent, en raison des ratés qui viennent casser l´immersion : les monstres semblent être faits de pattes à modeler, etc ( je ne reviens pas dessus)... Pas de représentation photo-réaliste, pas de crédibilité. Tout au plus doit-on avoir quelques frissons, de temps en temps, à la manière d´Eternal Darkness. Du reste, il faudrait que je joue à Silent Hill pour voir si l´expérience du jeu confirme ce pressentiment.

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
18 février 2004 à 11:24:38

Racoon city :d) . ..Du reste, il faudrait que je joue à Silent Hill pour voir si l´expérience du jeu confirme ce pressentiment.

. ..tu veux dire par là que tu n´y as pas joué...?
:honte:
Nom de Dieu! Mais t´es vraiment un cas toi! Tu persistes à donner un avis que tu ne peux donner, en raison de ton ignorance et de ta bêtise.
Et tu as beau maintenir un niveau de Français assez élevé ( ce que je te félicite ^-^), tu n´en restes pas moins aussi ininteressant que la plupart des " esprits etroits" qui règnent sur ce forum...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 février 2004 à 12:00:51

mais oui il y a pas joué, ça se voit en +, et " samael" ne lui évocait rien. tu parles de ce que tu connais pas. pathétique.

8uneven
8uneven
Niveau 2
18 février 2004 à 12:39:15

raccoon-t´est un pauvre type
moi j´était fan de re depuis le premier sur ps1,et je les ai tous adoré jusqu´a celui sur game cube , qui n´apporte rien si ce n´est un gameplay encore plus poussif et des visages inexpressifs meme en pleine action...les sh sont pour moi la reference actuelle pour l´ambience ; le style ; les persos ; le bestiaire;et surtout pour l´emotion qui se degage de ces jeux ; par contre il n´y a pas une once d´emotion dans les re --ils feraienr bien de se renouveller chez capcom...

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
18 février 2004 à 13:06:14

Ecoute. Si je veux de l´émotion je joue à Final Fantasy ou à un RPG. Si je veux un jeu qui me glace le sang et me fasse sursauter, je joue à RE ( RE rebirht en tous cas). Le jour où je voudrais jouer à un jeu sans queue ni tête, qui réunît les clichés cinématographiques avec cette arrogance de se prendre pour " un jeu d´auteur", et qui ne fait pas tellement peur, ni franchement cauchemarder, auquel je pourrai dire au fil des cinématiques s´éternisant " abrégeons", alors je jouerai à Silent Hill.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
18 février 2004 à 13:08:33

et tout le monde est content comme ça voilà...allez on ferme ! !!

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
18 février 2004 à 13:13:56

Racoon, tu es définitivement trop bête pour que je tente de t´expliquer qu´on ne parle pas sans savoir... :honte:
Être aussi obtus me laisse sans voix...

samael1
samael1
Niveau 9
18 février 2004 à 13:57:26

t debile ou quoi racoon pour quoi tu t´acharnes a critiquer silent hill t´as un probleme avec ce jeu ou quoi t grave mon gas moi perso g jouer au re de le game cube et il est trop simple on n´a pas peur de la mort les zombie sont tous les meme et il font le meme bruit il n´y a qu´un seul effet de surprise dans tous le jeu et le tiran est minable

une derniere chose ne parle pas de ce que tu de connai pas et arrete de mentir en essayant de nous faire croire que t´a soidisant fai une experience avec un enfant c du grand n´inportequoi tu me fait vraiment de la peine

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
18 février 2004 à 14:11:44

Silent Hill a toujours été un brouillon devant Resident evil . .. y a pas a dire . .. et ceux qui aiment SH doivent se faire soigner . ..

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
18 février 2004 à 14:19:51

Hey me cherchez pas . ..j suis plus là . .. je sais k vous etes tres rancuniers lol . ..mais c´est la verité , SH est naz ; alors enterrez ce jeu avec votre honte bande joueurs mal aiguillés et toi en particulier darknessduck , pour ces paroles débiles que tu laches a raccoon_city...que j´apprecie beaucoup , ca ne fait que demontrer le VIDE que tu incarnes . ..et ke trop fumer peut en effet etre dangeureux pour son entourage :-) a + les gens . .. et a bientot a toi raccoon

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
18 février 2004 à 14:31:33

SH veux ce la jouer glok mais au final on a un jeux avec de monstre telement bizzard ke sa donne aucune sansation de peux mais plutot 10 mn de reflection pour comprend ce ke s´est sencer representer....
avec ce manque total d´action que la seul angoisse k´on est s´est d´etre suprir par un papier qui vole apres 10 min de total inactiviter.
Bref RE c plus fun et il esseille pas de provoquer l´ennuier au joueur avec un musique un peux glok et des monstre qui resemble pour donner au joueur un impretion de peur ki ce revel etre finalement l´ennuie profond...
Un peux comme " blair witch"...
Et j´espert que capcom ne veux pas fair un SH like avec ce fameux RE 4

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
18 février 2004 à 14:37:54

Tu traduis là ma pensée sur ce jeu, dont les fans d´ailleurs le sont plus à défaut que spontanément. A défaut d´avoir RE, bien entendu.

samael1
samael1
Niveau 9
18 février 2004 à 15:24:46

c bizzare nous on critique pas re mais vous vous arretez pas de critiquer sh sans avancer aucun argument je comprend pas votre obstination a vouloir nous faira aimer re je n´aime pas se jeux et je suis fan de sh c mon droit moi je ne vous critique parce que vous etes fan de re je pense qu´il en faut pour tous les gouts mais c dommages que vous soyer trop con pour le comprendre surtout toi racoon plus je te voi ecrire des message contre sh plus tu me fais de la peine

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy