aurf > je m´en souviendrais toute ma vie de ce coup et en plus, je n´est toujours pas eu la raison pour laquel on a fais un mass-delete.
Omnislash->j´ai moi même perdu 3000 messages à mes débuts sans raisons,j´ai même été banni 1 fois par erreur alors tu sais je connais ça^^ ( même si j´accord peu d´importance à mon nombre de messages,eh oui ça surprend mais je m´en tape,je trouve normal d´avoir marqué l´ancienneté mais le nombre de messages je trouve ça inutile
)
Sinon crois moi de tout mon coeur je n´ai rien contre toi,d´ailleurs les sujets qui reste de toi sont nombreux et sympas,j´espère que tu as un peu compris pourquoi j´ai effacé le reste,mais tu sais je préfère toujours discuter qu´effacer en faisant le muet,tu remarqueras que je suis pas du genre à faire le beau parce que je suis le modero,je m´amuse pas à ça ![]()
moog´ a fai des bons choix meme des mauvais parfois mais moog´ est un homme et il a probablement c raisons.....
Le seul mauvais que tu peux me reprocher c´est d´adorer FFX et FFX-2 je parie ![]()
![]()
moog´ c ca effectivement mais t´aime aussi FFVIII donc respect!!!! ^^
![]()
on te voi plu autant k´avant ici moog´ pk donc???
Oh si je suis autant présent mais je participe moins,tout simplement parce qu´actuellement le forum est moins interressant qu´avant,on est en période d´exam et les habitués bossent ![]()
Bonjour,
Il faut utiliser les forums de façon efficace pour éviter de se faire passer pour un lourd.
->Utilisez la fonction " rechercher"
Avant de poster un message sur ce forum, vérifiez
d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations ( par auteur ou par sujet)
->Evitez les majuscules!
Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d´énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n´allez pas encourager les autres à participer à votre sujet… de plus ne soyez pas étonné si votre sujet disparaît.
( sont effacés les topics en majuscules créés depuis ma mise en place,comme il est de coutume)
->Le choix du sujet!
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite:
Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème.
Evitez les messages du type: " aide", " besoin d´aide", " help", etc… Précisez ce que vous demandez par exemple: " Problème pour le niveau 3 de Castlevania" ou encore " Vice City: les 100 paquets?", etc…
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.
->Bien décrire le problème!
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous demandez un conseil, après avoir donné plus de détails, pensez bien à trouver avec un maximum de détails!
Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant de ce que vous recherchez excatement. Peut être même que d´autres personnes dans votre situation pourront vous aider plus facilement.
->Politesse quand tu nous tiens!
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n´est pas parce que vous êtes sur un forum qu´il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple " bonjour" et " s´il vous plait" ( " SVP" pour les fainéants ) et un " Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L´ambiance des forums n´en sera que plus agréable.
Evitez les fautes d´orthographe, relisez vous pour voir si on vous comprend et enfin ne tapez pas de trop long texte.
Espacez vos phrases pour que cela soit plus agréable à dire.
Dans toutes situations, gardez votre calme.
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d´abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne.
Soyez constructifs, soyez sûr que l´on vous répondra.
Note: Si vous voyez une réponse d´utilisateur qui semble vouloir gêner prévenez moi sur mon sujet.
->Pour les petites annonces:
Soyez prudents, JeuxVideo.com ne contrôle en rien le contenu des annonces,John_Coffee actuel modérateur du forum " Petites Annonces" a beaucoup de boulot.
En tout cas si vous voulez passer une annonce sur la ps2 et ses jeux,vous aurez sans doute plus de succès sur ce forum.
Charte des forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
![]()
bah et moi aussi sui kan meme un habitué depui pa mal de temps mintenant.....
mai j´doi avouer ke le forum n´est plus ckil été avant ![]()
Le forum était pour moi le plus appréciable à mon arrivée,c´était la bonne époque ![]()
arf moins je venais pas trop avant ( il y a 4 mois ) qu´est-ce que tu trouves qui a changé Chronoserge ?
je c pa tro Jack c dur a espliké mais avant deja yavai plus de monde plus de personnes avec ki javai plus d´affinités si jpe dire ca kom ca et bocou moins de topics inutiles kom on en voi pousser 20-30-50!!fois par jour c des topics de jeu etc etc c soulant ya plu trop de discussions serieuzes avant jpouvai rester ici juska 2-3h du mat´ san probleme mintenan o bout d´1h de presence j´en ai deja marre.......c assez dur a espliker koi
Pour moi Jackson ça date des grandes vacances,au début l´ambiance était toujours aussi cool,mais en septembre ça a dégénéré avec le flood massif,Fuchan qui venait peu,la manie des clones etc...
Je pense que depuis environ 100 jours il y a une nouvelle ´génération´ qui a ´envahi´ le forum, je pense qu´il faut du temps pour que tout le monde se connaisse, enfin je pense
bon j´ai cours, ciao tlm
je fais pari de la new generation ![]()
Oh il y a des types vachement cool qui viennent d´arriver avec qui je m´entend bien,je suis pas anti-nouveaux,mais juste anti-nouveaux qui lisent pas et ne repsectent pas les règles du forum,mais on est là pour leur expliquer,pas les ennuyer ![]()
moog´ c a peu pres a ppartir de la ke ca a degeneré sui tou a fai d´accord et sui aussi d´ac avec Jack et les noob.....mais j´ai rien contre c juste ke c´est dur de s´y faire