A l´aube des consoles 3éme generation 3D qui vont arriver vers mi-2005, 2006.
Sony corporation a longuement réfléchit ( plus que ses concurents) sur le futur du jeux vidéo de Sony computer entertaiment ainsi que sur la stratégie pour monopoliser la playsation 3 et sa gamme de produits électroménagés " SONY".
Rappellons que Sony avec la playstation a gagné 2 fois la guerre du jeux vidéo:
la premiére(fin 1994): face a sega et sa saturn et nintendo avec la Nintendo 64
la deuxiéme: face a nintendo, sega et microsoft ( Game cube, dreamcast et xbox)
mais cette fois ci, Sony n´a plus envie de jouer avec le feu quand il sagit de sortir une nouvelle console, car vous devriez savoir que tout les 5 ans, les consoles de jeux se renouvelle.
Pour Sony la rétrocompactibilité de la ps2 avec la ps1 était un argument pour pouvoir conserver et fidéliser les posesseurs de la ps1. En tant que gagnant Sony s´est posé plusieurs question donc les principales sont:
-jusqu´a où peut aller la retrocompactibilité playstation?(génération de console)
-Pourquoi devoir reconquérire tout les 5 ans les consommateurs qui ont eu déja une console sony?
-pourquoi sortir obligatoirement une nouvelle console?
Contrairement a ses rivaux anciens(sega et nintendo) Sony n´a pas un jour envie de finir 2éme, 3éme ou abandonner et mettre a mal son groupe Sony corporation.
C´est ainsi que sony décide de lancer un plan machiavélique qui unira son groupe jeux vidéo et celle de l´électroménagé.
Le but est de créer une console qui a un processeur avec une puissance de calcul infinie, ainsi n´acquit " CELL", un processeur née sous la technologie réseau.
Voila la définition du mot réseau: < ensemble de system informatique qui communiquent entre eux par liaison locale ou distant>
Le processeur " CELL" est un processeur intelligent car lorsqu´elle est relié a un autre, elles se répartissant la tâche et elles optimise les ressources en trop.
Pour étendre la puissance de ps3 sony va concevoir un maximun de produit electroménagé(TV,hi-fi,portable,walkman,lecteur mp3,lecteur DVD) embarquant le " CELL" a l´interieur.
Voici un avantage que sony corporation aura sur ses concurrents electromenager, par exemple: Les consommateurs possédants la ps3 serait tanté d´acheter un produits compactible " CELL" qu´une autre marque.
Si il y a 60 millions de posesseur de PS3, il y a potentiellement des millions de gens fidéle pour la marque Sony.
tandis que ceux qui aurait 2 PS3, l´une en panne(lecture) pourront le garder et utiliser son processeur pour doper la PS3 qui marche, grâce au " CELL" il y a une seconde vie de votre matériel Sony.
Comme ses capacités de calcul semble infini, on peut déduire que il y aura plusieurs version de PS3 avec un ou plusieurs processeur déjà intégré, mais cela veut dire aussi que cette console va rester trés longtemps sur le marché(plus de 10 ans), et que si un jour Sony sortait la Playstations 4, le processeur ne serait autre que l´équivalent de plusieurs " CELL" associé et que la compactibilité est assuré a 100%.
Pourquoi avoir choisir cette évoluvité?
car elle semble mieux par exemple que celle choisir pour les PC, les gens veulent plus de puissance pour les jeux et leur machine mais ils sont contraints de vendre ou de jetters leur anciens materielle, pour preuve je connais plein de personne qui ont des pc qui les utilisent plus et c´est bête de devoir vendre son ancien carte graphique couteux a un prix sacrifier pour s´en débarasser.
De plus la rétrocompactibilité avec les anciens playstation n´est plus nécessaire car il y aura qu´une seul console sur le marché et qui semble évolutive.
Comme les gens seront libres de UP-GRADER leur console PS3 selon leur moyens. Les jeux PS3 seront mentioné comme les jeux pour PC, a savoir une configuration minimum: 1 cell et une configuration conseillé: 3 cell.
La différence dans les jeux se feront comme pour les pc, avec plus de puissance: +haute résolutions, + de polygones,+ de texture, 60 i/s, ect...
Il reste toutefois un moyen pour pouvoir juger la puissance de la PS3, il faut connaitre les capacités de la carte graphique et sa memoire vidéo ainsi que la taille de la RAM principal, mais ont peut faire confiance a Sony pour pouvoir exploiter le " CELL" au maximun.
Alors dés mi-2005, attendez vous d´être surpris par la puissance de la PS3 ainsi que l´extention de la marque SONY dans les foyers du monde.
Au fil du temps, je posterais ici des infos concernant la PS3 pour vous faire suivre son évolutions.
n´importe quoi cette histoire de puissance variable et partager entre divers apareil
une rumeur bidon qui persiste...
moi j´ai trouvé ca:
Sony a annoncé qu’il allait investir 120 milliards de Yens ( environ 907 millions d’Euros) pour la construction de trois usines liées à la production des composants électroniques de la PlayStation 3. Cette somme vient compléter un investissement qui totalise 200 milliards de Yens ( environ 1.51 milliards d´Euros).
53 milliards de Yens ( environ 400 millions d’Euros) seront injectés dans la ligne de production de l’usine japonaise de Nagasaki de Sony Computer Entertainment ( SCE), qui fabriquera les mystérieuses puces ‘Cell’.
Ces puces, développées conjointement par Sony, IBM et Toshiba, constitueront le coeur de la future PlayStation 3. Selon les rares informations distillées par Sony, ces puces auraient été conçues pour fonctionner en réseau, c´est-à-dire pour être capable, lorsque placées dans un même circuit de calcul, de se partager le travail à accomplir en additionnant de manière optimale leur puissance de calcul.
Environ 36 milliards de Yens ( environ 272 millions d’Euros) seront investis dans l’usine d’IBM à New York, qui produira également des puces ‘Cell’. Enfin, le reste de l’argent sera alloué à la construction d’une nouvelle usine à Oita, au Japon, destinée à la fabrication de puces dédiées au traitement de l’information à haut débit.
Ces trois usines devraient produire au total 15 000 puces par mois selon Sony. Le démarrage de la production est planifié pour début 2005, au lieu de fin 2005, comme initialement prévu.
source: overgame.com
15000 wafers/mois pas 15000 puces...
En plus de la console, on devrai acheter la chaine hi fi Sony, la machine a laver Sony, la télé Sony, le seche cheveux Sony, ect . ..
Merde, je pourrais pas jouer a MGS5 parce qu´il me manque le camescope Sony
Sinon, les Pc ca existe . C evolutif . Un peut comme veut faire Sony non ?
Une console doit rester une console .
Cette affaire de cell court depuis 2 ans au moins....perso ça parait vraiment bidon.Et meme si c´etait vrai croyez vous que le consommateur moyen investirait dans du matos sony exclusivement pour booster sa console....pffff bido tout ça on est pas au SETI....on parle consoles ahlala
ca parait plus con d´investir tout les 5 ans pour une machine qui sert a rien plus tard ou d´etre dépasser 1 an apres!
Je trouve que cela est une tres bonne idée de Sony,
Pourquoi il y aurait pas qu´une console sur le marché? au lieu de 5: la phantom, la GC2, xbox2, l´apex de via et la ps3
car la technologie evolue, mais c´est pas une raison de jetter l´ancien!
de plus la loi moore sur laquelle repose intel qui dit que les processeur double tout les 18 mois ne pourra plus evoluer vers 2010 car la matiére a des limites et la gravure aussi!
de toute facon les expert l on predit!!!plus on avance et plus les console seront plus des plate forme multimedia que console!!!C fini c peut etre bien la derniere generation de vrai console qu on ie en ce moment les gars!
ehh oui maintenant ca va etre fini la cojnsole de salon qui fait que console!!!
C triste mais c comme ca
PUTIN c fou en tabarnak se que je vien de penssé
c completement illogique mais sa se tien
au début j étais contre cette idée
mais la jpensse que cela pourrait marcher si je tien compte de l article de DURE_a_CUIRE
je vous explique mon point de vue
imaginé que la PS3 est sortie sur le marcher
tous va bien
la PS3 tien tete a la XBOX2 en puissance et tien tete a nintendo en terme de ludothèque
quand il sera temps de passé a la prochaine génération de console(PS4,XBOX3 et NES6)
au lieu que sony créé la PS4
il va faire un télé
OUI je ne suis pas fou
au lieu de consevoir une PS4
sony a investi son argent dans une télévision
pendant que ses concurent construise et dépensse des somme colosal pour la fabrication des nouvelle console
grace au cell qui augmente avec le branchement d appareille ménagé
sony va sortir une télévision avec le processeur CELL
ce qui permet a sony de sauvé beaucoup plus d argent et d augmenté RADICALEMENT la puissance de la PS3 grace a la télé
pour empecher que que la fabrication d appareille avec le cell se dégénaire
sony pourrai sortir UNE foi au TROIS ans un appareille ménagé différent avec le processeur cell
-premier anné = PS3
-3 ans plus tard = télévision au proc cell
-6 ans apres = system stério cinéma maison au proc cell
-9 ans plus tard = un graveur DVD
-12 ans plus tard = la PS4
oké je résume
la PS3 est sur le marcher
3 ans apres
sony sort sur le marcher une télévision au processeur CELL
microsoft et nintendo ne peu pas suivre l évolution de sony et il sort leur nouvelle console que 2 ans apres la sorti de la télé au proc cell
apres 6 ans que la PS3 est sur le marcher
sony invente une chaine cinéma maison au processeur cell
microsoft et nintendo on peu etre abandonné ou commencer une nouvelle console!!!
au lieu que le consommateur dépensse son argent pour une nouvelle console et de se débarassé de son ancienne
il dépensse son argent pour une nouvelle télé et garde sa PS3
apres il achete le system de son cinéma maison et ansiuite un graveur DVD au processeur CELL
imaginé les sommes que les consommateur von économisé
je donne un exemple
PS3=500$
XBOX2=500$
NES5=500$
apres 3 ans
PS3 rien + télévsion 500$
microsoft et nintendo on rien a offrir
apres 5 ans
PS3 rien + télévision rien
XBOX3=500$
NES6=500$
apres 6 ans
PS3 rien + télévision rien + ciné. maison 500$
microsoft et nintendo on rien
apres 9 ans
PS3 rien + télévision rien + ciné. maison rien + enregistreur DVD 500$
XBOX4=500$ ( la xbox existe encor parce que microsoft veu toujours s imposé dans le monde des console a tous prix
)
NES7=jcroi pas qu´elle va existé mais bon...
apres 12 ans d existance
sony innove et créé la PS4
le consommateur on leur télé,system cinéma maison,graveur DVD et comme jconnai sony
tou ses appareille pouron se brancher sur la PS4
putin
si sony fai VRAIMENT cela
c vraiment fort
meme tres fort
ses n est pas si si mauvais l idé de sony si elle est bien exploité
se qui veu dir gardé le controlle sur la PS3 et quelle n augmente pas sa puissance a tou les mois mais au 3 ans comme je lé dit
( ce n est qu´un exemple)
sony n est pas fou et ses 100% marketing
alor il sais déja d avance qu´il von utilisé leur marketing de la bonne maniere avec la PS3
il non pas le chois de penssé comme sa
ses la chose la plus intelligente qu´il pourrai faire et ses sa qui va arrivé
si toute foi cette article est vrai
put1 faut vivre au présen les gars et profiter de ce ki nous entour au lieu de révé a ce ki se fera ds 10ans, le plus beau este a venir, mais faut lui laisser le tps....
désolé
il paret que je suis visionnaire
mais bon....
le principe est la dans mon texte
g tt lu , je trouve ça loin qd meme, tré loin.....
c bidon. on veu une console car c simple pas cher et on sais que sa va amrcher comme sur les images d´un mag. sinon c du pur pc sauf qu´a la place d´upgrader en remplacant on ajoute. bidon. si sa marche c l´arnake dans le sens que totu sera du sony.
-premier anné = PS3
-3 ans plus tard = télévision au proc cell
-6 ans apres = system stério cinéma maison au proc cell
-9 ans plus tard = un graveur DVD
-12 ans plus tard = la PS4
lool tu met plutot le draveur dans ta console. et la tu dépensse 500$ pour une tv et l;a 3 ans apres tu réachete un cell mais pour cinema maison. pas de but. et sa fait du stock dans le salon tout sa. du vrai bordel.
check. un tu paye 500 au 3 ans et les consoles normales 500 au 5 ans. c mieu le 5 ans. économie du tonnerre. bordel de pro ps2/3 t tro cave lol. je pleure de ta stupidité.
y´a pas que le marketing dans la vie. quoi de mieu qu´une bonne dream(oops mauvais forum je sens que je vais me faire chier)
le jeu tu sacre dans la console et tu t´en crisse du reste tu saura que sa marche. et en fait souvenirs souvenirs. la n64 c koi si c pas une extension pour plus de puissance? tu exploit mieu SA c tout. pas sony qui va me dir ekoi faire
VIVE SEGA du vrai evolueur comme nintendo mais j´aime mieu sega
a pas THE game killers je nomme sony
broody
ya se que tu pensse
ya se que je pensse
ya ce qui va arrivé
3 chose différente
ta beau a m insulté comme tu le veu
sa s appel de l irrespect d opinion
pourquoi sa ne pourrai pas arrivé
sa pourrai etre le coup le plus fort de sony
et j espere que tu connai les japonnais
si sony fait sa
au japon sa va faire un BOUM
une explosion de vente du marcher sony
se qui lui est BEAUCOUP PLUS RENTABLE et permet de vendre ses appareille ménagé plus facilement et SES BEAUCOUP PLUS ÉCONOMIQUE pour sony a LONG TERME
t aime pas sa et moi aussi j aime pas sa d une certaine maniere
sony pourrai monopolisé et jveu vraiment pas que sony soi le 2ieme microsoft japonnais
refusé de croire quelque chose parce que la personne est trop borné est la chose la plus stupid a faire
moi g ma vision des chose
et jamais jvai dir que quelqun dit quelque chose de stupid tout simplement parce que JE NE PEU PAS PROUVÉ QU´IL A TORD
moi g comprix depuis longtemps que meme si je ne suis pas d accord avec l avie des autre
il peu avoir raison
domage qu´il ny en na pas plus qui pensse comme moi la dessu
n importe qu´elle visionnaire regarde déja tout les possiblité des technologie meme si elle n exite pas encore et moi je vois beaucoup plus loin que mon née
je m intéresse a tou se qui concerne l évolution technologique et de la race humaine
jconnai des chose donc si je dirai je passerai pour un fou tou simplement parce quelque con ni croi pas et qu il son trop crétain pour allé vérifier
quand sa m arrive
je dit toujours cette phrase
PROUVE QUE J´AI TORD
Broody
certaine chose meme si il son stupid et que tu n est pas du meme avie
ces chose arrive quand meme
tu consacre beaucoup trop d importance au jeux video
si les console on la possibilité de faire quelque chose de BEAUCOUP plus utile que de jouer uniquement au jeux video
MOI JE DI OUI HAUT ET FORT
sa s appel évoluer et certaine personne comme toi au lieu de l accepter il crache dessu juste pour leur propre raison personnelle
fucck les jeux
fucck les égohisme qui son contre l évolution des console
fucck les gamer sans âme qui son les mouton des jeux video
fucck a tou ceux qui croi que le jeux passe avant l´avenir
je di pas sa que pour sony
mais pour tou ceux qui contribu a l avancement de la planette et les fou qui son mort pour montrer leur idé,leur découverte et leur invention dans le passé juste parce quelque borné ni croyai pas
n´importe quoi....
vous vous rendez pas compte de l´absurdité economique de vos speculation
Yen a combien qui fument des substances illicites dans ce post ? ![]()
En tt cas ce qui est sur c que sony se prepare a revolutionné le monde avec son cell!!!je c pas y va fair quoi mais avec sony on peut s attendre a tout!!Et vu les somme collosale qui investisse!!Avec des usine ultra technologique ( lol ca se dit ca?) non mé g vu 2 image d un de leur laboratoir qui travaille sur le cell c fou tu croiré qui travaille sur une arme chimique jvous jure!!!
On verra ds qque anneé
Ca parait absurde cette strategie de sony, mais c´est realisable pour une société comme sony.
la PS2 en est un exemple, sorti 1 an avant les autres consoles(x-box,gc) sa technologie semble dépassé et de plus elle s´ajoute au mauvais choix de sony de faire une console difficile a programmer afin que seul les plus grosses boite restent sur PS2.
En obtent pour un microprosesseur reseaux la PS3 ne pourra pas etre depasse plusieur anné d´apres comme la PS2 et de plus SONY associe sont savoir faire que ses concurrents: microsoft et nintendo ainsi que d´autre société ne peuvent pas exploité, je veux bien sûr parler de toute sa gamme d´eclectronique: télé, lecteur de salon, robotique.
le jeux vidéo et l´electronique chez Sony ne feront plus qu´un et cela grâce a un composant commun,le CELL.
Cela veux dire aussi que la PS4 ou la PS5 ne serait que l´équivalent d´une PS3 avec déja plusieurs CELL associé comme par exemple: une PS3 connecté a une télé CELL ou un lecteur MP3 CELL.
Cela offre donc plusieurs facon de pouvoir augmenter la puissance de la PS3, soit d´acheté un autre materielle compactible sony CELL ou soit d´acheté la PS4 ou la PS5 qui comprend déja 2 ou 3 CELL associé a l´interieur.
Il n´y aura plus de souci de rétrocompactibilité car il y aura qu´1 seul norme de console de jeux chez sony.
Si vous y croyez pas trop, ben regarder ce que son concurent microsoft a annoncé pour la Xbox 2, microsoft va mettre 3 microprocesseur G5, pourquoi 3 puce?
Car Microsoft pense que c´est les intentions que Sony vas faire avec la PS3 grâce au CELL mais contrairement au G5 du mac, le CELL est associable a l´infinie et pas limité qu´a 3 puces!
Microsoft en s´associent avec ATI et IBM pense tuer Nintendo car c´est aussi ati et IBM qui vont fournir les composants de la Game Cube 2 a nintendo.
Microsoft va faire jouer son avantage dans ce petit jeux qui se résume a: " celui qui a le plus de fric aura le composant le plus performant"
Le but de microsoft est de ridiculiser nintendo car ils se fournissent chez les même grossiste et de permettre a microsoft d´affirmer dans le monde que sa Xbox2 est la plus puissante.
mais cette trategie vers la puissance n´est pas valable face a SONY qui prépare un plan plus réfléchi et qui ne concerne pas que le secteur jeux vidéo mais aussi son Secteur de n°1: l´electronique.
Ce plan diabolique, est de régner avec une console qui est évolutive grace a ses autre produits electronique et d´imposer qu´1 seul Standard: le " CELL" partout.
Matsushita et philips n´ont qu´a bien se tenir car Sony va leur passer une douche trés froide en 2006.
qui vivra vera