voila , j ai vue k il y a a de nombreux fan , passionné , mordu, drogué , de la serie chrono , d ailleur c estbien normal est ca ma rejoui ! !
faisant partie des monstrueux fan jusqu au bout des doigt des chrono j voilai ce topik pour nou regrouper et parler de notre serie prefere, en parler au neophite , enfin tou quoi ! !!
si c est pour parler de pres ou de loin de chrono c ici ! !!
alalal rien que d en reparler j en peux deja plus ! ! chrono cross hhhahahaha la musik , les persos , le scenar , la beauté des decors , l ambiance . .. stop j arrete j y retourne c plus fort que moi
plus tard pour trigger sinon jme sent mal ! ! lol allez j espers kil y aura du monde bye ! !
lut moi aussi je suis un fan des chrono. de quoi tu veut parler?
ah ba moi de tou ce qui touch a la seri , mai c un topik creé pour ceux kil veulent venir parle de ce jeux .
perso j aime mieu cross, vraimen chaqye ecran de jeu est un tableau , la b-o est la meilleur kil y ai eu pour un jeu ( pour moi) et pi tou ces perso plu mieu les un que les autrs , les clin d oeil a trigger , les invok , les magie , les furie, le charisme des perso , le scenario alala c est abusé tou sles poin fort , les qualité et la perfection de ce soft ! !!
les fin differente, le dernier boss pouah je sai pa par koi commencer , ah si tien votre equipe des perso favorite ? ? avec ou san serge un foi le jeu deja fini , peu importe
moi : serge glenn et fargo ou karsh
serge glenn fargo moi aussi.
a tu déja fait la fin parfaite? celle ou tu doit battre the time devourer en utilisant les élément dans un ordre précis. si oui raconte moi la fin! j ai jamais prit le temps de faire cette fin
salut , ouai j ai essayer toute les fin du jeu bien entendue, mai c vrai que pour avoir la " bonne " fin c est un peu ennuyeu mai bon en si mettan bien ca va :
alor tu doit sortir un serie d element dan cette ordre jaune rouge vert bleu noir blanc pui untiliser le chrono cross comme un element, c pa tre dure sauf que time devoureur aussi lance des element , c est ca qui fai chier enfait mai bon ,
ensuite ATTENTION SPOILER ! !!!
schala zeal est libéré de lavos et reloint sont autre moitier plus jeune : kid , et elle te parle pendant un bon moment la " fissure" temporelle est retablie , les autres participant au combat te remercie , serge rentre chez lui en se souvenant de rien a partir du moment ou il s " evanoui " sur la plage avec leena , les 2 monde ne font plu qu un , pui les credit passe de la meme maniere que si tu tue lavos sans le chrono cross, voila ! ! sinon a ma connaissance il y a 12 fin , en comptan celle ou tu utilise le chrono cross et celle ou tu le tue juste comme ca , , et les autres en new game ++
ca c´est bien parler voila kelkun ki glorifie le BON rpg ! !
CT et CC sont parmi le deux meilleurs jeux de Square...
et merci de voir ke certains fan perpetue ce culte ke je vous a ces deux jeux ! !
mais assez parler de ce deux merveilleux jeu ! !
c koi un peu tes gouts ke je vois si on a les memes ! ! ( deja on a le meme RPG préféré je pense...!!)
pour la fin avec le CHRONO CROSS c´est pas si dur ke ca ! !
je sais pas si vous aviez remarké mais le TI** Devou*** refais perpetuelement ces éléments DANS LE BON ORDRE en plus ! ! alors il suffit de completer ce kil mank vite fait et de lancer le chrono Cross pour libéré S****a
salut chrono-deus ! ! super pseudo ! ! héhé , ouai j sai que lavos sort ces element dan le bonne ordre j explikai juste la fin parskon me la demander ! voila ! !
ben sinon moi alor les gout , ben deja c est du rpg avant tout , eh bien evidament mes 2 jeu prefere sont d abord C CROSS pui C trigger , et dan les autres rpg j ai de grosse faiblesse pour xenogears , FF7 ET 9 , wild arms 1, vagrant story, la plupart des squre sur snes ( bahamut lagoon , seiken 3 , FF6, mai y en a tellemen , aussi en vrac : front mission 3 , zelda 3 et zelda game cube , oualala j doi surmen en oulbier des tonne mai bon
sinon voila pour les rpg mai j en ai fai des kilo alor,
mes autres seri qui me retourne c est CASTLEVANIA et shenmue , j aime aussi les gta , les fps comme half life, medal debarquemen allier, vietcong . ..
et pi pro evolution soccer , top spin , bref de tou mai de la qualité ! ! voili voilou
ah oui et mafia ! !! enorme , c est mon univers ca!! a++
a resemble a koi cette série " chrono" comme rpg ? ?
kelke détails svp!!!
![]()
sssssssllllllttttttt ! !!!!!!!!!!!! chrono deus ccccccc stevens yyyyyyaaaaaahhhhhooooooouuuuuuuu ! !!!!!!!!!!!!!!
aah c toi ! !!!!!
MDR
jme disais aussi
! !!
bon pour répondre aux autres :
Thanhatos : c la meilleure serie de RPG existante ( si avec 2 épisodes on peut appeler ca une serie ! !) ! ! le premier CHRONO TRIGGER est un aventure ki te mene a travers les différents AGE d´une meme planete....magistrale...le tout dessiné par le maitre Akira Toryama
et C Chrono mon Rpg préféré ki t´entraine entre deux univers parrallèle au futur divergents...tout simplement sublime...
bref deux rpg ke je te conseille de la maniere la plus vive
pacino-deniro t´a des bons gouts ![]()
et merci davoir répondu ( euh...toré pa des détails sur le genre,1 peu + précis du stile commen se passe les comba , il y a til de la magie , atb ou pa , invokation pou pa )
et depui kan son sorti ces jeux parce ke j´en ai jamai entendu parlé juska ya 1 moi en ayan lordi et en voyan ton topic " marre des fan de FFX" ? ?
merci de rereépondre ![]()
ben chrono trigger est sorti en 1995 au japon et au states sur super nes , pui resortie sur play1 au japon tjr et au states dan un double boitier accompagner deFF4 s appellan final fantasy chronicles , chrono cross et sortie en 1999 sur ps1 pareil au japon et au states, tu peu tjr trouver chrono cross en import us a prix raisonnable dan leur platinum a eu , cest a dire " greatest hit" avec une bande verte sur le coté .
ben sinon pour chrono cross en faite le scenario s articule autour de serge , le heros , qui un jour est emporté dan un vortex , qui l ammene dan un monde parralele au sien , tou y est plus ou moin identik sauf que dan celui si il est mort depui une dixene d anné , tou cela n arrive pa san raison , et le histoir se devellopen tu jongle d un monde a l autre , tes action dan l un entrainen des reaction dan l autre. c est lun des tou meilleur scenario pour n import kel jeu ( le meilleur pour moi d ailleur!)
tu peu enroler jusqua 45 perso ! ! tous avec leur propre arme , attak et limite ou furie. les magies et les attake son chacune d un " elemen " : vert bleu rouge blan ou noir , represente biensur , l eau , le feu , la nature , le mal , le bien, enfin du classic en rpg , chaque perso aussi et d une couleur precise , et les enemi de meme .
il y a aussi des " invok " comme tu dit , mai tu les sort pa aussi facilemen que dan FF dan les combat .
les combat n interviene pa aleatoiremen , tu voi les enemi sur la carte a toi de voir si tu veu les eviter ou pa , defois c mai , bon l exp les hp ect ce gagne en combat alor , de meme que les objet te permetan de forgé les plus puissante arme et armure pour les persos
il n y a pa de barre d act mai des barrete de stamina qui determine le tour des perso,
les combat sont super dinamik et bien equilibré , de toute facon dan ce jeu tou est une merveille , va voir sur le net des teste , des screen , la bande sonpour t en convaincre , si tu y joue et accroche j en serai tre fier d y avoir contribuer , un fan de +++ ! !!
l histoir est assez long , ultra prenante , et desselle de nombreux secret et sous quetes , les clein d oeil a chrono trigger pour ceu qui lon fai sont nombreux est geniau !
une foi le jeu fini , tu peu recommancer en new game + avec tou plein de truk super , et il y a 12 fin different ! !
c est prenant , magnifik , emouvant , et quand ca se termine on est tellement emerveiller par ce qu on a vecu en y jouan qua ca degoute tro que ce soit fini justemen ! ! aucun jeu me fai ca a moi . ...sniff ! ! lol
j sai pa quoi ajouter , j doi surment oublier des truk , comme le charak designe des perso ultra charismatik , encor une foi c du parfai , et les decor , une ambiance d ila tropicale paradisiak alala
j pense que chrono deus tu peu rajouter des truk , voila si quelqu un veut d autre renseignemen ou simplemen parler du jeu , ou une aide enfin voila , j ai crée ce topik pour toute cs chose alro ca fai plaisir que les fan et les intrigué du jeu reponde present ! ! a +++
merci ![]()
euh . ..ya pa moyen de lavoir en francais??(en américain jpe comprendre mé en japonais pffff mdr)
sinon le scénario a lair bien intéressan et tu di ke c 1 des meilleure...c possible parceke pour moi la meileure séries ( FF a part) en ce ki concerne lé scénario c Légacy Of Kain(Blood Omen et Soul Reaver)car le scénario est axé sur les consékences des action réalisé dan le présen le passé et le futur(les perso o fil de listoire on trouvé le moyen de se " baladé" dan le tem pour mettre a bien leur quete) c tou simplemen GENIAL mé jte donne le droi de trouvé sa tro rapide par rapport a 1 rpg ( c du genre actiobn aventure)
mé pour le scénario ya rien a redire
merci pour tes précision ! ! il mintéresse ce jeu...mé ou le trouvé??
bon j´ai rien a ajouter sur ta definition de Chrono cross, si ce n´est DEUX choses : TOUS les persos ne sont pas charismatik ( sur les 45 jouables) mais on a le droit a des persos vraiment GENIAUX ( Kid, serge, Glenn ( = frog ? ?), Lynx etc etc..........) et deuxieme chose : le scénar de CC est dépassé a mes yeux par celui de XENOGEARS ki franchement dechire tout.....
bon puisk´il a fait une jolie def de CC a moi de faire celle de CT ! !!!
tu dirige CRONO, ki fait penser par son design a Sangoku avec une épée ! ki va voire au début du jeu l´invention de sa copine a la Fete Du Millenium....apres y avoir rencontré une mysterieuse jeune fille, celle ci se fait aspirer dans un vortex a cause de son pendentif.....le valeureux crono decide alors de la chercher et s´en suit une des plus fabuleuse épopée Rpgique connue a ce jour....en vacillant entre les différentes époque de ce meme monde tu accomplira ta destiné en enrolant de nombreux perso TOUS cette fois ultra charismatik
pour les combat : on a le droit a des barres d´ATB, puis " attak, defense" kom dans un bon vieux FF et le plus important des magies, ke tu peux COMBINER a celle d´autre perso de ton ékip afin de faire des combos DEVASTATEURS ! ! il n´y a pas d´invoc....
la durée de vie est tres honorable, les quetes annexes GENIALES, et le mode NEW+ ki te permet d´obtenir les 10 fins différentes....
le design est signé akira Toryama
que du bonheur ![]()
MAIS OU OBTENIR de tel jeu ? ??
ils son vieux jcroi alor c cho!!! ya pa des boutik ou yoré de vieux truc comme ces jeux(atention s´est pa péjoratif)
petite précision :
hormis la version Snes sorti chez les nippons vers 1995 il me semble on a le droit a un bundle de FF4 et chrono trigger dans " FF CHRONICLES" ou CT est accompagné de FMV hallucinantes signées maitre Toryama ![]()
ah merde Pacino l´avait deja dis LOL ! !
kom koi.........!!
sinon ces deux version PSX ne sont malheureusement QUE NTSC donc ta console devras avoir une puce ( mais jte rassure ca vaut la peine ! !)
tu peux les trouver dans des magasins import ! ces magasins sont facilement trouvables dans des GRANDES villes mais apres dans les villages et tout c mission impossible.....
dans le pire des cas :
ROMS CHRONO TRIGGER FR disponible en émulation sur le net ![]()
et une info toujours bonne pour la route pour te prouver mon amour pour ces deux jeux :
j´ai fini chrono trigger 8 fois
jai fini chrono cross 5 fois dont 3 fois de suite ( et je suis toujours pas sur d´avoir TOUT compris.........)
alor tou d abor merci encroe ca fait plaisir de communiker cette passion pour chrono , et de la partager avec les deja fan !
sinon , il ne sont dispo QUE en jap ou us alor desolé..
tu peu trouver chrono trigger en effete un us sur play1 en bundle comme chrono deus te le dit et le cross ce trouve aisement , essaye sur ebay , ou des site comme ayato.com ou gameswave.com il doivent les avoir
sinon ouai cclair que les 45 ne sont pa tous charismatik ( mojo ! ! poshul , neofio, ect..) j admet mai a coté de ca tu a raison aussi on a droit a des dieu de perso ! ! lynx ! !! pouahhh ! serge , kid bien evidament , fargo , les 4 dragoon devas , sauf la ptite fille mai par contre karsh tue ! ! et meme remark que toi : glenn= frog ? ?? le debat est ouvert ! !