Tu sais quoi Aemon, mes Final Fantasy par ordre de préférence sont FF8, FF10 et FF7...FF9 était très plaisant à jouer mais les personnages étaient beaucoup trop gamins... j´ai apprécié l´épisode mais pas autant que les autres. Et si j´analyse un peu plus, je me rends compte que Tetsuya Nomura, le character designer, s´est occupé de Parasite Eve, de FF7, FF8 et FF10 mais pas du 9 ( c´est Yoshitaka Amano) !
A l´époque de FF8, la première fois que j´avais vu les personnages, c´est à dire Rinoa, Squall et Edéa, je m´étais dit: " Mais ils sont trop stylés, trop réalistes, c´est mortel" et depuis j´apprécie le travail de Nomura que tu n´aimes pas... en une phrase, j´aime les persos qui sont réalistes. Lulu, Rikku, Auron et Seymour sont vraiment réussis et leur tenue, surtout pour Lulu et Auron, les rendaient déjà charismatiques au premier coup d´oeil. Tout est dans le style et Nomura s´y connait.
C´est marrant que tu me parles de FF12 car la première fois que j´ai vu les 2 héros principaux, Vaan et Ashe, je me suis dit : Nomura a vraiment réussi Ashe ! Puis je me suis rendu compte que ce n´était pas lui mais Amano... aurait-il copier Nomura ? C´est un peu méchant de dire ça mais faut l´avouer: les personnages de FF12 sont vraiment dans la lignée de FF8 ou FF10...
neodavid, c´est rassurant ce que tu dis sur FFX-2 car les gens qui l´ont vraiment apprécié sont rares... je n´entends que des critiques alors que la plupart n´y ont pas joué, je trouve ça assez puéril d´ailleurs...
Tu as beaucoup de chance de jouer en ce moment à Suikoden 3, j´attends désespérément une sortie européenne en sachant pertinemment qu´il ne sortira jamais ici donc cette année, je pense pucer ma console pour jouer à cette bombe ainsi qu´à Xenosaga qui m´intéresse également...
A+