CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les rpg ?

auron10
auron10
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:28:32

alors ya quoi comme rpg qui von sortir ?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:30:50

ffx-2

Aemon
Aemon
Niveau 7
03 janvier 2004 à 19:34:22

Il n´a pas demandé les futurs merdes mais les futurs rpgs..

Un conseil, en version jap´, de vrais bijoux te tendent les bras.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:35:03

parle enkor une fois ainsi d´un final et ca va chauffer

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:36:00

Aemon, FFX-2 une future merde ? !... t´y as joué au moins pour dire ça, j´espère ?

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:38:36

:rire2 :rire2

Aemon
Aemon
Niveau 7
03 janvier 2004 à 19:39:33

Je pouvais l´acheter pour 5 francs, je ne l´ai pas pris..

Donc non, je n´y ai pas joué, marre de Nomura, j´adore square et ff mais quand on me prend pour un con, je boycott.

C´est ce qui s´appelle faire fonctionner son cerveau et une volonte de ne pas cautionner une politique que je trouve abjecte : le rendement, le rendement et tant pis si on les prend pour des cons.

Je précise que je suis un fan de square, mais un fan qui choisit..

jaysolo
jaysolo
Niveau 6
03 janvier 2004 à 19:40:22

J´ai entendu dire que ffx2 etait pas terrible ! !!
Par contre je crois qu le nouveau arc the lad est pas trop mal ! !!

auron10
auron10
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:43:39

oui ya quoi encore ?

jaysolo
jaysolo
Niveau 6
03 janvier 2004 à 19:44:15

Je suis d´accor avec aemon et moi aussi je suis un fan de square !
Mais il faut dire que dernierement square ne nous a pas sorti de chef d´oeuvre privilegiant plus la forme que le fonds ( je pense à ffx que tout le monde adule je sais pas pourqoui ou à ffx2 qui est encore pire)

jaysolo
jaysolo
Niveau 6
03 janvier 2004 à 19:45:57

Je crois que . Hacks sort bientot en france en mars je crois

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:47:20

pareil je suis un fan inconditionné de SQUARE etffX m´a tellement decu ke j´hésite pour ce 2e ffX mais bon en tant ke puriste meme si les critik ne sont pas terribles je le finirais...!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:47:52

. HACK EN FRANCE :ouch:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????
????????????????????????

jaysolo
jaysolo
Niveau 6
03 janvier 2004 à 19:55:54

pour . hacks voir console max janiver04

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 janvier 2004 à 21:24:25

Aemon, l´argument du " rendement" est bidon... Square se décide pour la première fois de faire une suite à un de ces titres phares FF et voilà l´argument ! De toute façon, ne soyons pas hypocrites: oui, ils veulent faire du fric mais dis-moi quel éditeur sort un jeu pour ne pas en faire ?
En réfléchissant un peu plus, ton argument est valable pour la série des Tomb Raider qui, je dois l´avouer, ne s´est pas foulée. A chaque Tomb Raider, Lara apprenait 2-3 prises et ça y est, ça suffisait pour en faire une suite... Pourtant, j´aime bien Tomb Raider mais j´ai conscience qu´ils se foutent un petit peu de la gueule des joueurs en proposant trop peu d´innovations.
Au moins dans FFX-2, ils se sont foulés à recréer complètement le système de combat qui a l´air d´être très actif par rapport à son prédécesseur...
Alors Aemon ou jaysolo, vous n´y avez pas joué alors pourquoi juger hâtivement comme ça ?
Vous avez certes le droit d´avoir un mauvais pressentiment mais de là à zapper le jeu, c´est excessif surtout si vous avez aimé FFX...
C´est marrant mais je suis quasi-persuadé que si Square avait fait une suite à FF7 en tant que jeu, il y aurait eu beaucoup moins de critiques...
Bye

jaysolo
jaysolo
Niveau 6
03 janvier 2004 à 21:57:15

Peut etre parce que FFVII etait moins raté que FFX ! !!!
C´est vrai que je n´y ai pas joué mais j´ai lu dans un magazine ( console max) que c´etait les pires dialogues de la série, que le scenario est pitoyable mais par contre que graphiquement, il est au moins aussi beau que ff10. En plus ils vendent ce jeu 60€ alors qu´en fait il apporte rien et que en plus c´est même pas le ffx2 international.
Non franchement square se fout de la gueule du monde ! !
Quand ils se decideront à refaire des jeux avec des bons scenarios et non pas des films ( ffx etant plus un film qu´un jeu), je racheterai du square ( esperons que ff12 ne soit pas raté ! !!!!!)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 janvier 2004 à 22:24:08

Je ne te pige pas vraiment étant donné que depuis FF7, Square fait en sorte que ses jeux fassent cinématographique donc FF10 ne fait pas plus film que FF7... peut-être tu dis ça car pour la première fois, il y avait des dialogues parlés dans FF10, t´avais l´impression de voir plus un film à ce moment-là...
De toute façon, je jugerai par moi-même le 12 février si les dialogues et le scénario sont si pitoyables que ça car beaucoup ne sont pas d´accord ( exemple: IGN a noté FFX-2 9,5/10 ! ).
Le seul truc où je suis d´accord avec toi, c´est qu´après 11 mois d´attente, Square n´est pas fichu de nous sortir la version Internationale + Last Mission...
Bye

Aemon
Aemon
Niveau 7
04 janvier 2004 à 00:39:09

L´argument est bidon dans l´absolu car ils ont besoin de rentabiliser et de se faire une marge, tout à fait d´accord. Mais quand un jeu est lancé PAR cette envie de rentabilité, là je dis non.

Pourquoi ont ils choisi une suite à FFX ( que j´apprecie d´ailleurs pas mal pour beaucoup de raisons) ? Parce qu´il a marché.

Le probleme est que la qualité ne suit pas vraiment. Si le jeu avait été d´une certaine qualité, pas de problème, je prends, tant que la qualité est la, pas de soucis. Mais ce n´est pas le cas.
Par conscience, j´y jouerai pour être sur... mais je ne l´acheterai pas neuf, c´est certain.
Ensuite, GROS probleme du x-2 qui tient à un mot et qui me fait dire que le 12 sera une perle que j´acheterai les yeux fermés :

NOMURAAAA ! !!!!

Qu´ils le virent ce con ! !!

Heureusement qu´ils ont refait le système de combat, même si ce dernier pus la repompe du système du 9..

neodavid
neodavid
Niveau 9
04 janvier 2004 à 01:09:51

franchement pour ffX-2 j avais un peu peur d une suite merdique mais je viens de le finir dans sa version u et meme si les premieres heures de jeu ne sont pas terribles ce ff se révèle au final très plaisant a jouer surtout lorsque le VRAI scénar´ se met enfin en place. sinon pour Nomura je pense que ce type a enormement de talent et de la a l insulter de con...pas cool ! ! enfin je respecte ton avis. sinon en rpgs je suis en train de commencer suikoden3 et pour l instant ( 5 heures de jeu) il est vraiment excellent.

neodavid
neodavid
Niveau 9
04 janvier 2004 à 01:10:56

version us pour ffX-2 desole pour l oubli du " s"

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS