CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que préférez-vous ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:04:24

Que préférez-vous : un jeu court et intense (genre "Call of Duty" ou "Beyond Good and Evil") ou un jeu long et répétitif (genre "Zelda TWW" ou "FFX") ?
Pensez-vous que les éditeurs ne feraient pas mieux de sortir des jeux moins longs (5 heures de jeu) mais avec un prix plus abordable (dans les 25€) ?

clowny
clowny
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:06:45

Achetez!achetez! Le jeu à 10 euros:15 minutes de jeu mais un pied total,approchez approchez!!!! :rire:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:09:13

Qu´importe la durée, si c´est le pied total ! Perso, je préfère 15 minutes de pur bonheur que 8 heures d´emmerde, pas toi ?

JACK1963
JACK1963
Niveau 4
29 décembre 2003 à 00:09:16

LA PLAY2 CEST DE LA MERDE
OUI DE LA GROSSE MERDE YA QUE DES GROS PIGEONS SUCEUR DE COUILLES QUI ACHETENT CA ! !!

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:10:09

:rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 décembre 2003 à 00:11:21

Long et repetitif: Zelda ou FF10?

Trop pas comparables ces jeux.

Lazarusss
Lazarusss
Niveau 5
29 décembre 2003 à 00:11:39

Jack ici c le forum ps2 ( a l´origine), alors les bouffons k´m po la ps2 y dégage :bye:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:13:39

Moogly25 : c´est parce qu´ils ne sont pas comparables que j´ai pris ces deux exemples (d´ailleurs, BG& et CoD ne sont pas non plus comparables)...

clowny
clowny
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:15:01

Ben Zelda TWW je me suis régalé du début à la fin,j´ai pas vraiment eu un sentiment de repititivité(probablement present mais je l´ai pas ressenti)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
29 décembre 2003 à 00:15:21

ca existe aussi long et pas repetitif...non ?
parceque pour ma part j´ai pas trouvé Zelda repetitif a part les voyage et les recherche au tresor...pareil pour FFX...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:18:01

Zelda et FFx, si on ne considère QUE la quête principale, ne sont pas très longs. Les quêtes annexes sont nombreuses mais répétitives (aller attraper tous les monstres dans FFX, remplir le sphérier etc.).

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
29 décembre 2003 à 00:20:12

pour moi 30heur c´est long.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:20:49

Il est vrai que la quête principale de ces deux RPG n´est pas très répétitive mais elle ne représente que le tiers du jeu... De plus, il y a beaucoup de temps mort.
GTA3 et Vice City sont aussi très longs mais les missions se ressemblent plus ou moins à partir d´un certain moment.

clowny
clowny
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:21:21

Ah oui les quetes annexes ds ZTWW st chiantes n´ont aucun interet mais la quete principale est géniale.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:21:52

30 heures, c´est long pour un jeu d´action mais pour un RPG, c´est court...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 décembre 2003 à 00:28:56

:salut:
ça dépend 25 euros pour 5 heures de jeu ça fé chèr le jeu et si t´a pa accroché rapidemen(et mème très rapidemen)ça fé mal o portefeuille a force... :ouch:
personnellemen kan G essayé FF7 G du fèr moin de 10 heures et il m´avé pa plu,ce n´est ke 1 an aprè ke G accroché et j´été bien conten de pa le finir si vite... :oui:
imagine 1 instan 1 jeu de 5 heure tu fé koi ? ??les programmeur on a peine le temp de te fèr 1 intro correct a l´histoire(exemple de jeu bien lon style rpg)en 5 heure il se passe rien ou tu regarde ke des cinématik ou tu clak 25 euro pour 5 heure ce ki fé 5 euro l´heure de jeu....pour 1 ff(reston dan les rpg)don la duréé dépasse facilemen les 1oo heures ( en commençan seulemen a maitrisé toutes les fonction et a comprendre l´histoir)si ti mé 6o euro ça fé pa cher de l´heure...alor... :sarcastic:
pour 6à euro tu voudré vrémen 12 heure de jeu????????????????????????????????????
C ke ta de la tune a claké facile ! moi je choisi mes jeu en fonction de la duré comme de l´intérèt!
et pui ça reviendrai ptètre + chère a no programmer de fèr de la pub pour 10 jeu de 5 heure ke pour 1 d´1 duré " légèrement" + longue.
dernier point:si 1 jour ce type de jeu existe jcroi pa ke j´en n´ achèterai bocou :-p car il sufira de se les prété entre pote et de n´attendre ke gran maxi 2 jours pour le récupéré :rire: et donc pa de bénéf et donc ptètre pa possible... :doute:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:36:23

Juste une question : pourquoi à ton avis, il s´est vendu autant de DVD que d´habitant en France durant les fête de fin d´année ?

Je te rapelle qu´un DVD vidéo, c´est 30€ pour deux heures de film (15€ de l´heure...).

Si tu enlève le côté rébarbatif qu´il y a à, par exemple, vauger sur les mers dans Zelda, et que tu ne te contentes que des moments où le jeu est vraiment intéressant, alors tu peux faire tenir un scénario et une ambiance unique en 5 heures de jeu (voir Silent Hill 3).

Là, tu vas me dire "oui mais sur les DVD vidéo, il y a des bonus, etc." et je vais te répondre "ils n´ont qu´à faire la même chose pour les jeux". Perso, j´ai beaucoup apprécié le DVD bonus avec MGS2.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:39:55

L´inconvéniant à sortir des jeux courts et pas chers serait la naissance de jeux à épisode (quoique que je ne sais pas si ça serait un vrai inconvéniant).

D´un autre côté, ça limiterait un peu le piratage.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:41:12

Que dirais-tu d´un Silent Hill 3, d´un ICO et autres MGS2 à 25€ dès leur sortie ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 décembre 2003 à 00:44:41

Le problème avec les jeux de maintenant (du moins avec une partie d´entre eux), c´est que les concepteurs nous proposent de jouer les moment les moins interressants (du style faire 10 km avec le bateau pour rejoindre une nouvelle île) et les meilleurs moment sont sous forme de cinematiques, impressionnantes parfois mais non-jouables !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy