CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2mag. : du mieux mais... VOTRE AVIS!!!

callveen
callveen
Niveau 10
27 décembre 2003 à 18:09:31

En Belgique, les mag´ sortent plus tard, à vous lire, je ne me réjouis pas trop d´avoir le nouveau PS2Mag dans les mains. Seul le Joypad est sorti de part chez moi et comme je trouve que sa qualité est moindre depuis l´abandon de nombreux anciens du mag, j´attend Gaming et JVMag...
A vous lire, j´attend plus Gaming et son DvD que PS2Mag et le sien...

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
27 décembre 2003 à 18:27:55

Surprise: le mail a ENCORE changé ( 3 fois en 3 mois!). Ecrivez désormais à stephanie.play2mag@futurenet.fr
Autre surprise: le seul qui restait de l´ancienne équipe n´est déormais plus là: Julien Chièze n´est plus là! Ceux qui continueront à lire auront affaire à une équipe de parfaits inconnus. D´ailleurs vous pouvez voir leur tronche juste avant les tests ( et ils ont des pures têtes de vainqueur!)

callveen
callveen
Niveau 10
27 décembre 2003 à 18:30:37

Si j´ai bien compris, Stephanie peut s´apprêter à avoir pas mal de lecture ce mois-ci encore... :rire:

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
27 décembre 2003 à 18:31:59

Putaint je suis aller dans plusieure ( 2 :rire: )

Et je n´ai pas trouver de Mag...

Ou sont il bordel :(

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
27 décembre 2003 à 19:26:02

:up:

Pukas
Pukas
Niveau 5
27 décembre 2003 à 21:36:07

Sans réussir a retrouver la kalité de l´ancienne formule ce nouvo numero est tout de meme vraiment meilleur ! Je n´est pa tou lu on va dire ke je l´ai survolé ! mais le peu ke g vu ma l´air plu ou moin satisfaisant ! !!!! reste plu ka le lire ! Juste une chose les demos de ce mois ssont vraiment pourraves ! !!

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
27 décembre 2003 à 22:38:25

C´est sûr qu´ils ont changé des trucs... mais le problème reste le contenu des articles et leur intérêt. Et là, je trouve que c´est vraiment du bas de gamme.

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
28 décembre 2003 à 12:10:53

akinos32
akinos32
Niveau 19
28 décembre 2003 à 12:25:08

gaming et jvmag sont les meilleur mag je trouve et surtout g decouvert gaming et ben adieu ps2mag

-tod-
-tod-
Niveau 10
28 décembre 2003 à 14:30:16

je pense ke je vais dire adieux a play 2 mag et bonjour a gaming car vu le peux de changement . ...

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
28 décembre 2003 à 19:51:04

Ca y est les ponts sont définitivement coupé, et voici la lettre que je leur ai adressé ( attention c´est long):

Et voilà, l´année 2003 se termine... et mon aventure Playstation 2 Magazine aussi. En effet, c´est avec regrets que j´ai pris cette décision, après avoir parcouru le deuxième numéro de la nouvelle formule. Certes, vous avez fait des efforts pour changer, mais croyez-moi c´est très loin d´être suffisant. Et si c´est pour me retrouver avec un mag qui change tous les mois non merci...

Avant de vous expliquer ma décision, j´aimerais vous dire quelque chose, très franchement j´aurai aimé que vous parliez un peu plus du tollé quasi-général qu´a provoqué cette nouvelle formule. Au lieu de ça, vous n´en avez consacré q´un quart de page à l´aide d´une pleurenicherie de gamin. J´aurai aimé une lettre un peu plus constructive, pas forcément agressive, mais qui rendait mieux compte de l´avis des lecteurs. Votre réponse à cette lettre m´a également surpris. Vous dites qu´il s´agissait de votre premier essai, excusez-moi mais ça ne tient pas la route.: nouvelle équipe ou pas, le mag a quand même 8 ans d´existence et de savoir-faire derrière lui se doit donc de savoir les faux pas à ne pas commettre. Deuxièmement, vous demandez aux lecteurs de vous aiguiller pour faire le mieux possible. Je suis bien d´accord avec ça, mais s´il y a des changements à faire tous les mois, ça lassera les lecteurs très rapidement qui ne pourront plus se fier à leur mag. Il faudra donc trouver une formule qui ne bougera plus et vite...

Pourquoi cette décision d´arrêter l´achat du mag, donc ? Elle tient en deux arguments, simples, mais malheuresement bien trop importants:
- ce premier argument est un avis personnel, et il concerne la maquette. Cette dernière ne me plaît absolument pas. On est passé d´une maquette assez sérieuse et design sans pour autant manquer de chaleur, à une maquette très " ploum ploum tralala giga délire la fête". Très franchement, cela ne me procure aucun plaisir de lecture, et pour pouvoir le lire, j´ai comme la désagréable sensation de me forcer. Et puis le concept d´images énormes, peu de textes, très peu pour moi. J´aime quand il y a un équilibre juste.
- deuxième argument, est un sentiment partagé par une bonne partie des lecteurs avec qui j´ai pu dialoguer sur divers forums: avec cette nouvelle formule, on a la très désagréable sensation de n´apprendre pas grand chose. Vous avez certes renforcé certains textes au niveau de leur longueur, mais on n´y apprebnd franchement rien de concret., que ce soit dans les tests ou les articles. Exemples: le test de manhunt n´est qu´un bête descriptif de ce que le testeur voit à l´écran, on n´y apprend rien sur les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, l´intérêt de jeu... Je vous rappelle quand même que c´est le principe fondamental d´un test. Autre test: celui de maximo: " il est pas terrible mais si on prend ça en compte il est bien, mais c´est pas terrible quand même..." Voilà à peu près ce qu´on comprend en lisant ce test. Un test est aussi fait pour éclairer le joueur dans ses achats, et ce n´est pas avec des avis aussi hésitants que celui-ci qu´il y arrivera. Du coup, on se demande sur quoi est basée la note, étant donné que le système de couleurs est totalement imprécis et vraiment pas pratique... Autre exemple: le fameux dossier final fantasy n´est qu´n bête résumé des épisodes précédents... Mouais... De plus les jeux dont vous parlez dans les previews, sont les jeux que tout le monde connait, ce qui en devient lassant, vu que le lecteur sait déjà presque tout, et que ça a été ressassé maintes fois... Désolé d´en revenir à l´ancienne formule, mais avant, on avait droit à des infos sur TOUTES les sorties de jeux, les hits comme les navets. On avait véritablement l´impression d´être au courant de l´actu des jeux vidéos. Là, on l´impression de lire un best of... Bref, je crois que vous m´avez compris.
Même si vous améliorez la qualité du contenu des articles ( car c´est vriament la votre gros problème), il restera cette maquette affreuse qui ne me donne vraiment pas envie de lire le mag, car je doute fortement que vous la changiez...

Voilà, ce mail qui vous est adressé sera mon dernier. Je tenais à vous faire part de ma déception et ma tristesse quand je vois ce qu´est devenu mon mag préféré en un seul numéro, et ainsi être obligé d´arrêter l´achat, car payer 7,90€ pour un magazine que je lis désormais sans plaisirs et qui plus est s´avère pauvre en contenu, passez-moi l´expression, mais ça me fait un peu mal au cul. Je me tournerai désormais vers un jeune mag dont vous avez sans doute entendu parler et dont je tairai le nom... Car même si l´on y trouve pas que de l´actu Playstation 2, on y retrouve tout ce qui faisait le charme de votre mag autrefois.

C´est donc un adieu définitif.

Guillaume, ex-lecteur...

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
30 décembre 2003 à 11:51:17

-tod-
-tod-
Niveau 10
30 décembre 2003 à 12:44:43

. ..

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
30 décembre 2003 à 13:39:32

J´ai ecris une lettre au PS2 mag pour leurs nouvelles formule :

Salut ! … Attendez voir ! ? J’aurais juré avoir acheté le dernier Play2Mag, non ?
( Regarde alors la couverture ….) Ah ! ? Je ne me suis pas trompé.
Mais qu’ont-ils fait de mon beau magazine ? ( Soudain la mémoire me revient ! )
C’est vrai, j’avais oublié ! Ils avaient annoncé une « Nouvelle Formule » le mois dernier.
Pourtant, à voir le résultat, on se demande si ils ne se sont pas trompés dans le calcul . ..
Où sont passées les belles rubriques qui faisaient tout le succès et le charme du magazine ?
Est-ce un poisson d’avril ? Le calendrier annonce pourtant Novembre !
Le magazine serait-il devenu quelconque ? Regardons voir le contenu.
Le Play2Mag concerne toujours les jeux vidéo ? Je n’ai pas dû tout comprendre…

Enfin bref ! Vous l’aurez compris je suis très déçu par cette « nouvelle formule » d’un magazine qui ne nécessitait pas d’être remanié. Il y en a partout, tout est mélangé, on ne s’y retrouve plus.
Où sont passées les Rubriques telles que le Fameux « Feedback », Le sublime « Grand écran » et l’inoubliable « Story-board » ? Sans parler du « Travelling » ( maintenant appelé Test) qui perd toute son efficacité, avec la disparition des détails donnés en récapitulatif en dessous de la note finale, et le peu de lignes offertes en guise de test.

C’est une tragédie ! Que viennent faire des Stars ( Chanteurs, acteurs,…) dans un magasine de jeux vidéo ? Je suis troublé ! A un tel point que j’en oubli la moitié. C’est tout un monde qui s’écroule autour de moi ! Au secours, j’étouffe.

AngelMaster
( Fidèle lecteur et grand Fan depuis le tout premier PlayMag.)

Par contre je n´ais pas vu le nouveaux PS2 mag pour le mois de JANVIER ! Je vais me l´acheter !
Il est mieux ou pas ?

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
30 décembre 2003 à 20:45:30

Yatta-man
Yatta-man
Niveau 7
30 décembre 2003 à 21:23:44

Ben lis le topic depuis le début et tu seras fixé.

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
31 décembre 2003 à 02:13:04

Ok !
Dsl chui un flemmard ! :-)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
31 décembre 2003 à 13:54:20

Bon allez je leurs envoi un mail !
Le magasine à fait qlq progrès c´est vrai, mais il est tjrs aussi horrible !

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
31 décembre 2003 à 19:04:09

Dante_8
Dante_8
Niveau 6
01 janvier 2004 à 03:23:02

:doute:

Sous forums
  • Gameboy Advance