. .. mais il y a encore du boulot ( enfin à mon avis!).
Bonjour, après un tollé quasi-général des lecteurs auprès d´une nouvelle formule qui n´était pas de leur goût, le nouveau PS2mag est là. Ce topic permettra de débattre autour de ce nouveau numéro. D´abord, ce que vous attendez tous: il y a-t-il une réponse aux attaques. Oui, mais il n´en auraient pas donné que ça aurait été pareil. La seule lettre publiée est une sorte de pleurnicherie de gamin, à laquelle ils répondent " ah ben faut s´excuser que c´est not´ premier essai, hein... et pis bah si vous donnez votre avis ça ne pourra être que mieux, hein..." Mouais... D´une part, j´aimerai leur dire que le coup du pemier essai, ça ne passe pas. Nouvelle équipe ou pas, le mag à 8 ans de savoir-faire derrière lui. Et de deux, si les lecteurs doivent rappelr ce qu´ils doivent faire chaque mois, ça les gonflera très rapidement.
Passons maintenant au contenu même du mag en détachant les plus des moins:
Les plus:
- Ouf! Le roman photo débile a disparu!
- La rubrique expresso aussi!
- Les jeunes débiles qui parsemaient le dernier numéro ont aussi disparu ( bien que certains apparaissent encore dans certaines pages).
- On a plus l´impression de lire un mag de jeux vidéos que dans le dernier numéro. Les news ne sont désormais plus dans des petits encadrés écrits dans tous les sens et ne tiennent plus en 3 mots.
- 2 ou 3 tests plus longs...
Bref, vous avez pu le voir ils ont fait certains efforts. Voyons maintenant ce qui ne va pas...
- Toujours 7,90 € ! ![]()
- Les textes, bien que certains soient plus longs, sont toujours noyés dans un flot d´image énormes!
- Le système de couleur dans les tests sont toujours là... la note sur 20 aussi...
- La rubrique people est toujours là aussi...
- On commence à lire le mag, il y a des actus jeux vidéos, et soudain, paf, les pages cultures...
- Les tests longs: messieurs les rédacteurs, ce n´est pas le tout de faire des textes plus longs. Encore faut-il qu´ils parlent des qualités intrinsèques du jeu. Or ce n´est pas le cas: Manhunt, où le " test" est relativement long, on apprend juste ce que voit le testeur dans le jeu... Qu´en est-il des graphismes, de la jouabilité, de la durée de vie, etc... ?
- Des tests dvd toujours aussi dépouillés...
- On a quand même toujours l´impression d´en apprendre beaucoup moins que dans l´ancienne formule sur l´actu des jeux vidéos.
Voilà, on a fait le tour d´horizon de ce nouveau numéro.
Mon avis: le dernier numéro, j´ai crié " NUL NUL!". La je crierai plutot " BOF BOF...". Il y a certes des améliorations louables, mais c´est encore loin d´être le nirvana de la presse vidéoludique. Il y a un truc qui me gêne particulièrement mais que je n´ai pas mis dans les moins parce que c´est un avis perso. C´est la maquette. On est passé d´un truc assez sérieux, désign, à une maquette très " ploum ploum tralala giga délire la fête" ( j´me comprends) et de très instable ( j´me comprends aussi). Et cet énorme défaut ( selon moi) ne me procure que peu de plaisirs à le lire qu´auparavant... Et la maquette que j´aimais, mais on la retrouve dans Gaming. Eh oui, une fois de plus la comparaison est inévitable... Je crois que la maquette, il ne la changeront pas, même s´ils amélioreront quelques trucs encore, ce sera encore la même fondamentalement. Je crois que je vais acheter le prochain, au cas où, mais je n´ai pas beaucoup d´espoirs, après ce sera adieu PS2mag, et je m´abandonnerai exclusivement et définitivement à Gaming. J´ai failli quitter mon mag préféré en colère, ce ne sera pas le cas, mais je le quitterai sûrement déçu... Dommage...
Maintenant j´ailmerais avoir votre avis. Merci.
c´est sûr que cette nouvelle formule n´est toujours pas à mon goût: moi je préfère sans aucun doute le magazine PSM2 avec de vrais tests, des news qu´on ne voit nul par ailleurs, bref un bon mag de PS2.
Ben alors personne ne l´a encore acheté ? (remarque au vu de la cata qu´a provoqué le précédent numéro ce serait compréhensible ! !!)
Mhouai i ldevenu bien pourave ce mag, enfin... y a gaming
yatta-man peut tu dire kel sont les demos ce mois ci ? stp ! je pense je v l´acheter 7 aprem ! mai je sui com toi la nvelle makette n´est pas claire du tout ! enfaite pour tout dire la nvelle formule miracle de ps2mag je la retrouve dans gaming ! !! a sacré gaming ! il est vrémen arrivé au bon moment ! !!!
Il est sortie aujourd hui ? ???
CAr j´etait voire dans UN seule point vente et il y´etait pas , en me disant qu´il sera la qu´a partire de mardi...
. ..Donc il bien sortie aujourd´hui ! ?
Oui il est sorti aujourd´hui, et voici les démos, puisque c´est la seule chose qui intéresse désormais les lecteurs!!!
Jouable:
- Buffy
- Dancing stage fever
- Kao le kangourou 2
- NHL Hitz Pro
- Pro Evolution Soccer 3
- Scooby-Doo! Mystery Mayhem!
- Super farm
- Jimmy Neutron: Jet fusion
- Hulk
- The Simpsons Hit And Run
- Ghost Recon: Jungle Storm
Vidéos:
- Dynasty Warriors 4
- Jak 2: hors-la-loi
- Mission impossible: opération surma
- Urban freestyle
- Destruction derby arena
- Making of ghosthunter
- Making of jak 2
Sauvegardes carte mémoire:
- Bounty Hunter
- Metal Gear Solid 2
- Auto Modellista
- Zone Of the Enders 2
- Silent Hill 3
- Enter the matrix
En tous cas, j´ai pris une décision: je n´achèterai plus ps2mag, car je ne pense pas que la mquette changera. J´achèterai donc désormais Gaming. Adieu PS2mag... ![]()
c koi ca gaming ? ca coute combien ?
Pfffffffffffff Pour ceux qui suivent pas: Gaming est un mag de l´actu jeux vidéos multi plates formes réalisé par les anciens de Playstation 2 Magazine et de Joypad. Au programme près de 200 pages de mag+un jeu PC complet pour 3,90€ par mois. Voilà. Suivez un peu.
Ouais, y´a du mieux. Reste encore du boulot. Entre autres, à mon avis, virer la rubrique Culture Station ( sans rapport avec la PS2), diminuer la rubrique DVD ( La PS2 est avant tout une console de jeux), Virer la rubrique Tendances et Technologies ( sans rapport avec la PS2), remettre un sommaire du prochain numéro, même si il y a des changements par la suite. Allez, on attends le n° de Février pour savoir si on quitte ou non le navire PS2MAG.
tu pourrais mettre les notes des jeux stp ?
grah g déja failli vomir en voyant la dèrnière fois... g peur d´acheter la " rectification"...
enfin on verra bien^^
Achetes le. Il est franchement mieux, même si ce n´est pas comme l´ancienne formule. Ils ont quand même bien rectifié le tir. Ils leur reste maintenant à fignoler le bébé.
C´EST KOI LES NOTES DES JEUX???
Ca va on se calme, elles arrivent...
Mission impossible opération surma: 15/20
Kya the dark lineague: 16/20
Maximo vs army of zin: 14/20
Legacy of Kain: defiance :16/20
Dragon ball z budokaï 2: 13/20
Destruction derby arenas: 10/20
Roadkill: 11/20
Eye toy groove: 10/20
WWE smackdown here comes the pain: 17/20 ( !!!!!!!)
Manhunt: 16/20
Astérix et Obélix XXL: 14/20
May Payne 2 - The fall of Max Payne: 13/20
Carmen Sandiego - le mystère du taifa-jua: 10/20
Voilà...
sincerement...c horrible......en particulier les test!!! le + important selon moi...
certains tests ne font que 15 lignes sur une feuille a4 ( au GRAND maximum)......et quand ils sont long....on nous explique rien du jeu..on reste sur notre 1ere impression...=ah tiens maximo c bien ou pas? ca doit etre pas mal....dans le test ya pas grd chose de concret.....on se demande meme si ils ont joué au jeu...ca changerai pas le test...
le jeu pc sur gaming..il est bien ou c une grosse daube d e1960?
ke des tests de merde!
les notes son mal faites, faut un retour des notes sur 10
Maintenant j´attends plus grand chose d´eux... C´est pour ça que j´arrête maintenant de l´acheter ( je ne manquerai pas de leur faire une belle lettre!). C´est vrai que c´est ça le gros problème, les articles ne dévoilent rien de concret, les tests comme els previews). Dans Gaming, les tests sont peut-être moins nombreux ( sans pour autant être courts) mais au moins c´est clair et précis. Et al maquette est très bien faite.
Solid Snake, pour 3,90€ tu ne penses pas qu´ils vont t´offrir un méga hit en puissance.Ne t´attends pas à des Half Life ou autre. Le jeu ce mois ci c´est Alien Nations, dont tu peux trouver encore le test sur jv.com. Mais en plus, ce mois-ci tu as une démo de Spellforce ( PC) et un DVD de l´actu Playstation 2avec des vidéos de jeux et des bonus.
nan je me doute ke c pas un hit en puissance..mais du mmt ke c pas tetris ou pong..c tt..
dsl de te faire chier mais tu veux pas me dire c koi les rubrik de gaming..
ya pas bc de test?
combien de news?
Plutôt que de te faire une bête liste va voir leur site:
http://www.gaming-mag.com