CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PsP>>>Des INFOS dev !!!! et technique !!

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:34:38

Voici en quelques mots la PSP !

Les jeux seront à l’honneur sur PSP !
En effet, bien que la machine soit totalement multimédia, son but premier sera le jeu. Et pour celas il faudra que les développeurs soit présents en masse dessus, et c’est la cas, car outre sony, les developeurs ont repondu present : Namco, Sega, Square-enix, Konami, EA, Koei, Eidos, Atari, Ubi Soft, SNK, tecmo, Criterion, Guerilla, Take 2, THQ, Red Entertainment Corporation, Level 5, proposeront des jeux PSP sur l´UMD de 1.8 Go dans un futur proche !

Pour l’instant seul deux jeux sont vraiment officiel, il s’agit du GT PSP, et un RPG développer par un grand nom du RPG nippon, un gros jeu de KOET, the Getaway, WRC, Destruction derby. Tout les reste n’est pour le moment pas vérifiable, et aucun portage de jeu PSone n’est prévu, c’est plus du coter de la PS2 et de la Dreamcast que les portages seront nombreux !

Quelques précisions techniques sur la PSP :
La technique de la PSP est vraiment alléchante pour une portable, avec un GPU de 166 Mhz qui gère les NURBES en hardware et aussi les polygones dont le nombre devrais dépassé les 4 millions, ainsi que des effets graphiques comparable à ceux des dernières cartes PC et un puissant anti-aliasing préprogrammé à plusieurs niveaux pour le 480x272 !

Pour le CPU c’est un 32 Bits cadencé à 330 Mhz, mais il possède plusieurs mode de fonctionnement pour limiter la consommation d’énergie, il peut passé de 32 Mhz à 332 pour être précis, le GPU devrais avoir aussi le même système, mais rien de confirmé.

En ce qui concerne les polygones, la machine est particulièrement puissante, car elle peut afficher un maximum de 11 millions de polygones texturés par secondes ( 33 M/sec nue aux max selon Sony).

Pour la mémoire le GC2 possède 2 Mo de ram ultra rapide intégré en cache, son débits théoriques est de 5.2G/s, son débit réel serais plus proche de 4.68.
pour la RAM principale ce seras 8 Mo ce qui est bien pour une portable. Elle possède un débits théoriques de 2.6G/s, mais dans la pratique ce debit est de 2.34 ( à + ou - 0.2) ce qui représente un rendement d´environ 90 % ce qui est plutôt pas mal du tout, surtout si on le compare à celui de la RAMBUS de la PS2 qui possède un débit théorique plus élever ( 3.2Go/sec), mais qui chute à environs 2.4 en débit réel.

Que serait une belle technique sans un bel écran ? Bah rien, et c’est pour celas que Sony utiliseras un écran TFT LCD couleur rétro éclairé de 4.5 pouces qui autoriseras une résolution de 480x272, ce qui ne veut pas dire que tout les jeux serons programmer pour cette résolution.

Pour l’autonomie de la bête elle se situe entre 3H 30 et 13 H pour le moment, celas dépend bien sur de cette fameuse fonction d’économie du CPU ^^ il y auras des jeux dit économique en énergie, et d’autre qui utiliserons toutes les ressources de la machines !

Aucun retard notable de livraison de Kits de développement, ni de modification hardware pour cause de mémoire…

Sa présentation auras lieu en Mai prochain lors de l’E3 2004, et vous pourrez l’acheter dés le mois de décembre 2004, à condition d’être japonais et d’avoir entre 150 et 170 $, pour nous pauvres habitant de l’union européenne il faudra patienter, car elle arriveras pas sur le vieux continent avec le moi de février 2005 voir en mars.

Exelent vous trouver pas ?

Ah oui le lien , sinon on va me crier dessue^^

http://www.virtual-games.net/main.php?page=preview_news&start=0&count=1&IDNEWS=2837

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:36:53

ca serait bien la premiere fois qu´une console portable attire ma curiosité^^

si les jeux ne sont pas trop chers, et si sony applique bien son marketing ( chose dont il n´y a pas a douter^^), nintendo pourrait s´en mordre les doigts sur ce coup la...

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:41:48

Oui c´est vrais ce que tu dis !

Moi qui est fan aussi de Nintendo , je ne peut me voiler la face car il deveront vraiment faire plus impressionant , pour contré ce bijoue.

Mais bon un peut de concurence ferait surement bouger un peut Nintendo sur ce secteure.

Parce que j´en ai marre de me refaire des jeux " connue" , et qui en plus suqatte la majorité des game Gba.

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:45:16

" 150 et 170 $"

C´est vraiment exelent si le prix reste identique !

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:47:08

oui, mais on a deja vu ce que ca fait quand sony deboule qq part avec son marketing^^

c un marché qui peut rapporter gros ( nintendo l´a bien compris^^), si sony décide de se lancer la dedans, ils vont faire les chose en grand, niveau marketing ca va mattraquer grave.

mais ce qui m´interesse dans cette console, ce sont les jeux, j´aime aps trop les jeux dispo sur GBA, ici les licenses risquent d´etre d´un autre niveau.

y avait une liste non officielle qui circulait mais qui pourrait s´avérer vraie, et ca ferait mal niveau license!
ZOE, gran turizmo, SSX, tekken, final fantasy, metal gear, GTA,...

avec la puissance que la console a l´air de posséder, ca pourrait donner qqch de vraiment sympa.

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:47:45

ouais c clair pour le prix.

faudra voir aussi le prix des jeux, faut pas qu´ils soient trop cher...

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:54:02

-trash- oui j´ai vue aussi une liste des jeux que tu site , et selon les idées qui circule sur le Net , et bcp dans les forums jap , ces jeux serait une " realité a 80%" !

de plus :

" puissant anti-aliasing préprogrammé à plusieurs niveaux"

" dans la pratique ce debit est de 2.34 ( à + ou - 0.2) ce qui représente un rendement d´environ 90 %"

" GPU qui gère les NURBES"

Attent tu te rencontre de la bête là ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 01:56:05

bah ouais c assez impressionant pour une portable!

sony a l´air d´en vouloir du pognon dans ce domaine, en tout cas il s´en donne les moyens, et question marketing ils risquent aussi d´attaquer fort...

j´aimerai bien voir comment nintendo va reagir en fait...

t-a-n-a-t-o-s
t-a-n-a-t-o-s
Niveau 3
25 décembre 2003 à 01:58:34

c koi des " nurbes"?
merci!!!

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:00:26

les N.U.R.B.S., normalement c une technique qui gere les courbe au lieu de passer par les polygones si mes souvenirs sont bons ^_-

t-a-n-a-t-o-s
t-a-n-a-t-o-s
Niveau 3
25 décembre 2003 à 02:03:52

euh...... en gro ça veut dire ke c´est plus"lisse" C ça???

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:06:56

bah en gros, ca voudrais dire que oui, les courbes seraient mieu faites...

mais faut voir comment c utilisé, pcq au debut je me disais que c´etait une technique qui ferait gagner de la puissance de calcul, vu qu´on gere mieu les courbes, on passe par moins de polygones, mais il parait que c une technique qui reclame assez de puissance.
donc faut voir.

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:07:20

Tu a raison , Sony est un maitre du marketting !

Tellement fort dans ce domaine , qu´ils ont reussi a vendre des millionssssssssssssss de Ps2 a 3000F^^

Chose inimaginable aujourd´hui pour la Xbox et la Cube a leurs sortie !

Je me rappel encore de cette ambiance de folie qu´etait la sortie de la PlayStation2 , les coup de telephone toute les minutes des mec qui chercher des chose introuvable qu´etait les Ps2 ! dans le magasin de jeux video d´un pote , les pote toute exister en voyant la ps2 en vitrine !

Et je dois dire que moi aussi j´etait trainé par ce fleau^^ , un pote avais acheter la ps2 le jour J grace a ca reservation ! j´etait tout exister a l´occasion de voire la ps2 chez lui lors des invites :hap:

Bref une follie^^ , surtout au VirginMega Store de Paris lol > Il y´a eux des blaissés , tout le monde qui marchait sur tout le monde^^

Je me demande comment va ce derouler l´énvément de la sortie de la Playstation 3 :question:

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:09:35

t-a-n-a-t-o-s Posté le 25 décembre 2003 à 01:58:34
c koi des " nurbes"?

C´est des courbe planes definie par des point appeler " nœuds" comme pour l´effect courbes de Bézier !

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:12:53

oui je me rappelle avoir vu les images de cette ambiance, c´etait violent quand meme^^

enfin pas tjs honnete non plus avec leur marketing sony...
si il y avait cette ambiance, c pcq sony avait dit juste avant qu´ils ne distribueraient pas bcp de ps2 pour faire de la ps2 un objet + rare...
et ca a bien marché^^

quand on voi la taille des files que ca a donné^^ y avait des tarés quand meme, genre les gars qui dormaient dans la rue pour etre sur d´avoir leur ps2^^

moi je l´ai commandé une semaine apres sa sortie, et je l´ai eu direct^^ pas besoin d´aller me faire massacrer^^

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:18:52

" moi je l´ai commandé une semaine apres sa sortie, et je l´ai eu direct^^ pas besoin d´aller me faire massacrer^^"

Ben tu eux de la chance toi !

Ici ca existait pas cette commande^^

Pas moyens c´etait soi tu risquer ta vie au virgin ou autre magasin ou soi attentdait traquillement a la maison que les jours passe !

Sinon la Psp j´imagine deja un FinalFantasy dessue :content: ou bien encore un GT au toilette^^

t-a-n-a-t-o-s
t-a-n-a-t-o-s
Niveau 3
25 décembre 2003 à 02:19:34

:lol: pour PS2 story
euh tu veux me largué ? :lol: " courbes de bézier"???

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:22:19

ouais bah en fait, j´ai sonné une semaine apres la sortie de la console dans un mag ou j´allais souvent chercher mes jeux, et ils en avaient plus ( surprise^^à, j´ai demandé si ils savaient m´en réservé une une pour le prochain arrivage et il m´a dit que c´etait ok pour environ une semaine plus tard.

résultat le lendemain il m´a dit qu´ils avaient recu un arrivage de ps2, et que je pouvait passer chercher la mienne^^

LOL un GT au chiotte^^
pas con.

moi je pensais aussi quand tu fait un trajet genre si je vais dans ma famille en train, ca prend une heure, ca peut le faire un ptit metal gear dans le train tu vois^^

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:27:53

t-a-n-a-t-o-s :rire:

Sinon es courbes de Bézier ben ca sert a dessiner des formes ou bien encore des caractere !

en imagerie de synthese !

en faite les nurbes c´est une technique de courbe qui parte de point en point a l´aide de " noeuds"
les noeuds sont les point en question c´est comme ca qu´on les appeles !
De plus les nurbes on des courbe plus belle et mieux faite que les polygonne et qui je crois est bcp mieux pour limiter les aliasing !

t-a-n-a-t-o-s
t-a-n-a-t-o-s
Niveau 3
25 décembre 2003 à 02:30:33

" courbes de bézier"???????????????
moi G atendu kel décende avec impatience juska.....2000 frs 2 an aprè et mon 1er jeu FFX,aaah ke de bo souvenir

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive