CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 ou Dark chronicle

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:23:24

Mais qu´est-ce que vous avez contre ce jeu? ( FFX)
franchement je vois pas ce kon peut reprocher à :
-son hitoire
-son systeme de combats
-ses graph
-sa durée de vie
-sa musique ( l´hymne religieuse :content: )

Il a peut-être quelques points faibles kom un héros à chier, des quêtes annexes pourries, mais le FF7 non plus n´était pas parfait!

FFX est un TRES BON JEU.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:26:51

Je ne veux pas être méchant mais comment comparer FFX et Dark Chronicle ? ! Comme l´a dit Moogly25, ce sont deux systèmes de combats complètement différents.
J´ajouterai que le scénario de Dark Chronicle est quasi inéxistant, pour aller même plus loin, je dirai qu´il est simplement médiocre et inintéressant! De ce côté-là, c´est un peu du foutage de gueule ! C´est un très bon dongeon-RPG avec des quêtes annexes très sympa certes, mais dans un RPG, le scénario est primordial... à travailler d´urgence pour Dark Cloud 3 !

En tout cas, entendre que FFX est l´épisode le moins réussi ou le plus naze me dépasse...le scénario est plus que prenant, passionnant de bout en bout et je l´affirme: FFX peut se targuer d´avoir le scénario le plus abouti ! Aucune seconde d´ennui ou de longueur ! On voit que les scénaristes ont vraiment planché sur l´univers de Spira... une vraie réussite.
C´est marrant car j´ai remarqué que la plupart des gens qui critiquent FF10 n´ont pas du tout aimé FF8... vous n´aimez pas les persos matûres ou quoi ?
Vous préférez des persos comme Caith Sith ( FF7) et Kweena ( FF9), des persos super charismatiques ? ?! Faut arrêter de déconner là...

Bref FF8 et FF10 sont deux chefs-d´oeuvre sans oublier le FF7 quand même qui est également mémorable...
Bye

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:39:07

ff10 est loin d´être aussi bon que les autres ff, mais çà reste quand même mieux que dark chronicle

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:52:52

FFX est beaucoup moin travaillé que DC

mais la version FRA de DC a des bugs

FFX est en platinium alors que DC non

cruel dilem...

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:36:32

" Mais qu´est-ce que vous avez contre ce jeu? ( FFX)
franchement je vois pas ce kon peut reprocher à :
-son hitoire
-son systeme de combats
-ses graph
-sa durée de vie
-sa musique ( l´hymne religieuse ) "

-son histoire : vraiment pas tres recherché pour un FF serieusement un FF baclé ( je le dis et le répète) on voit largement ke les petits points du scénar ne sont pas cherché, on a un scénar basik, simple et ULTRA linéaire
- son systeme de combats : surement le moins tactic de toute la saga : kan ton perso va mourir tu le change et tous tes persos sont pareil ( spherier oblige...)
-ses graphismes : rien a dire....si ce n´est ke les enclos de paysage invisible sont insupportable
-durée de vie : je ne vois pas ce kelle a de plus ke les autres FF, 40h de quete.....aah ok ! tu parle des 200h dans le cem, j´appele pas ca de la durée de vie....
-sa musik : Nobuo Uematsu, pas mal mais il nous avait habitué a BIEN MIEUX ( ffVII :content: !!)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:38:16

" C´est marrant car j´ai remarqué que la plupart des gens qui critiquent FF10 n´ont pas du tout aimé FF8... vous n´aimez pas les persos matûres ou quoi ?
Vous préférez des persos comme Caith Sith ( FF7) et Kweena ( FF9), des persos super charismatiques ? ? ! Faut arrêter de déconner là... "

Biiiggg LoooooLLLLL

ffVIII : seul Squall est charismatik les autres....

ffX : persos matures....? lol Yuna et Tidus sont deux gamins, bouffons, imature, coincés, des pantins insignifiant......c vraiment nimporte koi les persos de ffx : ya Auron ki donne LA SEULE goute de charisme et LULU ki donne la seule goutte de style.....

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:39:51

et le fait ke je n´aime pas trop ffVIII n´a rien a voir avec les persos

ffx : baclé donc j´aime pas ( Square nous habitue a des chef d´oeuvre et nous pond ce....TRUC...)

ffviii : univers sombre et futuriste ( tout le contraire de ce ke j´aime : pluto medieval et ultra coloré), histoire d´amour TROP poussé a bout....

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:24:36

Petite explication que je précise expressément: quand je dis perso matûre, je veux dire perso réaliste !
Par exemple, FF9, que j´ai apprécié tout de même ( mais moins que ses 2 prédécesseurs et son successeur), proposait des personnages avec un design assez cartoonesque, pas très sérieux. Il n´y avait que la princesse Grenat qui faisait vraiment humaine ( Eiko et Bibi étaient mignons certes mais l´ambiance n´était pas très sérieuse...), c´est pourquoi FF8 et FF10 me parlent vraiment +...
Franchement il y a une tonne de passages mémorables dans tous les FF mais dans le 9; il y en a très peu je trouve... 2 m´ont véritablement marqué tout de même, c´était quand Bahamut s´attaque à Alexandrie et qu´Alexandre s´interpose pour protéger Eiko et la princesse et contre-attaque... et l´autre c´est quand Djidane part en couilles et décide d´affronter seul son destin mais que petit à petit ses compagnons le rejoignent pour lui prêter main forte pendant les combats; ce moment est mémorable car il est aidé grandement par la musique " You´re not alone"...vraiment excellent ce passage...le meilleur du jeu.
Tout ça pour dire que j´aime plutôt les persos réalistes et j´attends avec une grande impatience FF12 car le design des 2 héros du jeu est très réussi... le personnage de Ashe surtout !
Et pour finir sur FFX, chrono_deus, ton argumentation est très vague, surtout le paragraphe " son histoire" où tu dis que " les peits points du scénar ne sont pas très recherchés", j´aimerais que tu développes un peu plus... car je le répète, il n´y a pas plus abouti que le scénario de FFX ( c´est sûrement pour ça qu´ils ont fait une suite ! Le monde de Spira et ses habitants sont riches...)
Comme tu l´as dit aussi, Auron est un personnage qui force le respect, très charismatique mais pour Lulu tu te gourres... c´est vrai qu´elle a un style mortel et que par rapport à ses " copines" Yuna et Rikku, elle fait vraiment femme... mais point de vue scénaristique, elle ne sert pas à grand chose tout comme Kimahri ! Les deux cousines Yuna et Rikku sont beaucoup plus vivantes, j´ai vraiment apprécié le rôle que Rikku avait dans le jeu...
Bref...en tout cas, je crois que tu ne seras pas un futur acheteur de FFX-2... ça se sent !
Allez, sans rancune...on ne peut pas être d´accord sur tout...
Bye

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64