j´ai déjà argumenter sur différents topics à propos de ce jeu
:je me suis fait insulter à cause de ça par le charmant Soulraclure , mais allons y:
pourquoi the getaway est un jeu pourri ?
d´abord les graphismes : ils sont corrects mais plutot tristounets , les rares passants sont souvent les mèmes , la nuance principale est le gris , le noir et le gris . peut mieux faire , mème Max Payne parait jovial et guilleret à coté .
scénario :rien à critiquer c´est du hardboil , on aime on aime pas . perso les pleurnicheries de Mark Hammond m´ont vite exaspérées , à part ça . ..
son: R.A.S
maniabilité :c´est ça qui m´a conduit à dire que le jeu est pourri . la maniabilitéde ce jeu est la plus merdique que j´ai jamais vue . les phases de conduite sont bof : pas de sensation de vitesse , on conduit de vrais veaux , la bagnole chasse à droite dés qu´on bigorne la mmoindre bagnole , ça avance pas les bagnoles font un bruit de tondeuse à gazon berk !
à pied c´est encore pire : Hammond avance n´importe où sauf dans la bonne direction ( super pour gèrer les gunfights) , se coince bètement dans les murs , cours à 2 à l´heure , mais surtout cet imbécile heureux mets 3 siècles à flinguer ses adversaires ce con!!!mème avec R1 enfoncé comme un malade ! ! le temps de viser un pauv´ gus , t´es déjà mort ! !! et si malgré tout , t´arrive à aligner un gars t´auras du mal à aligner les suivants : en général Hammond se concentre sur le pauv blaireau avec le flingue petit calibre , met une éternité à le descendre et se fait dégommer par le gus au fusil à pompe ! !sympa
parlons en des ennemis : soit ils sont 3 à se courir après , soit ils sont tout une armée ! ! exemple :dans le musée chinois j´avais pris soin d´allumer les types du rez de chaussée en leur brisant la nuque , puis de faire un max de headshots au premier , j´me dit ça y est l´endroit est sécurisé je peux continuer franco ben non ! ! Hammond crève , abattu par un type qui arrivait derrière moi ! !!alors que j´avais tué TOUT les types ! !
. toujours dans ce mème musée à une de mes parties j´abats 5 types au premier et descend j´abats mon content de truands jusqu´au sous sol , puis faute d´inattention , je perd , je rejoue , je brise la nuque des gars du rez de chaussée , je monte au premier et là j´affronte 20 types ! ! d´où ils sortent ? ! et il en arrivait encore jusqu´à ma mort ! ! y a un générateur de triades planqué quelque part ou quoi ? pour le réalisme vous repasserez . ..je parlerais pas du truc de régénération des blessures d´Hammond c´est tout sauf réaliste ça . plus sérieusement cette maniabilité de merde m´a tellement mis les nerfs que j´ai revendu le jeu recta! la maniabilité aurait été un poil meilleure , Getaway aurait été un bon jeu , mais là c´est une daube ! je lui préfère nettement Max Payne ou Hitman2. okay y a des beaux graphs okay y a une bonne histoire , mais la maniabilité est un vrai handicap ; venez pas me dire " oui mais c´est pour faire réaliste " dans la réalité tu mets pas une éternité à viser un type et à appuyer sur la détente , quand on te tire dans le dos , tu te retournes pas comme si tu pesais trois tonnes , bref dans la réalité tu tires , tu roules tu bouges !
voilà pourquoi je dis the getaway est un jeu pourri . maintenant y en a qui ont aimé ce jeu qui considère que c´est un hit etc . ..c´est leur avis , c´est leur choix . ..moi j´ai le mien .